Princesse Goth : d’où vient le style Gothcore ?

Après le succès de la série éponyme, Mercredi Adams continue d’influencer les sphères modes et beauté. C’est donc sans surprise que Dior a surfé sur la gothcore lors de son dernier défilé, en mettant la Princesse Goth à l’honneur. Entre smokey eyes et eye-liner graphique, rouge à lèvres noir et look cuir et dentelles, décryptons ensemble cette tendance ! À l’instar de Dior et Versace, faisons nôtre cette trend qui marie le gothique, le grunge et le glamour. 

Princesse Goth : de quoi parle-t-on ? 

princesse goth
@Stylight

Fruit de l’union du grunge et de la goth beauty, le make up Princesse Goth se reconnaît à son smokey eyes et à son rouge à lèvres noir. Ambiance Mercredi Adams teintée de glamour et de féminité sombre ! Plus facile à porter, il s’arbore plus facilement que la version gothique simple : plus discret et passe-partout, c’est le maquillage du quotidien de celles qui n’ont pas peur de se démarquer. 

Et la gothcore n’a pas épargné les catwalks ! Dior en a fait de chacune de ses mannequins une princesse gothique et grunge aux sourcils peroxydés et au look métallisé. 

Gothcore : comment adopter la tendance make up ? 

La gothcore (comprendre par-là : l’esthétique gothique) trouve son inspiration dans l’univers de Mercredi Adams. Le succès de la récente série est d’ailleurs à la source de cette tendance revenue d’outre-tombe.

princesse goth make up
@Pinterest

Rouge à lèvres noir et plus si affinités 

La bouche sombre est indissociable du make up Princesse gothique. Les plus classiques opteront pour le rouge à lèvres noir mat façon Mercredi Adams. Les adeptes des défilés préfèreront la bouche gothcore glamour : un trait de crayon noir sur la séparation des lèvres, estompé jusqu’à créer un halo que l’on comble ensuite avec un rouge à lèvres non pas noir, mais bois de rose. La Princesse Goth aime l’alliance du noir et du rose, quand le glamour côtoie la féminité et le romantique. Les fashionistas, elles, choisiront la tendance qui affole TikTok. Pour obtenir une bouche fumée digne de la goth beauty, il suffit de mélanger un peu de mascara noir à du gloss transparent avant de l’appliquer sur les lèvres. 

L’incontournable smokey eyes

Il ne saurait y avoir de princesse gothique sans smokey eyes ! Si le teint doit rester nude pour ne pas surcharger le visage, le rouge à lèvres noir a besoin d’un regard fumé pour être transcendé. Et c’est justement ce que le smokey eyes permet. Dans les tons gris, bruns ou noirs, voire bordeaux, il s’adapte à toutes les carnations. Et pour le sublimer, rien de tel qu’un eye-liner graphique qui va accentuer le look Mercredi Adams et l’ambiance Princesse Goth. 

Le look de la princesse gothique

défilé Versace à Milan
@Pinterest

Mais la tendance ne se limite pas à la goth beauty ! Si le smokey eyes et le rouge à lèvres noir sont la marque de fabrique de la gothcore, encore faut-il accorder son look ! Et pour éviter les fashion faux-pas, rien de tel que l’inspiration du dernier défilé Versace à Milan. La princesse gothique se pare de cuir noir et de dentelles qui viennent l’adoucir. Ainsi, le look mi-gothique mi-grunge reste glamour et féminin. Les bottes en stretch à plateforme, vestige des années 90/2000, subliment les jupons et les perfecto destroy tandis que les bottines habillent les robes longues.

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices