Yeux vairons : comment bien se maquiller ?

Certaines personnes ont des particularités physiques que très peu de personnes ont. C’est le cas des yeux vairons. Ils donnent un regard mystérieux et attirent par leur différence.
En effet, les iris des yeux vairons n’ont pas les mêmes teintes ou sont pigmentées de plusieurs couleur, ce qui rend le regard unique.
Si cet attrait physique ajoute du charme, il n’en reste pas moins délicat lorsqu’il s’agit de bien maquiller des yeux vairons.
Il n’est déjà pas toujours facile de savoir comment se maquiller quand on a les yeux bleus, verts ou marrons mais qu’en est-il avec des yeux vairons ? Voici ce qu’il faut savoir pour réussir le maquillage des yeux vairons.

C’est quoi les yeux vairons ?

Yeux vairons se maquiller

Les spécialistes parleront d’hétérochromie alors que nous les connaissons plutôt sous le terme des yeux vairons.
Un œil bleu un œil vert ou un œil vert et un œil marron, telle est la distinction des yeux vairons. Des iris avec des pigments différents. Mais attention, il existe plusieurs types de yeux vairons :
  • L‘hétérochromie partielle qui se définit par une tâche colorée sur l’iris. Vous pouvez ainsi avoir un œil vert avec une tache pigmentée de brun ou de bleu.
  • Et l’hétérochromie complète où les deux yeux ont des couleurs bien distinctes. Exemple : un œil vert un œil marron ou un œil bleu un œil marron etc…

D’où viennent les yeux vairons ?

Ce trait atypique du visage est en partie héréditaire. Issu de votre code génétique, les yeux vairons sont déterminés bien avant que vous ayez déjà votre couleur de yeux définitif.
En revanche un incident ou une maladie peuvent aussi être la cause de l’apparition des yeux vairons. Une plaie à l’œil, une inflammation, une intervention oculaire…
Vous ne l’avez peut être pas remarqué mais certaines célébrités ont les yeux vairons. C’est le cas de Sarah Michelle Parker, Mila Kunis ou encore Jane Seymour. Quant à David Bowie, sachez que la différence de couleurs entre ses deux yeux n’est pas le résultat d une hétérochromie mais d’un accident qui a endommagé son œil lorsqu’il était adolescent.

Le maquillage des yeux vairons : les astuces

Yeux vairons se maquiller

 

Maintenant que vous savez tout des yeux vairons, entrons dans le vif du sujet. Comment les maquiller?
Une question très intéressante puisque dans les techniques de maquillage on conseille de choisir les couleurs de son make-up en fonction de la couleur de son iris. Alors avec une telle particularité comment procéder ?

Pour l’hétérochromie partielle

En cas d’hétérochromie partielle, il est conseillé de se référer à la couleur dominante de l’iris. Ainsi, si vous avez les yeux marrons avec une pointe de bleu ou un fragment de vert, basez vous en priorité sur les conseils maquillage pour yeux marrons.
L’une des choses à savoir en premier et qui s’applique d’ailleurs pour toutes les femmes est d’ éviter à tout prix le ton sur ton. Rien de mieux pour ternir le regard!

Pour l’hétérochromie complète

Vous avez deux iris de couleurs différentes? Sachez que certaines teintes sont particulièrement propices pour aller avec tout (que vous ayez du bleu, du vert ou du marron). Les astuces que nous allons vous donner ci-dessous vont donc s’appliquer aussi si vous n’avez qu’une hétérochromie partielle.
  • Par exemple, pour un maquillage de jour des yeux vairons, on pourra très facilement jouer avec des teintes nude quelque soient les tonalités retrouvées dans les yeux vairons. Pêche, rose irisé, crème.. Il suffit de réaliser un maquillage nude discret pour sublimer votre regard.
  • Pour un maquillage de soirée, à l’inverse osez les teintes dorées ou argentées pour mettre en avant vos yeux (elles vont généralement avec tout).
  • Utilisez du mascara et du crayon ou du khôl pour sublimer votre particularité et souligner la profondeur de votre regard mystique .
  • Les techniques de smoky-eyes sont aussi très intéressantes puisqu’elles consistent à mélanger deux teintes pour faire un beau dégradé de couleur sur la paupière.
  • Notre astuce beauté : appliquez un trait de crayon noir sur la base du cil. L’un des meilleurs maquillage pour les yeux vairons.

Comment maquiller des yeux vairons selon leur couleur dominante?

Yeux vairons se maquiller

Le maquillage des yeux vairons verts

Avec des yeux verts, permettez-vous des couleurs audacieuses et punchy comme le prune ou le violine. Travaillez toujours avec un dégradé de couleur allant du far à paupières foncé à l’extérieur vers un far à paupière plus clair vers le coin interne de l’œil. Si votre objectif est d’ agrandir le regard, vous pouvez aussi déposer une pointe de blanc ou de doré sur la ligne du cil inférieur au niveau du coin interne.

Le maquillage des yeux vairons bleus

Utilisez des couleurs lumineuses et chaudes comme le pêche, le cuivre ou le doré. Encore une fois, n’oubliez pas la petite touche de crayon au ras des cils et le mascara XXL.

Le maquillage des yeux vairons marrons

Pour maquiller des yeux marrons vairons, on utilise du gris anthracite, du cuivre ou du doré. Le kaki peut aussi convenir sauf si vous avez un œil vert ou des fragments de vert dans votre iris. Quant aux roses et aux pêches, vous pouvez les utiliser pour vos maquillage de jour ! N’ oubliez pas le trait de crayon sur le cils pour accentuer le regard.

Comment cacher ses yeux vairons ?

La seule solution pour ruser avec les yeux vairons et les rendre invisibles, c’est la lentille de contact de couleur. Un subterfuge que nul ne verra et qui vous donnera un rendu similaire sur les deux iris.
Cependant, avoir les yeux vairons est véritablement un atout beauté et nous vous conseillons de trouver des techniques naturelles pour les sublimer. Un beau make-up et des cils XXL suffiront à faire de vous une personne unique avec des yeux d’une incroyable intensité.

En résumé

  • Le maquillage des yeux vairons peut sembler compliquer mais en réalité, il n’est pas plus difficile qu’un autre.
  • Cette différence est déjà un atout pour mettre en valeur votre regard.
  • Certaines teintes  de far à paupières vont avec tout (pêche, rose, doré, argenté).
  • Les yeux vairons avec deux couleur de yeux différents seront magnifiques avec un maquillage rose pêche et un trait de khôl fin sur le ras du cil supérieur.
  • Quant aux smoky-eyes charbonneux, ils seront à choisir en fonction de la teinte dominante des yeux.
  • Et si vos iris sont chacune d’une couleur restez sur de l’argent ou du doré ! Avec ces deux teintes, vous verrez que les deux pupilles seront mises en valeur !

Soin des Ongles

Comment prendre soin de ses cuticules pour des ongles en pleine santé

Avoir des cuticules en bonne santé est indispensable si vous souhaitez garder toute la beauté de vos ongles. En effet, au de-là du rôle...

Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

L'huile de ricin fait partie de ces produits dont les vertus semblent illimitées. Et elle s'avère particulièrement utile dans le domaine de la beauté....

5 vernis durcisseurs d’ongle que l’on adore

Vous avez les ongles mous et fragilisés et vous cherchez une solution efficace pour les nourrir et les renforcer ? Le vernis durcisseur est fait...

Base coat comment bien choisir sa base pour vernis ?

On a tendance à confondre base coat et top coat, et pourtant, ces deux types de vernis sont bien différents et ont chacun leur...
- Advertisement -

Tendances

Poudre chromée et manucure effet miroir : la nouvelle tendance du moment

Intriguée par les ongles brillants des nailistas, qu’on voit s’afficher un peu partout sous le #MagicPowder ? Envie de vous essayer à la manucure effet...

Stylo vernis : comment ça fonctionne ?

Le stylo vernis est l’une des inventions les plus pratiques pour celles qui souhaitent réaliser une manucure parfaite, qu’il s’agisse de vernis classique, de...

Vernis en poudre : en quoi ça consiste ?

On voit de plus en plus d’images de vernis en poudre sur les réseaux sociaux, et le résultat bluffant a poussé de nombreuses beautystas...

Tout connaitre des ongles semi permanents

Les ongles semi-permanents sont l'idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à...

La manucure gel : bonne ou mauvaise idée ?

Une belle manucure, avec une longue durée, qui ne s’écaille pas et qui résiste au choc, nous en rêvons toutes ! Mais ce rêve est...

Colle faux ongles : comment ça marche ?

La colle faux ongles est le produit miracle pour faire tenir vos faux ongles pendant 1 à 2 semaines. Toutefois, ce produit est assez...

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Après un âge d’or lumineux dans les années 80 et 90, les vernis fluorescents et phosphorescents font un retour fracassant dans le monde des...

5 vernis longue tenue tendance et confortables

Le vernis longue tenue est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas forcément passer au vernis semi-permanent mais qui ne souhaitent pas...

Comment faire une French manucure ?

La French manucure est l’une des techniques de manucure les plus appréciées aux Etats-Unis, où l’on l’a nommée ainsi pour évoquer son élégance « à...

Notre avis sur Essie

Vous ne connaissez pas encore la marque Essie ? Vous n’êtes donc pas un fan incontournable de vernis à ongles dernière génération ? Ne vous inquiétez...

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices