6 belles idées de maquillage année 70

Vous êtes adeptes des pantalons pattes d’éph’ et des tops au crochet ? Rien de tel qu’un maquillage année 70 pour compléter votre look ! Soirée à thème ou addiction au look déjanté des années disco, on à tout à gagner à oser le maquillage 70’s ! Glissez-vous dans la peau de Farrah Fawcett, de Jane Birkin ou encore de Donna Summer avec un regard de biche et un make up coloré tout droit venu des années psychédéliques ! 

Maquillage année 70 : focus sur les yeux

Quand on pense au maquillage année 70, il est important de distinguer les deux moitiés de cette décennie. Dans la première, la tendance hippie est au top, avec des teintes naturelles tandis que la deuxième célèbre l’apparition du disco avec un make up coloré et psychédélique. On y trouve d’ailleurs les prémices du make up année 80, qui consistera lui aussi, à maquiller ses yeux avec décadence. 

Tendance hippie : le regard de biche

maquillage années 70

Pour célébrer la nature et le retour aux sources, il faut choisir un maquillage des yeux avec des couleurs nude. Du beige, du taupe et des gris poudrés en veux-tu en voilà ! En revanche, on met le paquet sur l’eye-liner et les cils XXL pour un regard de biche démesuré et ultra glamour. Assorti d’un foulard noué en bandeau sur la tête ou de longues tresses bohèmes, le maquillage année 70 hippie se veut envoûtant, presque hypnotisant. 

Make up coloré pour une Saturday’s Night Fever

Maquillage-annee-70-tuto

Ici, on va penser aux reines du disco et surtout, aux fameuses boules à facettes et paillettes ! Misez tout sur le make up coloré façon smoky eyes pailleté et irisé. Osez le mauve et le rose, le bleu et le vert, le jaune et le orange : ne bridez pas votre imagination ! En journée ou pour un beau maquillage de soirée, on affiche de la couleur !

Voici un petit tuto pour maquiller ses yeux façon regard de biche psychédélique : 

  • Commencez par appliquer la couleur principale sur toute la paupière mobile
  • Choisissez un fard plus foncé pour marquer le creux de paupière et estompez-le vers le haut, jusqu’aux sourcils
  • Apposez un fard pailleté sur votre paupière (le maquillage année 70 disco brille de mille feux !)
  • Dessinez votre plus beau trait d’eye-liner, bien épais, du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe, en l’étirant autant que vous le souhaitez (on a dit : démesure !)
  • N’oubliez pas le trait de khôl noir dans la muqueuse ou au ras des cils inférieurs
  • Enfin, déposez du fard plus clair que votre couleur principale aux coins internes pour illuminer le regard

Les détails qui font le vrai maquillage 70’s

Un regard de biche, ça se joue dans les détails ! Et ce, que vous optiez pour les teintes neutres d’un maquillage année 70 hippie ou celui d’un make up coloré disco. 

Les cils sont plus fournis que jamais, à grand renfort d’extensions (le volume russe est par exemple tout indiqué !) ou de mascara volume. N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches pour border le regard d’une frange de cils papillonnante. 

L’eye-liner, lui, vient étirer l’œil. Choisissez le trait épais ou plus fin selon la forme de vos yeux, mais ne négligez jamais le côté œil en amande. 

Maquillage 70’s : un teint hâlé sinon rien !

Maintenant que l’on sait comment maquiller ses yeux, on s’intéresse au teint. (D’ailleurs, le faire dans cet ordre permet d’éviter les chutes de fard qui viendrait tout gâcher !)

Partez sur un effet retour de vacances. À vous le teint doré et lumineux, la bonne mine naturelle savamment étudiée. Le maquillage année 70 hippie ou disco joue avec la terracotta, l’autobronzant, mais toujours avec des reflets nacrés et irisés. L’highlighter est votre meilleur ami ! 

Quant au blush, il se fait discret, dans les mêmes tons que le teint, et part des joues et pour remonter vers le haut, jusqu’aux tempes et pas seulement sur les pommettes. Ainsi, il structure le visage et vient souligner le regard de biche. Un vrai travail d’équipe ! 

Maquillage année 70 disco ou hippie : comment maquiller ses lèvres ? 

maquillage lèvres années 70

Après avoir tout misé sur la phase « maquiller ses yeux », on y va mollo pour les lèvres. Enfin, mollo… La tendance du maquillage 70’s arbore des lèvres couleur nude ou rose pâle, mais toujours brillantes. Oubliez la mode du rouge à lèvres mat qui sévit actuellement ! On veut de l’irisé, du gloss, un fini brillant ! Fines ou pulpeuses, les lèvres attirent discrètement l’attention, sans pour autant voler la vedette au regard de biche. Pour un maquillage année 70 disco, il semble logique de jouer la discrétion sur les lèvres après avoir sorti le make up coloré des yeux. Pour le maquillage année 70 hippie, on reste dans le naturel et le nonchalant ! 

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices