Quel maquillage pour sublimer des yeux verts ?

Beaucoup plus rares que les yeux marrons, les yeux verts ont la chance d’illuminer le visage, et ce même sans maquillage. Et lorsqu’il s’agit de sublimer son iris verte avec des techniques de maquillage, de nombreuses options sont possibles.

Pour maquiller des yeux verts, il est important de connaître les couleurs complémentaires à utiliser. Que vous souhaitiez un beau maquillage de jour pour vos yeux verts ou un maquillage de soirée lumineux et charbonneux, voici tous nos conseils pour sublimer votre regard.

Comment choisir son maquillage avec des yeux verts?

Quelle couleur de far à paupières pour les yeux verts?

se maquiller quand on a les yeux verts

Les teintes complémentaires au vert

Dans les techniques de maquillage professionnels, il est conseillé de choisir la couleur de son maquillage en fonction de sa carnation de peau, de sa couleur de cheveux et surtout ne fonction de la couleur de ses yeux.
Pour choisir les bonnes teintes, se référer au cercle chromatique des couleurs est d’une grande aide. En effet, trouver les bonnes teintes de maquillage pour maquiller des yeux verts devient un jeu d’enfant lorsqu’on a compris comment fonctionnent les couleurs complémentaires. Alors quelles sont les couleurs complémentaires au vert?
On se dirigera idéalement vers des teintes de rouge et de violine pour sublimer des yeux verts.
  • Côté far à paupières, vos yeux seront particulièrement pétillants avec des coloris violine, lilas, prune, pourpre, rouge brique etc..
  • Si vous souhaitez des teintes plus naturelles et moins colorées, on conseille alors les coloris taupe, marron, terracotta, cuivré, doré…
Vous voyez donc qu’il existe de nombreuses possibilités pour maquiller vos yeux verts, que vous souhaitiez un maquillage de jour discret ou un sublime maquillage de soirée pour yeux verts!

Le maquillage des yeux verts clairs

Si vos yeux verts tirent vers le vert clair, vous pouvez jouer avec des teintes irisées pour mettre en valeur votre regard. Le doré et le taupe auront tendance à rendre votre regard pétillant et profond!

Un trait fin d’eye-liner ajoute aussi une petite touche sophistiquée très naturelle à votre maquillage.

Le maquillage des yeux verts foncés

Pour les yeux verts foncés (vert-marron), le choix est beaucoup plus diversifié. On peut donner de la profondeur au regard avec des teintes plus foncées et plus colorées comme le violine, le marron, le brun, le gris.

Le maquillage de soirée pour les yeux verts

maquillage des yeux verts

Maître dans l’art de faire ressortir la couleur de l’iris, le smoky-eyes vous donnera un regard charbonneux qui sublimera encore plus la couleur rare de vos pupilles.

Pour réaliser un smoky-eyes sur des yeux verts, il est possible de choisir plusieurs palettes de couleurs, notamment le noir, le gris et toutes les teintes terre ou marron. Si vous voulez un maquillage pétillant dans l’air du temps, réalisez un make-up de soirée coloré avec une touche de prune ou de violine. Les smoky-eyes cuivrés et dorés sont aussi parfaits pour donner de la profondeur au regard.

Côté mascara, tournez-vous vers du mascara noir ou brun. N’hésitez pas à ajouter un trait de crayon khôl noir pour un regard intense au style œil de biche.

Le maquillage de jour pour les yeux verts

Pour un maquillage discret qui illuminera vos beaux yeux verts, choisissez un far à paupières nude légèrement irisé. Vous pouvez par exemple appliquer un rose irrisé sur la paupière mobile puis foncer légèrement le coin externe de l’œil avec une couleur un peu plus chaude (toujours choisi dans votre palette de nude).

  • Pour agrandir le regard, vous pouvez aussi donner un petit trait de crayon blanc fin sous l’oeil.
  • N’oubliez pas de travailler de sublimer le teint avec un maquillage pêche et un petit coup de blush sur les pommettes!

Les étapes pour un maquillage des yeux verts réussi

maquiller yeux verts

Une fois la palette de coloris idéale trouvée, il ne suffit pas de maquiller ses yeux pour un rendu parfait. Le teint et  la bouche doivent eux aussi être mis en valeur pour mettre en lumière le maquillage que vous avez choisi pour vos yeux.
C’est d’autant plus vrai si vous avez opté pour un maquillage de soirée et des yeux charbonneux. Votre teint devra être suffisamment soutenu pour ne pas être blafard à côté de votre maquillage de soirée. A l’inverse, si vous avez choisi un maquillage naturel discret, n’en faites pas trop côté teint.

La règle de base est d’unifier le teint avant de passer au maquillage des yeux. On ne saute pas les cases élémentaires qui consistent à parfaitement nettoyer sa peau, la protéger avec une crème hydratante et la sublimer avec une base de fond de teint.

Choisissez ensuite un fond de teint adaptée à votre nature de peau. Evitez les fonds de teints à forte couvrance si vous avez la peau atopique. Dirigez-vous vers des BB crèmes ou CC crèmes en fonction de vos besoins spécifiques.

La seconde règle à retenir pour maîtriser l’art d’un parfait make-up, c’est le bon dosage. Vous avez opté pour un maquillage qui attire le regard sur vos yeux? Dans ce cas, choisissez un rouge à lèvres discret que vous sublimerez avec un crayon à lèvres. A l’inverse, si votre make-up des yeux est plutôt discret, vous pouvez choisir un rouge à lèvres mettant l’accent sur votre bouche.

Et pour finir, n’oubliez pas de maquiller vos yeux en fonction de leur forme. Il existe des techniques qui permettent d’intensifier le regard en fonction de la forme des yeux.

A éviter quand on a les yeux verts

Bien évidemment, certaines couleurs ne sont pas du tout adaptées pour les yeux verts et il vaut mieux les éviter.

  • Tout d’abord, et cela vaut pour toutes les couleurs d’iris, il ne faut jamais prendre une teinte proche de sa couleur naturelle. Ce choix a tendance a ternir le regard. Et ce même pour les yeux vairons!
  • Si vous avez les yeux verts, oubliez donc le far à paupière vert et toutes ses teintes proches.
  • Il est aussi déconseillé d’utiliser les teintes qui tirent vers le bleu.

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices