Quelle coupe de cheveux mi-longs stylée ?

Vous avez les cheveux mi-longs et cherchez une coupe de cheveux tendance? Bonne nouvelle, les cheveux mi-longs offrent un large choix de coiffures possibles.

Du carré mi-long au dégradé en passant par la coupe en vogue du moment, voici comment choisir votre coupe de cheveux mi-longs.

C’est quoi une coupe de cheveux mi-longs?

coupe cheveux mi-longs

Il y a de nombreuses variantes à la coupe de cheveux mi-longs.

Tout d’abord, repartons des bases pour bien définir cette longueur qualifiée d’entre-deux. Trop longs pour un carré court et trop courts pour une chevelure longue, la coupe de cheveux mi-longs se situe à peu près entre le bas du menton et le dessous des épaules (clavicules).

Il existe donc différentes longueurs de cheveux mi-longs et différentes coiffures possibles. Franges, mèches, cheveux lisses, cheveux bouclés, cheveux colorés, dégradés, les techniques ne manquent pas pour créer une coupe de cheveux unique.

Comment choisir sa coupe de cheveux mi-longs?

Choisir en fonction de sa morphologie de visage

Pour choisir une coupe de cheveux mi-longs, il faut le faire en fonction de la morphologie du visage. C’est vraiment la base d’une coiffure réussie.

  • Par exemple, les visages ronds préfèreront une coupe de cheveux dégradée et effilée avec un mi-long au niveau des épaules pour casser l’effet rond du visage.
  • Les visages fins, eux, privilégieront des coiffures volumineuses, des mi-longs avec un wavy par exemple et un dégradé.

Les techniques de coloration sont elles aussi primordiales pour sublimer votre coupe de cheveux. La couleur et les reflets de votre chevelure mettent en valeur les traits du visage.

Choisir en fonction de son âge

Certaines coupes sont plus faciles à réaliser sur une jeune femme de 20 ans que sur une femme de 50 ans. Passé la quarantaine, la masse de cheveux a tendance a se désépaissir. L’implantation peut aussi remonter un peu plus haut. Il faut donc trouver une coupe de cheveux mi-longs moderne adaptée à votre visage et à votre âge.

Quelle coupe de cheveux mi-longs pour femme de 50 ans?

L’idéal est d’opter pour une coupe dégradée, une frange ou une mèche en fonction de la nature de vos cheveux et des effets de lumière dans les cheveux pour texturiser le tout!

N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur visagiste pour la coupe mais aussi pour la couleur.

Quelques idées de coupes cheveux mi-longs très en vogue

La coupe de cheveux mi-long carrée

coupe de cheveux mi-longs carré
@Pinterest

La coupe au carré est très moderne. Cette année pour donner un caractère contemporain, chic et branché à votre coupe de cheveux mi-longs au carré, nous vous conseillons d’opter pour la raie au milieu (si la morphologie de votre visage vous le permet). Sinon il vous suffira de balancer les cheveux d’un côté ou de l’autre du visage. On aime aussi beaucoup l’esprit naturellement ensoleillé des techniques de balayage. Un léger ton éclaircissant au niveau des pointes suffit à apporter fraîcheur et jeunesse à cette coupe d’apparence stricte.

Si vous souhaitez une mèche, pourquoi ne pas faire un joli frange rideau si vous avez les cheveux épais ou une mèche volumineuses si vous avez les cheveux fins?

La coupe de cheveux mi-long carré plongeant

coupe cheveux mi-longs carré plongeant
@Pinterest

C’est l’option sympa du carré traditionnel pour celles qui ont les cheveux fins. Le carré plongeant apporte du volume et de la structure à cette coupe mi-longue.

Sans oublier que le carré plongeant fait partie des coupes les plus tendances de l’année! Avec une frange épaisse et une couleur audacieuse, elle donne même un léger esprit rétro chic très féminin.

La coupe de cheveux mi-longs coiffés/décoiffés

coupe cheveux mi-longs
@Pinterest

A mi-chemin entre l’esprit rock et la tendance nineties, la coupe de cheveux mi-longs à l’effet coiffé/décoiffé apporte du mouvement et du caractère à sa propriétaire. Elle est pratique car elle ne nécessite pas une coiffure compliquée tous les matins. Mais elle est surtout très moderne!

La coupe de cheveux mi-longs bouclés

Si vous avez la chance d’avoir les cheveux bouclés, nous vous conseillons d’opter pour une coupe mi-longue. C’est la longueur idéale pour permettre à vos boucles de se positionner en toute légèreté. Une longueur trop longue apporte en effet de la lourdeur.

Laissez vos cheveux prendre une forme naturelle sans chercher à les dompter. Votre coupe n’en sera que plus belle. En revanche, n’hésitez pas à leur faire un petit dégradé pour avoir un mi-long bouclé structuré.

La coupe de cheveux mi-long bouclés avec frange

cheveux mi-longs bouclés
@pinterest

Les cheveux bouclés mi-longs seront très féminins et avec une frange, vous obtiendrez un esprit rétro chic très en vogue cette année.

La coupe de cheveux mi-longs dégradée

cheveux mi longs dégradé

C’est la coupe idéale si vous avez les cheveux fins. Afin de texturiser votre chevelure, de lui donner du mouvement et de l’épaissir, il va falloir jouer avec le dégradé. Pas trop prononcé pour ne pas avoir l’air d’avoir trois cheveux sur le cailloux mais suffisamment pour leur donner de l’effet.

Privilégiez aussi une raie sur le coté pour donner du volume sur le crâne et pourquoi pas une frange rideau, une frange épaisse ou une mèche qui démarre haut sur le sommet du crâne.

Quelle coiffure cheveux tendance pour des cheveux mi-longs?

  • La plus grosse tendance du moment est bien évidemment le wavy, ces ondulations au style naturel qui donnent du mouvement à la coiffure. Très facile à réaliser, le wavy ne prend que deux ou trois minutes le matin pour se coiffer.
  • Autre option possible : la queue-de-cheval et toutes ses variantes qu’on adore.
  • Le chignon flou ou le chignon net sont aussi très appréciés pour obtenir une coiffure bohème en quelques secondes.

En résumé

  • La coupe de cheveux mi-longs qu’il vous fait est celle qui correspond à la forme de votre visage.
  • Evidemment, les tendances influent aussi sur le choix de la coupe pour avoir une belle coupe moderne qui a du caractère.
  • Cette année, le mi-long a encore une fois la cote. Il alterne entre des coupes structurées comme la coupe de cheveux mi-long carrée ou des coupes destructurées à l’esprit rétro comme la chevelure mi-longue bouclée.
  • Chaque femme trouvera une coupe adaptée. Quant aux coiffures, nous vous conseillons le wavy, un chignon flou ou une coupe coiffée/décoiffée.

Soin des Ongles

Comment prendre soin de ses cuticules pour des ongles en pleine santé

Avoir des cuticules en bonne santé est indispensable si vous souhaitez garder toute la beauté de vos ongles. En effet, au de-là du rôle...

Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

L'huile de ricin fait partie de ces produits dont les vertus semblent illimitées. Et elle s'avère particulièrement utile dans le domaine de la beauté....

5 vernis durcisseurs d’ongle que l’on adore

Vous avez les ongles mous et fragilisés et vous cherchez une solution efficace pour les nourrir et les renforcer ? Le vernis durcisseur est fait...

Base coat comment bien choisir sa base pour vernis ?

On a tendance à confondre base coat et top coat, et pourtant, ces deux types de vernis sont bien différents et ont chacun leur...
- Advertisement -

Tendances

Poudre chromée et manucure effet miroir : la nouvelle tendance du moment

Intriguée par les ongles brillants des nailistas, qu’on voit s’afficher un peu partout sous le #MagicPowder ? Envie de vous essayer à la manucure effet...

Stylo vernis : comment ça fonctionne ?

Le stylo vernis est l’une des inventions les plus pratiques pour celles qui souhaitent réaliser une manucure parfaite, qu’il s’agisse de vernis classique, de...

Vernis en poudre : en quoi ça consiste ?

On voit de plus en plus d’images de vernis en poudre sur les réseaux sociaux, et le résultat bluffant a poussé de nombreuses beautystas...

Tout connaitre des ongles semi permanents

Les ongles semi-permanents sont l'idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à...

La manucure gel : bonne ou mauvaise idée ?

Une belle manucure, avec une longue durée, qui ne s’écaille pas et qui résiste au choc, nous en rêvons toutes ! Mais ce rêve est...

Colle faux ongles : comment ça marche ?

La colle faux ongles est le produit miracle pour faire tenir vos faux ongles pendant 1 à 2 semaines. Toutefois, ce produit est assez...

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Après un âge d’or lumineux dans les années 80 et 90, les vernis fluorescents et phosphorescents font un retour fracassant dans le monde des...

5 vernis longue tenue tendance et confortables

Le vernis longue tenue est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas forcément passer au vernis semi-permanent mais qui ne souhaitent pas...

Comment faire une French manucure ?

La French manucure est l’une des techniques de manucure les plus appréciées aux Etats-Unis, où l’on l’a nommée ainsi pour évoquer son élégance « à...

Notre avis sur Essie

Vous ne connaissez pas encore la marque Essie ? Vous n’êtes donc pas un fan incontournable de vernis à ongles dernière génération ? Ne vous inquiétez...

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices