Comment adopter la frange effilée avec style ?

La frange! C’est un détail dans la coiffure d’une femme et pourtant la frange change complètement la forme du visage pour sa propriétaire. Et vous l’aurez remarqué, cette année la frange connait un franc succès. Effilée, courte, rideau, toutes les femmes semblent succomber à la tendance frange.

Et c’est la frange effilée qui retient notre attention cette saison! Qu’est-ce qu’une frange effilée? Pour qui est-elle faite? Comment la porter en fonction de sa coupe de cheveux? On fait le point sur cette tendance coiffure.

Comment définir et reconnaître la frange effilée?

la frange effilée

A l’inverse des franges épaisses, droites et linéaires, la frange effilée se porte courte ou longue selon les envies. Sa particularité est d’être bien moins épaisse que la frange classique.

On la qualifiera plutôt de frange destructurée, un parfait jeu de coupes pour mixer différentes longueurs. La frange apparaît alors désépaissit et effilée.

Pour qui est-faite la frange effilée?

Passer du rien à la frange, n’est pas toujours facile. Mais si vous rêvez d’arborer une frange moderne et stylée, il va falloir passer à l’acte. L’avantage de la frange effilée (contrairement à d’autres types de frange comme la frange rideau) est qu’elle convient à toutes les formes de visage.

  • Elle affine et arrondit les traits des visages ronds et des visages carrés. Elle est aussi intéressante pour les visages en cœur.
  • Elles camouflent un font trop proéminent.
  • Et elles apportent un peu de matière aux cheveux fins. Attention toutefois, si vous manquez d’épaisseur, n’effilez surtout pas votre frange. Cette dernière nécessite un minimum de matière pour être réussie.

Ce qu’il faut surtout faire, c’est la choisir en fonction de son style et de sa nature de cheveux. Ainsi, si vous avez les cheveux lisses, ondulés ou légèrement bouclés suffisamment épais, aucun problème pour porter la frange effilée. En revanche, si vous avez les cheveux crépus, oubliez tout de suite ce détail coiffure, il n’est pas fait pour vous.

Coiffer une frange effilée

La frange effilée étant légère, il n’y a pas besoin de la coiffer. Au contraire, si vous la coiffez, vous risquez de l’alourdir et de la graisser. Mieux vaut éviter de trop la toucher.

Si vraiment votre frange a du mal à se mettre en place naturellement, mettez simplement un peu de laque ou de shampoing sec pour la dégraisser.

Mais toute la réussite de la frange effilée est dans son aspect naturel, à l’allure bohème chic.

Quelle coiffure pour une frange effilée?

la frange effilée

Il n’existe pas vraiment de coupe idéale avec la frange effilée. Elle convient aussi bien sur une coiffure courte, longue ou mi-longue.

En revanche, il est possible de choisir un type de frange effilée selon sa forme de visage. Par exemple, vous pouvez vous laissez tenter par la frange effilée asymétrique pour donner du volume sans alourdir. Vous pouvez aussi optez pour une frange effilée longue ou une frange effilée rideau.

Couper une frange effilée soi-même : bonne ou mauvaise idée?

la frange effilée

Avec la frange, couper seule n’est jamais une bonne idée! Mieux vaut vous rendre en salon de coiffure pour avoir un rendu optimal.

Si vous tenez vraiment à tenter l’exercice par vous- même, voici comment couper une frange effilée à la maison :

Vous devrez réaliser votre frange sur cheveux secs!

  • Séparez d’abord la mèche à couper du restant de vos cheveux.
  • Faites-la démarrer suffisamment haut sur le front (au moins 4 ou 5 cm au dessus de l’implantation des cheveux).
  • Munissez-vous de ciseaux de coiffure (on oublie les ciseaux de cuisine si on veut éviter la catastrophe!).
  • Tendez la mèche droite jusqu’au niveau de votre nez et coupez. Pour obtenir cet aspect effilé recherché, vous allez devoir tenir vos ciseaux légèrement en biais.
  • Travaillez les pointes une à une pour obtenir l’esprit effilé de plus près.

Quelle frange effilée choisir?

Comme il en existe de nombreuses versions, il est difficile de vous conseiller un modèle en particulier. Simplement, sachez que la tendance coiffure est à la frange effilée plutôt longue coiffée droite ou en biais selon son style.

  • Côté longueur, elle s’arrête bien souvent juste au niveau de la ligne des sourcils.
  • Elle doit avant tout rester aérienne pour apporter cette douceur nécessaire au style de la frange.
  • Elle est certes plus épaisse au niveau du front, mais plus elle descend et plus elle s’affine.
  • Si vous voulez un esprit bohème, coiffez-la sur les côtés, en frange effilée rideau.
  • Pour un esprit rétro, on choisira plutôt une frange effilée courte eu style mutin.

Sachez également qu’il est possible de faire un balayage discret sur la frange pour jouer avec les lumières en s’adaptant à votre couleur de cheveux. Cela apporte de la matière supplémentaire et donne un aspect plus naturel à votre frange.

Comment entretenir sa frange effilée au quotidien?

la frange effilée

Comme toutes les franges, les cheveux poussent rapidement, vous allez devoir entretenir votre frange effilée pour qu’elle garde son aspect. Vous pouvez la laisser pousser tranquillement mais un petit coup de ciseaux de temps en temps permet de réajuster les longueurs au niveau du centre. Quant on dit de temps en temps, on entend juste une fois toutes les 4 à 6 semaines, pas plus!

Si vous en avez assez, il suffira de la laisser pousser pour qu’elle se fonde dans votre chevelure. De frange à mèche, elle passera d’une mèche à de la longueur..

SOS frange effilée grasse : que faire?

Si certaines n’osent pas passer le cap de la frange, c’est bien parce que la frange est réputée pour se graisser rapidement. Si en plus, vous avez tendance à avoir le cuir chevelu gras, c’est encore plus difficile.

Même si le shampoing sec est une solution de secours idéal, ce n’est pas une solution quotidienne à appliquer sur ses cheveux. Préférez lavez seulement votre frange tous les matins et séchez-la rapidement.

En résumé

  • La frange effilée ira presque à toutes les femmes, sauf à celles qui ont les cheveux vraiment très fins ou crépus.
  • Il est conseillé de la laisser au naturel, sans la coiffer.
  • Si elle graisse facilement, lavez-la avec votre shampoing.
  • Enfin, même si vous êtes tentée de réaliser votre frange par vous-même, mieux vaut aller chez votre coiffeur pour un plus joli rendu.

Soin des Ongles

Comment prendre soin de ses cuticules pour des ongles en pleine santé

Avoir des cuticules en bonne santé est indispensable si vous souhaitez garder toute la beauté de vos ongles. En effet, au de-là du rôle...

Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

L'huile de ricin fait partie de ces produits dont les vertus semblent illimitées. Et elle s'avère particulièrement utile dans le domaine de la beauté....

5 vernis durcisseurs d’ongle que l’on adore

Vous avez les ongles mous et fragilisés et vous cherchez une solution efficace pour les nourrir et les renforcer ? Le vernis durcisseur est fait...

Base coat comment bien choisir sa base pour vernis ?

On a tendance à confondre base coat et top coat, et pourtant, ces deux types de vernis sont bien différents et ont chacun leur...
- Advertisement -

Tendances

Poudre chromée et manucure effet miroir : la nouvelle tendance du moment

Intriguée par les ongles brillants des nailistas, qu’on voit s’afficher un peu partout sous le #MagicPowder ? Envie de vous essayer à la manucure effet...

Stylo vernis : comment ça fonctionne ?

Le stylo vernis est l’une des inventions les plus pratiques pour celles qui souhaitent réaliser une manucure parfaite, qu’il s’agisse de vernis classique, de...

Vernis en poudre : en quoi ça consiste ?

On voit de plus en plus d’images de vernis en poudre sur les réseaux sociaux, et le résultat bluffant a poussé de nombreuses beautystas...

Tout connaitre des ongles semi permanents

Les ongles semi-permanents sont l'idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à...

La manucure gel : bonne ou mauvaise idée ?

Une belle manucure, avec une longue durée, qui ne s’écaille pas et qui résiste au choc, nous en rêvons toutes ! Mais ce rêve est...

Colle faux ongles : comment ça marche ?

La colle faux ongles est le produit miracle pour faire tenir vos faux ongles pendant 1 à 2 semaines. Toutefois, ce produit est assez...

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Après un âge d’or lumineux dans les années 80 et 90, les vernis fluorescents et phosphorescents font un retour fracassant dans le monde des...

5 vernis longue tenue tendance et confortables

Le vernis longue tenue est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas forcément passer au vernis semi-permanent mais qui ne souhaitent pas...

Comment faire une French manucure ?

La French manucure est l’une des techniques de manucure les plus appréciées aux Etats-Unis, où l’on l’a nommée ainsi pour évoquer son élégance « à...

Notre avis sur Essie

Vous ne connaissez pas encore la marque Essie ? Vous n’êtes donc pas un fan incontournable de vernis à ongles dernière génération ? Ne vous inquiétez...

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices