Pumpkin spice latte makeup : la tendance de l’automne 2023

L’été est définitivement derrière nous, et avec lui la tendance du latte makeup qui a accompagné les Spritz en terrasse, les après-midi shopping et les soirées en boîte. Si les boissons chaudes sirotées sous un plaid sont un des petits plaisirs de l’automne, le pumpkin spice latte makeup est la tendance de la saison. Bien choisir la couleur de son fard à paupières et de son rouge à lèvres, soigner le maquillage du teint : à vous le plaisir du réconfort en un makeup ! 

Pumpkin spice latte makeup : les couleurs de l’automne 

pumpkin spice latte makeup
@Byrdie

Avez-vous déjà goûté à la plus automnale des boissons chaudes à l’américaine ? Celle que l’on retrouve chez le géant du café à emporter, qui sent bon les feuilles mortes et le vent, les soirées pluvieuses et le soleil rasant. La base du pumpkin spice latte, c’est tout simplement un expresso, du lait chaud, de la mousse de lait et de la chantilly, le tout relevé avec un sirop de courge épicé qui fait toute la différence. Des saveurs chaudes de pain d’épices, adoucies par le lait et la crème, pour un réconfort instantané. 

Et sans surprise, le pumpkin spice latte makeup reprend les teintes de l’automne et des boissons chaudes. Le fard à paupières se pare d’orangé, de rouille, et de brun chaud, de teintes cuivrées, tandis que le rouge à lèvres bordeaux ou prune mettra le sourire en valeur

Pumpkin spice latte makeup : le tuto

Le pumpkin spice latte makeup est plus simple à réaliser qu’il n’y paraît. Du maquillage du teint au fard à paupière, le tout est de trouver l’harmonie entre les tons chauds. Armez-vous de vos pinceaux et de votre beautyblender, et en avant ! 

Maquillage des yeux

maquillage pumpkin spice latte

Pour inviter le pumpkin spice latte sur son regard, il faut jouer avec les dégradés de tons chauds. Bien choisir ses teintes, et flouter : tel est le secret ! Et l’astuce suprême, c’est de toujours maquiller ses yeux en premier. Ainsi, si le fard à paupières est trop poudreux et laisse des chutes, ça ne gâchera pas le maquillage du teint !

maquillage pumpkin spice latte
@Pinterest

Après avoir appliqué une base (qui hydratera la peau fine des paupières tout en favorisant la tenue des fards du pumpkin spice latte makeup), déposez les couleurs au pinceau : 

  • De l’orange plus ou moins soutenu selon la couleur de vos yeux, sur toute la paupière mobile 
  • Du marron foncé en coin externe, ramené vers le centre avec un pinceau touffu
  •  Du marron très chaud en ras de cils supérieurs et inférieurs, que vous appliquerez avec un pinceau plat pour souligner le regard. Floutez avec un pinceau estompeur pour un résultat inspiré des smokey eyes
  • Enfin, déposez au doigt un fard à paupières doré au centre de la paupière mobile, et terminez avec votre mascara préféré

Maquillage du teint

Pour que le pumpkin spice latte makeup soit harmonieux, il faut que le maquillage du teint soit en accord avec celui des yeux. Sinon, gare à l’effet coquard ! 

Après avoir nettoyé les éventuelles chutes de fard à paupières, appliquez un fond de teint plus ou moins couvrant. Ce point-là dépend de vos problématiques cutanées : si vous n’avez pas grand-chose à corriger et que vous voulez juste unifier le teint, une BB crème sera largement suffisante. 

Si vous êtes adeptes du contouring pour corriger la forme du nez, creuser les joues ou encore redessiner l’ovale du visage, privilégiez les tons chauds. Le secret du pumpkin spice latte makeup réside dans les détails ! Appliquez un blush orangé ou cuivré plutôt que rose et ne négligez pas l’highlighter sur les points saillants du visage : sous l’arcade sourcilière, sur l’arc de Cupidon, le bout du nez et le haut des pommettes. Et au coin interne de l’œil pour y attirer la lumière ! 

Enfin, réchauffez le teint avec une poudre terracotta ou un bronzer. La méthode la plus simple pour ne pas rater l’application, c’est d’effectuer un 3 en partant des tempes pour rejoindre les mâchoires. 

Choisir le bon rouge à lèvres 

make up pumpkin spice latte
@Pinterest

Pour équilibrer le pumpkin spice latte makeup, on ne peut pas faire l’impasse sur le rouge à lèvres. C’est lui qui termine l’ensemble et peaufine le maquillage du teint. En quelque sorte, c’est la cerise sur le pumpkin spice latte ! 

Commencez par définir le contour de vos lèvres avec un crayon nude (bois de rose ou marron clair), en overlinant légèrement si vos lèvres sont trop fines à votre goût. Remplissez ensuite avec un rouge à lèvres dans la même teinte, et terminez avec du gloss. Si vous avez chargé le maquillage des yeux, notamment avec de l’orange, restez soft sur les lèvres. 

Si à l’inverse vous avez opté pour un dégradé de bruns pour le regard, vous pouvez opter pour un rouge à lèvres plus foncé, comme du bordeaux ou du prune. 

Et si vous avez eu un accident de « bavure » pendant cette étape du pumpkin spice latte makeup, pas de panique ! Un petit peu d’anticernes appliqué au pinceau plat ou au coton tige sur les accidents, et personne n’y verra que du feu. 

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices