Mascara semi permanent : on tente l’expérience ?

Vous rêvez d’avoir les cils naturellement maquillés au saut du lit? Pourquoi ne pas réaliser un mascara semi-permanent des yeux? Cette technique reproduit l’effet de votre mascara habituel pour donner de la profondeur au regard. Sauf qu’avec elle, vous n’aurez plus besoin d’utiliser votre mascara chaque jour! En effet, toutes les femmes utilisent du mascara. Que ce soit pour maquiller des yeux verts, bleus ou marrons, le mascara est quasi indispensable pour sublimer le regard.

Pour tout savoir sur la technique du mascara semi-permanent, c’est par ici! Prix, déroulé d’une séance, effets escomptés et durée, on fait le point sur ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Le mascara semi-permanent, c’est quoi ?

mascara-semi-permanent
@institut-cybèle

Le mascara semi-permanent est une technique d’embellissement du regard. La procédure consiste à poser un produit sur les cils pour obtenir le rendu d’un mascara en amélioré! Il s’applique sur les cils inférieurs et supérieurs selon les souhaits de la cliente. Après la pose, plus besoin d’utiliser votre mascara habituel pendant quelques semaines!

Certaines femmes l’assimilent à tord à la teinture des cils. Mais attention le mascara semi-permanent et la teinture diffère légèrement. Alors que cette dernière colore les cils, la première colore et gaine pour donner le même aspect qu’un mascara.

En terme de visuel, vous aurez donc des cils plus volumineux et bien noirs, gainés! Un vrai coup de pep’s pour le regard.

Mais notez tout de même, que le résultat n’est pas spectaculaire. Si votre objectif est d’obtenir un effet très courbé avec un max de volume, il faudra d’abord procédez à un rehaussement de cils ou utilisez un recourbe cils. En gros, si vos cils sont déjà très droits et courts, cela aura l’avantage de les maquiller et les rendre un peu plus volumineux mais pas des les courber.

Pourquoi on parle de maquillage semi-permanent? Le mascara permanent est un maquillage permanent des cils, mais comme le cil a une repousse naturel rapide, on parle de semi-permanent.

Les avantages du mascara semi-permanent

Economique, pratique et féminin, le mascara semi-permanent est la solution idéale pour toutes les femmes pressées qui souhaitent sublimer leur regard au quotidien. C’est aussi une solution alternative pour être tranquille pendant les vacances par exemple!

Avec lui, plus besoin de sa maquiller et de se démaquiller les cils chaque matin et soir! Un vrai gain de temps et un atout beauté indéniable puisque vous êtes mise en valeur dès le réveil.

De plus, le produit est résistant à l’eau et ne fait absolument aucune bavure. Le rendu est vraiment très naturel et féminin. C’est d’ailleurs pour cela que la technique cartonne dans les instituts de beauté. Chaque jour, de nouvelles femmes se laissent tenter par l’expérience. Pour en savoir plus, découvrez la suite de l’article.

Comment se déroule une pose de mascara semi-permanent?

mascara-semi-permanent
@atelier-du-sourcils

  • Lors de la séance de pose, les yeux sont d’abord nettoyés avec une base pour éliminer le sébum.
  • Vos cils vont ensuite être peignés pour être bien séparés et dépliés.
  • La professionnelle va venir disposer des patches sur les paupières et sous les yeux afin de les protéger de la teinture. Les patchs ressemblent à des petits cotons coussinets.
  • Une fois ce geste réalisé, l’esthéticienne va poser le produit sur vos cils (une sorte de pâte noire qui sèchera seule).
  • La technique est minutieuse puisque le produit teinture est au cil à cil pour un effet galbé et gainé.
  • Comptez environ 30 minutes de pose (yeux fermés) le temps que la pâte sèche.

Combien de temps ca dure le mascara semi-permanent des cils?

En général, la repousse naturelle des cils est d’environ 3 semaines- 1 mois, il faut donc comptez en moyenne 1 mois avant que la teinture ne partent avec vos cils.

Toutefois, rassurez-vous, car si l’effet ne vous plaisait pas une fois la prestation effectuée, vous pourrez le retirer.

Combien coûte une pose de mascara semi-permanent?

Le tarif du mascara semi-permanent varie en fonction du professionnel. Mais en moyenne, on compte environ 70 € la pose.

Surtout, assurez-vous de réaliser votre prestation chez une professionnelle, formée à la méthode.

Bon à savoir

mascara-semi-permanent

Attention, après avoir fait une pose de mascara semi-permanent, il ne faut pas utiliser d’huile démaquillante sur vos cils. Les huiles auront tendance à dissoudre les pigments utilisés pour la teinture et votre mascara semi partira plus rapidement. Donc, si vous avez besoin de vous démaquillez (si vous utilisez des fars à paupières, du khôl ou de l’eye-liner) troquez votre huile démaquillante pour une eau micellaire.

Au bout d’une quinzaine de jours, ne soyez pas surprise de voir le produit s’effriter légèrement au réveil. On vous l’a dit, le mascara ne coulera pas et vous n’aurez pas de bavures, mais au fur et à mesure que vos cils vont repousser, le produit va tomber.

Faites attention au kit de mascara semi-permanent conçus pour un usage personnel à la maison. Vous serez toujours plus sûre de la qualité et du rendu en allant chez une professionnelle.

Y’a-t-il des contre-indications à la pose du mascara semi-permanent?

Les seules contre-indications à retenir sont pour les femmes sujettes aux allergies ou celles qui souffrent d’une pathologie oculaire ou d’une inflammation de l’œil.

Sinon la technique peut être utilisée par toutes les femmes, et ce, même plusieurs fois par an!

En résumé

  • Le mascara semi6permanent donne des cils noirs plus volumineux, plus gainés et légèrement recourbés. En revanche, il n’allonge pas les cils!
  • Après une pose de mascara semi-permanent, il faut éviter d’utiliser des démaquillants bi-phasés qui pourraient faire partir le produit utilisé. Même chose pour les huiles ou les crèmes trop grasses.
  • De la même manière, on conseille de ne pas mouiller ces cils le soir même et d’éviter les saunas ou hammam pendant quelques semaines pour ne pas exposer les cils à trop d’humidité.
  • Pendant 24h, vous ne pourrez pas vous maquillez par dessus votre pose de mascara semi-permanent.
  • L’effet dure environ 3 semaines pour un regard sublimé naturellement!
  • Pour le prix, comptez environ 70 € et 1h de rendez-vous au total!

Soin des Ongles

Comment prendre soin de ses cuticules pour des ongles en pleine santé

Avoir des cuticules en bonne santé est indispensable si vous souhaitez garder toute la beauté de vos ongles. En effet, au de-là du rôle...

Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

L'huile de ricin fait partie de ces produits dont les vertus semblent illimitées. Et elle s'avère particulièrement utile dans le domaine de la beauté....

5 vernis durcisseurs d’ongle que l’on adore

Vous avez les ongles mous et fragilisés et vous cherchez une solution efficace pour les nourrir et les renforcer ? Le vernis durcisseur est fait...

Base coat comment bien choisir sa base pour vernis ?

On a tendance à confondre base coat et top coat, et pourtant, ces deux types de vernis sont bien différents et ont chacun leur...
- Advertisement -

Tendances

Poudre chromée et manucure effet miroir : la nouvelle tendance du moment

Intriguée par les ongles brillants des nailistas, qu’on voit s’afficher un peu partout sous le #MagicPowder ? Envie de vous essayer à la manucure effet...

Stylo vernis : comment ça fonctionne ?

Le stylo vernis est l’une des inventions les plus pratiques pour celles qui souhaitent réaliser une manucure parfaite, qu’il s’agisse de vernis classique, de...

Vernis en poudre : en quoi ça consiste ?

On voit de plus en plus d’images de vernis en poudre sur les réseaux sociaux, et le résultat bluffant a poussé de nombreuses beautystas...

Tout connaitre des ongles semi permanents

Les ongles semi-permanents sont l'idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à...

La manucure gel : bonne ou mauvaise idée ?

Une belle manucure, avec une longue durée, qui ne s’écaille pas et qui résiste au choc, nous en rêvons toutes ! Mais ce rêve est...

Colle faux ongles : comment ça marche ?

La colle faux ongles est le produit miracle pour faire tenir vos faux ongles pendant 1 à 2 semaines. Toutefois, ce produit est assez...

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Après un âge d’or lumineux dans les années 80 et 90, les vernis fluorescents et phosphorescents font un retour fracassant dans le monde des...

5 vernis longue tenue tendance et confortables

Le vernis longue tenue est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas forcément passer au vernis semi-permanent mais qui ne souhaitent pas...

Comment faire une French manucure ?

La French manucure est l’une des techniques de manucure les plus appréciées aux Etats-Unis, où l’on l’a nommée ainsi pour évoquer son élégance « à...

Notre avis sur Essie

Vous ne connaissez pas encore la marque Essie ? Vous n’êtes donc pas un fan incontournable de vernis à ongles dernière génération ? Ne vous inquiétez...

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices