Highlighter : bien choisir et appliquer son enlumineur visage

Si vous avez envie de magnifier votre maquillage en un clin d’œil, le produit qu’il vous faut est un highlighter! A lui seul, il peut réellement faire la différence en apportant une touche de lumière sur le visage qui modifiera subtilement vos traits. Un aspect lumineux et rosé qui donne un effet bonne mine et un teint parfait!

Mais attention, l’highlighter est un produit de maquillage qu’il faut maîtriser pour ne pas se retrouver avec le visage trop brillant.

Aujourd’hui, nous allons donc vous livrer les secrets des influenceuses beauté pour utiliser l’highlighter. Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans ce guide sur l’enlumineur, le nouveau produit de make-up incontournable.

A quoi sert un highlighter?

highlighter

Vous le connaissez sous le nom d’highlighter mais vous le trouverez également sous le nom d’enlumineur. Ce produit de make-up adulé par les stars et les beauty addicts est une petite révolution beauté pour les femmes qui aiment se maquiller comme des professionnelles!

L’idée de l’highlighter est tout simplement de pouvoir mettre en lumière certaines zones du visage à l’aide de son produit. Le but est bien de faire ressortir la beauté naturelle de vos traits tout en camouflant les petits défauts. Un trompe l’œil très discret et subtile qui fait le bonheur des femmes.

D’ailleurs, les fans du contouring seront les premières à vous dire qu’un highlighter est indispensable pour remodeler la forme de leur visage et obtenir cet effet lumineux.

De quoi est-il composé? Un enlumineur est constitué de petites particules de diamants et de perles de différentes teintes allant du blanc nacré, au rosé en passant par la teinte champagne ou dorée. Bref, si vous ne l’avez pas encore adopté, il va falloir l’essayer!

Choisir son highlighter

choisir highlighter

Choisir son highlighter en fonction de sa carnation et du sous-ton de sa peau

Face à la variété de produits highlighter existants, vous êtes peut être un peu perdue? Pas de panique! S’il existe des dizaines d’highlighter différents, il suffit de choisir un produit adapté à ses besoins pour bien s’en servir. Poudre, crème, teinte, rien n’est laissé au hasard quand au choix de votre nouveau produit de maquillage.

Vous l’aurez donc compris, pas question d’en choisir au hasard pour tester le produit. L’highlighter que vous adopterez doit répondre à plusieurs critères. Un mauvais choix de teinte peut littéralement vous faire ressembler à une citrouille ou vous donner l’apparence d’une personne malade.

Pour bien choisir un highlighter, il faut d’abord savoir qu’on prend un produit avec une teinte deux fois plus claire que sa teinte de carnation de peau. Si vous êtes une pro en la matière, vous pouvez également utiliser les sous-tons de votre peau pour faire votre choix. C’est un peu comme le choix d’un anticernes ou d’un fond de teint, il faut être précautionneuse quant à la teinte choisit.

  • D’une manière générale, sachez que les femmes aux sous-tons chauds se dirigent principalement vers des teintes d’highlighter bronze ou dorées.
  • Celles qui ont des sous-tons froids iront plutôt vers des teintes nacrées et argentées.

Déterminer le sous-ton de sa peau

Vous vous dites probablement que tout ca est bien beau mais vous n’avez aucune idée du type de sous-ton de votre peau? Voici quelques conseils pour déterminer votre sous -ton qui vous serviront à maintes reprises pour choisir vos produits de make-up. Tout d’abord, observez vos veines du poignet.

  • Si celles-ci sont plutôt vertes, votre sous-ton est chaud.
  • Si celles-ci sont bleues et violettes, vous avez un sous-ton froid. Facile, n’est-ce pas?
  • Et si elles sont vertes et bleues, et bien vous avez ce qu’on appelle un sous-ton neutre!

Si vous avez encore des doutes après ce test, faites le test du sous-ton avec un bijou doré et un bijou argenté.

  • Positionnez-les à tour de rôle sur votre cou et regardez celui qui flatte mieux votre visage.
  • Si le doré vous va le mieux, vous avez bien un sous-ton chaud et si c’est l’argenté, c’est un sous-ton froid.

Quelle teinte d’highlighter pour les peaux noires?

Pour les peaux noires, il faut se diriger vers un enlumineur à la teinte dorée!

Tenez compte de votre type de peau

Maintenant que vous avez déterminez votre sous-ton de peau, prenez aussi en compte la nature de cette dernière. Avez-vous une peau sèche, grasse ou mixte?

Certaines textures sont plus adaptés selon les types de peaux.

  • Si vous avez la peau sèche, craquez pour un highlighter crème ou gel mais évitez la poudre qui assèche le visage;
  • Vous avez la peau grasse ou mixte ?  Préférez l’highlighter en poudre pour réguler l’excès de sébum de votre zone T.
  • Pour les peaux normales, tous les types d’highlighter peuvent convenir. Vous êtes des chanceuses!

Comment appliquer son highlighter sans beauty faux pas?

choisir highlighter

Quel matériel faut-il pour mettre un highlighter?

Si vous avez choisi un highlighter en gel ou en tube, vous aurez besoin d’une éponge à maquillage. Si vous avez choisi un highlighter en poudre, munissez-vous d’un pinceau.

Les adeptes du contouring préféreront un pinceau éventail pour une grande précision et celles qui préfèrent un rendu très discret travaillerons mieux avec un pinceau estompeur.

A quel endroit doit-on mettre son enlumineur?

La manière dont vous allez appliquer votre enlumineur est primordial pour réussir votre make-up.

Voici comment mettre votre highlighter correctement sur le visage :

  • Sur le haut des pommettes pour un effet bonne mine ;
  • Tout le long des arêtes du nez pour l’affiner ;
  • Sur le coin interne des yeux pour donner un coup de pep’s au regard. Il agira aussi comme un anticernes pour certaines ;
  • Sur la bouche en touche unique sur l’arc de cupidon pour donner l’illusion de lèvres plus épaisses.
  • Sur le coin supérieur de la pointe des sourcils pour rehausser le regard!

En résumé

  • L’highlighter est un super produit de maquillage pour mettre en relief les bombés du visage ; Il apporte de la lumière et un effet bonne mine instantané :
  • Pour le choisir, prenez en compte la nature de votre peau et la carnation de votre peau ;
  • Utilisez-le pour flatter votre visage en l’appliquant sur les bons endroits.

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices