Quelle coupe de cheveux pour un visage en cœur?

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage est indispensable pour mettre subtilement en valeur ses traits. Vous avez un visage en forme de cœur? Votre front est large, vos pommettes sont saillantes et le bas du visage est fin?
Connaissez-vous les plus belles coupes pour les visages en triangle inversé?
Si ce n’est pas le cas, nous allons vous aider à déterminer quelle type de coupe choisir mais également les erreurs à ne pas commettre! En effet, une coupe mal choisit pourrait littéralement modifier l’harmonie de vos traits. Il serait vraiment dommage de ne pas mettre en avant cette jolie forme de visage féminine et élégante que la nature vous a donné!

Quelle est la particularité du visage en forme de cœur?

Le visage en forme de cœur est également appelé visage en forme du triangle inversé. A contrario du visage en triangle, il est défini par un front assez large et un bas du visage plus fin que le haut du visage. Les pommettes sont saillantes et le menton légèrement pointu. De nombreuses stars ont cette forme de visage. On reconnait par exemple facilement la forme cœur sur le visage de la belle Reese Witherspoon ou encore la célèbre Victoria Beckham!

Si vous avez un doute sur la forme, prenez le temps de vous installer devant un miroir. Tirez vos cheveux en arrière et observez la forme et les contours de votre visage.

Comment mettre en avant cette forme de visage avec sa coiffure?

visage en forme de cœur

Pour redessiner la forme d’un visage cœur grâce à la coiffure, il est important d’opter pour une coupe qui diminue visuellement la largeur du front. A l’inverse, on va accentuer l’effet visuel sur les mâchoires et le menton pour rééquilibrer l’harmonie du visage.

Le premier objectif est de faire ressortir la féminité de vos traits. Une forme de cœur est naturellement déjà très féminine. Le visage est plutôt long et les traits ne sont pas anguleux. Cependant, le haut du visage étant plus important que le bas du visage, il peut y avoir un déséquilibre.

Les franges et les coupes de cheveux longues et mi-longues permettent de jouer avec les volumes très facilement. En revanche, les raies au milieu et les coupes très courtes sont difficiles à porter lorsqu’on a un visage en triangle inversé!

Quelle coupe de cheveux pour un visage cœur?

La coupe de cheveux dégradé

Toutes les coupes avec des dégradés sont propices à apporter du volume à certains endroits qui en manquent. N’hésitez pas à jouer avec des coupes dégradées et des formes arrondies en créant de belles boucles au niveau du menton par exemple. Vous pouvez aussi vous attacher les cheveux mais avec une frange et en laissant quelques mèches à quelques endroits. On évite les coupes tirées en arrière à 4 épingles.

La coupe de cheveux au carré

La coupe au carré est la coupe parfaite en terme de longueur. Elle viendra délicatement souligner la finesse de votre mâchoire. Cependant, évitez les coupes de cheveux carré plongeant.

Les wavys

visage en forme de cœur

Pour jouer avec les volumes, mieux vaut éviter les coupes de cheveux trop lisses. Si vous avez le cheveu naturellement fin, faites des coiffures de type wavy ou de jolies boucles pour texturiser la coupe.

La frange

Si certaines formes de visage ne sont pas propices à se faire une frange, ce n’est pas votre cas! Pour vous, la frange est un atout de taille. Elle permet de redéfinir la largeur du front avec une frange effilée ou une mèche sur le côté. Tout en diminuant la taille du front, la frange attire l’œil sur la finesse de votre mâchoire, un atout très féminin!

Les jeux de lumière

Pour apporter du volume, il n’y a pas que la coiffure qui compte, il y a aussi la couleur des cheveux. Les mèches et les balayages permettent de créer des ombres et des lumières dans la chevelure. En sublimant quelques mèches, vous pourrez apporter de la luminosité sur le bas du visage! Pensez-y!

Quelles coupes éviter avec un visage cœur?

visage en forme de cœur

Certaines coupes ne sont vraiment adaptées pour les visage cœur. C’est notamment le cas des coupes de cheveux femmes qui vont venir déséquilibrer l’harmonie du visage.

Tout d’abord, les coupes de cheveux très courtes type coupes de cheveux à la garconne sont à proscrire. Elles n’apportent pas ce qu’il faut au bon endroit. Au contraire, elles accentuent nettement la largeur sur le haut du crâne.

Mais attention, les coupes trop longues, lisses et sans volume sont aussi à éviter. En d’autres mots, on évitera les coupes plus longues que les épaules et plus courtes que l’oreille! Sauf si elles apportent du volume au niveau de la mâchoire..

Car en effet, l’objectif est avant tout d’avoir du volume. Mieux vaut se diriger vers des coupes de cheveux mi-longs avec du volume et du dégradé.

Comme nous vous l’avons conseillé, les franges sont faites pour vous mais seulement les franges légères et fines. Il faut éviter les franges trop lourdes et trop épaisses.

Quelques conseils pour les visages en triangle inversé

visage en forme de cœur

  • Vous avez des lunettes de vues ou vous portez souvent des lunettes de soleil? Choisissez-les avec attention. Evitez les montures trop épaisses pour ne pas alourdir le visage. Préférez une monture fine avec un forme arrondie ou ovale. Privilégiez également les couleurs claires et évitez les formes extravagantes.
  • De la même manière, apprenez à jouer avec le maquillage pour rééquilibrer les traits du visage. Il existe des techniques de contouring pour toutes les formes du visage. Une fois qu’on a compris comment cela fonctionne, se maquiller devient un jeu d’enfant et mettre en avant la forme de son visage aussi!

En résumé

  • Les visages en cœur doivent éviter les coupes très courtes ou très longues.
  • La longueur idéale est le carré avec du volume. Moins les cheveux sont lisses et droits et mieux c’est! Privilégiez les dégradés.
  • La frange fine, qu’elle soit droite ou effilée ou positionnée sur un côté du visage est une excellente option. En revanche, on dit non aux franges lourdes et épaisses.

Soin des Ongles

Comment prendre soin de ses cuticules pour des ongles en pleine santé

Avoir des cuticules en bonne santé est indispensable si vous souhaitez garder toute la beauté de vos ongles. En effet, au de-là du rôle...

Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

L'huile de ricin fait partie de ces produits dont les vertus semblent illimitées. Et elle s'avère particulièrement utile dans le domaine de la beauté....

5 vernis durcisseurs d’ongle que l’on adore

Vous avez les ongles mous et fragilisés et vous cherchez une solution efficace pour les nourrir et les renforcer ? Le vernis durcisseur est fait...

Base coat comment bien choisir sa base pour vernis ?

On a tendance à confondre base coat et top coat, et pourtant, ces deux types de vernis sont bien différents et ont chacun leur...
- Advertisement -

Tendances

Poudre chromée et manucure effet miroir : la nouvelle tendance du moment

Intriguée par les ongles brillants des nailistas, qu’on voit s’afficher un peu partout sous le #MagicPowder ? Envie de vous essayer à la manucure effet...

Stylo vernis : comment ça fonctionne ?

Le stylo vernis est l’une des inventions les plus pratiques pour celles qui souhaitent réaliser une manucure parfaite, qu’il s’agisse de vernis classique, de...

Vernis en poudre : en quoi ça consiste ?

On voit de plus en plus d’images de vernis en poudre sur les réseaux sociaux, et le résultat bluffant a poussé de nombreuses beautystas...

Tout connaitre des ongles semi permanents

Les ongles semi-permanents sont l'idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à...

La manucure gel : bonne ou mauvaise idée ?

Une belle manucure, avec une longue durée, qui ne s’écaille pas et qui résiste au choc, nous en rêvons toutes ! Mais ce rêve est...

Colle faux ongles : comment ça marche ?

La colle faux ongles est le produit miracle pour faire tenir vos faux ongles pendant 1 à 2 semaines. Toutefois, ce produit est assez...

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Après un âge d’or lumineux dans les années 80 et 90, les vernis fluorescents et phosphorescents font un retour fracassant dans le monde des...

5 vernis longue tenue tendance et confortables

Le vernis longue tenue est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas forcément passer au vernis semi-permanent mais qui ne souhaitent pas...

Comment faire une French manucure ?

La French manucure est l’une des techniques de manucure les plus appréciées aux Etats-Unis, où l’on l’a nommée ainsi pour évoquer son élégance « à...

Notre avis sur Essie

Vous ne connaissez pas encore la marque Essie ? Vous n’êtes donc pas un fan incontournable de vernis à ongles dernière génération ? Ne vous inquiétez...

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices