Se faire les ongles pour son mariage : les faux pas à éviter

Robe, coiffure, bijoux, accessoires : vous avez tout ? Il ne vous reste plus qu’à vous décider sur la préparation de vos ongles pour votre mariage ! Et ce n’est pas une mince affaire ! Les mains sont à l’honneur ce jour-là, tant pour arborer votre alliance que pour être immortalisées sur les photos ! Les fashion faux pas sont donc strictement interdits ! Pour une manucure de mariée sans fausse note, on vous dit tout ! Des ongles en gel pour votre mariage au vernis semi-permanent, sans oublier le soin des mains, rien ne vous échappera. 

Faux pas n° 1 : des ongles de mariage trop voyants

La manucure de la mariée est là pour sublimer l’ensemble de la tenue, pas pour attirer l’attention. S’il est important que les ongles pour un mariage soient pimpés (et de préférence au vernis semi-permanent), ils ne doivent pas pour éclipser la reine du jour ! Les teintes subtiles et délicates sont à l’honneur en cette occasion spéciale. Les couleurs nude auront en plus l’avantage de faire paraître les doigts plus longs. 

Si vous avez envie de couleur, tournez-vous vers des teintes pastel comme le bleu ou le lilas. Le rouge est également « autorisé » à condition de porter un rouge à lèvres de la même teinte. Comment la plus glamour des couleurs pourrait ne pas avoir sa place sur une manucure de mariée ? 

En revanche, le blanc est fortement déconseillé quand on parle couleur pour les ongles de mariage ! Au moment des photos, lorsque vos mains seront posées sur votre robe, il n’y aura que deux possibilités. Soit votre robe paraîtra jaunâtre si les deux blancs ne sont pas identiques, soit vous semblerez ne pas avoir d’ongles si elles se fondent à la perfection. Dans les deux cas, vous serez dépitée…

Faux pas n° 2 : une manucure de mariée trop excentrique

ongles de mariage

Dans la même veine, l’exercice périlleux du nail art est à proscrire. Ne perdez pas de vue que vous êtes la star du jour ! À moins de porter une tenue très sobre, une manucure de mariée excentrique aurait tôt fait d’éclipser votre tenue, votre coiffure et même votre alliance ! En revanche, vous pouvez tout à fait oser une version light pour des ongles de mariage, avec des paillettes argent sur couleurs froides, ou or sur couleurs chaudes. Mais avec parcimonie ! L’idée est toujours de sublimer, et non de surcharger.  

Faux pas n° 4 : des faux ongles de mariage XXL

ongles de mariage

Sincèrement, même hors mariage, les faux ongles capsules XXL ne sont pas de bon goût. Ils fleurissent sur les réseaux sociaux et semblent vivre une seconde jeunesse… Mais bon, les leggings aussi ont eu leur heure de gloire, alors… Méfions-nous des tendances portées par Instagram et consorts ! Et d’autant plus quand il s’agit de faux ongles de mariage associés à une french manucure ! Sur des ongles aussi longs, la bande blanche est généralement oversize, et le résultat final vulgaire. Appelons un chat un chat ! Quitte à porter de faux ongles si les vôtres ne permettent pas une jolie pose de vernis semi-permanent, préférez les ongles en gel pour votre mariage, mi-longs et limés en amande. Remplacez la french par une douce babyboomer, et vous aurez un résultat parfait ! C’est la garantie de jolies mains pour votre mariage, à la fois chic et naturelles. 

Faux pas n° 5 : une manucure de mariée négligée

Le dernier écueil à éviter pour faire vos ongles de mariage, c’est le timing ! Évidemment, il y a mille choses à penser, tout autant à préparer, et les derniers jours sont en général assez stressant. Vous avez alors peut être envisagé de caler un soin des mains et votre manucure de mariée avant le rush ? Fail ! D’ici le jour J, vous aurez le temps de les casser, voire d’arborer une repousse inesthétique sur vos photos de mariage ! Et dans une moindre mesure, à moins d’avoir pris le temps d’ajouter une ultime couche de top coat le jour J, vous aurez perdu toute la brillance d’une manucure récente. Le moment idéal pour faire ses ongles de mariage, c’est la veille ou l’avant-veille, mais pas plus tôt. Et toujours au vernis semi-permanent, pour garantir une tenue optimale jusqu’au jour J ! Profitez-en pour vous offrir un moment de bien-être, en institut ou la maison. Détente et cocooning : le meilleur combo pour déstresser à l’approche du grand jour ! 

Le soin des mains : l’indispensable à ne pas négliger !

Pour mettre en valeur votre manucure de mariée, préparez-vous plusieurs semaines à l’avance ! Un soin des mains quotidien sera votre meilleur allié ! Chouchoutez vos ongles et vos cuticules, pour garantir une pose de vernis semi-permanent dans les règles de l’art. Écrin de votre alliance, ils méritent bien ça pour lui faire honneur, non ?

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices