Pourquoi choisir une brosse à dents électrique ?

Il faut bien l’avouer : se brosser les dents est parfois vécu comme une corvée. Pourtant, c’est un geste d’hygiène essentiel dont on ne peut absolument pas se passer.

Ces dernières années, les brosses à dents électriques sont venues révolutionner nos quotidiens, apportant avec elles plus de simplicité et d’efficacité.

Vous hésitez depuis longtemps à délaisser votre brosse à dents classique pour vous offrir une brosse à dents électrique ? Vous n’êtes pas sûre d’obtenir un brossage de qualité ou de faire le bon choix ? Voici les avantages de la brosse à dents électrique. Comment bien la choisir et l’utiliser !

Une technologie avancée au service de notre hygiène dentaire

choisir brosse dents électrique

Grâce à la technologie proposée par la brosse à dents électrique, le nettoyage des dents est optimisé. Il faut aussi savoir que les brosses à dents électriques permettent d’éliminer plus de plaques dentaires et de tartre que les brosses à dents classiques. Elles sont également plus efficaces pour protéger les gencives et ainsi éviter les gingivites et/ou parodontites.

Des recoins plus faciles d’accès

Avec ce type de brosse à dents aux mouvements rotatifs automatiques, on peut accéder à des zones difficiles d’accès dans la bouche. Il est, par exemple, plus facile d’atteindre l’arrière des molaires pour un nettoyage efficace.

Un moindre effort pour tout autant d’efficacité

brosse dents électrique

Brosser ses dents n’a rien de passionnant, il faut bien l’avouer. Parce que l’on est pressée de se coucher ou de partir travailler, on a parfois tendance à minimiser ce dernier. Dents pas suffisamment brossées, mouvements trop énergiques qui abîment les gencives, nous prenons vite de mauvaises habitudes pour notre santé bucco-dentaire. Ajoutons à cela une flemme aiguë de devoir tournoyer notre main pendant deux longues minutes et les problèmes buccaux sont vite arrivés. Heureusement, avec la brosse à dents électrique, place à la nouveauté ! Terminées les longues minutes à compter pour faire un parfait brossage. Certains modèles sont désormais équipés de minuteurs ou d’indicateurs lumineux pour indiquer la fin du brossage réglementaire ! On trouve même des modèles avec des capteurs de pression qui avertissent si l’on appuie trop fort. Fantastique, n’est-ce pas ?

Vous l’aurez compris, l’un des principaux avantages de la brosse à dent électrique est bien le fait qu’elle fasse une grande partie du travail sans que nous ayons à nous fatiguer. Elle sont d’ailleurs salvatrice pour les personnes en perte d’autonomie ou pour celles qui souffrent de maux chroniques au niveau des poignets, des bras et des mains.

Bien choisir sa brosse à dents électrique

Avant de vous lancer, vous vous êtes certainement interroger sur comment choisir une brosse à dents électrique adaptée à vos besoins. Oui, vous avez raison, il existe deux grands types de brosses à dents électriques et des dizaines et des dizaines de fonctionnalités.

Brosse à dents électrique sonique ou oscillo-rotative ?

  • La brosse à dents électrique sonique ne perturbe pas trop les habitudes. Elle permet de reproduire les mêmes gestes que pour le brossage manuel. La différence ? Des milliers de vibrations effectuées par les poils de votre brosse en dents sont produits chaque minute. Le nettoyage est doux et efficace. Il sera particulièrement adapté si vous avez des gencives sensibles ou des problèmes d’émail dentaire.
  • La brosse à dents électrique au mécanisme oscillo-rotatif, elle, dispose généralement d’une tête ronde ou ovale. Elle produit un mouvement circulaire. Elle est formidable pour accéder à des zones difficiles à brosser. Un peu plus agressive que la sonique, elle nettoie très efficacement en profondeur. Avec elle, vous aurez un joli sourire si vous brossez vos dents quotidiennement et correctement !

La durée d’autonomie : un critère à prendre en compte

Avoir une brosse à dents électrique, c’est bien, mais il faut qu’elle soit chargée ! Plus son autonomie est longue et plus elle sera simple et facile à utiliser au quotidien. Veillez donc à regarder la durée d’autonomie avant d’acheter. Cela peut aller de quelques heures à quelques semaines selon les modèles.

Si vous partez en vacances ou en voyage, vous aurez ainsi tout intérêt à avoir une longue autonomie pour pouvoir l’utiliser sans qu’elle soit chargée.

Le choix des brossettes

brosse dents électrique conseils

Les têtes de brosse à dents s’usent avec le temps et doivent être remplacées tous les trois à quatre mois environ. Il faut donc prendre en compte cette information dans votre budget sachant que le prix des brossettes varient énormément d’une marque à l’autre. Il faudra également choisir des brossettes adaptées à vos besoins dentaires (souples, extra souples, etc).

Les options

Capteur de pression, changement de vitesse, témoins lumineux, les brosses à dents électriques ont tout un tas d’options ludiques et pratiques. Selon vos envies et votre budget, vous pourrez choisir un modèle adapté à vos besoins.

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices