Comment réussir un maquillage de mariage naturel ?

Au centre de tous les regards, sous le crépitement des flashs, la mariée se doit d’arborer un teint lumineux et frais, qui la suivra jusqu’au bout de la nuit. Faut-il pour autant faire une croix sur un maquillage naturel qui viendra sublimer votre beauté naturelle ? Bien sûr que non ! Agrandir le regard et flouter les imperfections : tels sont les secrets d’un maquillage naturel de mariage !

Le maquillage naturel : pour qui, pourquoi ?

maquillage nude de mariage teint lumineux

Choisir un maquillage naturel peut sembler étrange pour un mariage, ce jour où on cherche à se mettre en valeur avec un make up de star (« On fleek » comme disent les jeunes).

Aujourd’hui, de plus en plus de futures mariées veulent pouvoir se reconnaître sur leurs photos de mariage. Être à leur avantage avec un teint lumineux, certes, mais être elles-mêmes avec un make up simple avant tout. Surtout quand elles organisent un mariage bohème ou champêtre, où les multiples couches de fond de teint et les faux cils XXL risqueraient de jurer avec le décor… Le secret d’un maquillage naturel de mariée, c’est de mettre les atouts en valeur tout en masquant les imperfections.

Maquillage naturel de mariée : on mise tout sur le teint

Est-il possible d’avoir un teint léger et naturel qui soit également parfait ? Oui !! Il suffit d’utiliser les bons produits, pour obtenir un make up simple plus soutenu qu’à l’habitude, qui tiendra toute la journée.

Un make up simple ne s’improvise pas

La première astuce, c’est de ne pas attendre le jour J pour tester les produits. Les professionnels du make up proposent généralement des séances d’essai qui vous permettront de choisir les détails de votre maquillage naturel, mais également d’éviter les éventuelles allergies. Couvrance du fond de teint, highlighter pailleté ou plutôt nacré, mascara allongeant ou volumisateur : la réussite d’un maquillage naturel de mariée repose sur ce genre de petits détails. Vous trouvez que ça fait beaucoup de produits de maquillage à racheter ? Faites vous conseiller directement en boutique, ou alors craquez pour un code réduction Nocibé comme celui-ci !

Un teint lumineux pour la reine du jour

maquillage nude de mariage

Comme pour un maquillage classique longue tenue, la base est un indispensable. Sur une peau correctement hydratée, of course ! Elle permet une meilleure accroche des produits cosmétiques, et certaines ont même des propriétés particulières : hydratation renforcée, pores floutés, matifiante, etc. Le rendu sera alors encore plus soigné, pour des photos de mariage sans filtre.

Le secret du maquillage naturel pour un mariage, c’est de masquer les imperfections sans camoufler le grain de peau. En somme, c’est votre peau, en mieux ! Et pour ça, rien de tel que les sérums teintés pour un rendu à la fois glow et naturel, un teint lumineux idéal pour ce genre d’occasion. Entre le fond de teint et la BB crème, il va en plus renforcer l’hydratation de l’épiderme. Et ça, on adore !

Le correcteur, ou l’anticerne, indispensable pour agrandir le regard doit être à peine plus clair (1 ton) que la carnation de la peau. Il masquera les cernes et les poches sous les yeux, les petites imperfections, boutons, tâches, etc. Vous pouvez l’appliquer avant le fond de teint ou après s’il ne sert qu’à illuminer le regard.

Le blush est un incontournable pour avoir bonne mine, même pour ce jour particulier où l’émotion colorera vos pommettes ! Pour un maquillage naturel, préférez-le léger, dans les teintes rose pâle, orangé ou brun clair selon votre carnation. Et appliquez-le en l’étirant vers les pommettes pour un effet coup de frais.

Enfin, l’enlumineur se choisit plus nacré que pailleté pour un maquillage naturel de mariage et s’applique sur les zones du visage qui accrochent la lumière : sur la ligne des pommettes, sous la queue du sourcil, au bout du nez et du menton. Attention à ne pas avoir la main trop lourde, car il n’y a rien de tel pour ruiner un maquillage simple et naturel !

Enfin, pour fixer le tout, appliquez de la poudre translucide à la houppette ou au pinceau, surtout sur la zone T si elle a tendance à briller.

En mettre plein les yeux avec un maquillage naturel de mariage

maquillage nude de mariage

Peut-on négliger de mettre ses yeux en valeur pour se dire oui, plongé dans le regard de l’être aimé ? Bien sûr que non !

Pour agrandir le regard tout en restant sur un maquillage simple et naturel, il faut s’armer de trois teintes assez neutres (bois de rose, taupe, beige, brun). La couleur claire s’applique sur l’ensemble de la paupière et celle de transition dans le creux de paupière. Pour un fini naturel, on estompe avec un pinceau touffu et on utilise le fard le plus foncé en ras de cils inférieur et supérieur comme un liner, qu’on estompe également. Vous pouvez ajouter un petit « plus » avec un fard légèrement irisé ou pailleté. Le make up simple n’a pas besoin de plus !

Enfin, tracez un trait de crayon beige dans la muqueuse inférieure, et un de crayon noir dans la muqueuse supérieure.

Les lèvres, le secret d’un maquillage simple et naturel

réussir maquillage de mariage naturel

La bouche est également très importante pour préparer un maquillage naturel de mariage : elle dit oui, elle embrasse et sourit à tous les convives ! Pour éviter les retouches et les bavures, il faut opter pour les encres à lèvres sans transfert. Dans une teinte savamment choisie en fonction de votre carnation, elle résistera aux coupes de champagne, à la pièce montée et aux baisers langoureux sans jamais vous faire faux bon !

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices