SEPHORiA by Sephora : à quoi s’attendre ?

Les 6 et 7 octobre dernier, Paris abritait la première édition française du festival des produits de beauté. SEPHORiA était the place to be pour tous les accros de la beauté. Deux journées ouvertes respectivement aux professionnels et aux influenceurs ainsi qu’aux clients Gold de l’enseigne Sephora. L’event qui a déjà fait ses preuves aux USA depuis 2018 regroupait les plus grandes marques cosmétiques pour mettre en avant l’innovation au service des produits de beauté. 

SEPHORiA : qui, quoi, quand, où ? 

SEPHORIA
@FashionNetwork

SEPHORiA 2023 était certes la première édition de l’événement, mais il y a fort à parier que ça ne sera pas la dernière. Événement incontournable du monde de la beauté, ce salon a permis de mettre ne lumière les marques cosmétiques les plus en vue tout comme la collection de l’enseigne Sephora. L’espace éphémère a pris ses quartiers sur 2000 m² répartis sur trois étages au 150 de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris

Quant au nom de cet événement incontournable, c’est un mot-valise composé de la célèbre enseigne Sephora et du mot anglais « euphoria ». Rien d’étonnant au vu de l’ambiance festive qui y régnait ! 

Quand l’enseigne Sephora met le paquet

sephoria événement
@SunKissedBlush

Dans une ambiance parfaitement instagrammable, les stands de plus de 30 marques cosmétiques du SEPHORiA côtoyaient les bars à beauté et les animations diverses. Les DJ assuraient l’ambiance sonore, les beautystas de tout bord se sont vues proposer des masterclass enrichissantes avant de découvrir les espaces interactifs et se balader parmi différents corners. Leur sac cadeau à la main, elles avaient la possibilité de découvrir chacun des univers : des produits de beauté aux stations skincare, des hair routines à la sélection Noël 2023, sans oublier les parfums envoutants et les photocall délirants. Le tout réparti sur les 3 étages de l’évent SEPHORiA 2023 : le make up au premier étage, le monde capillaire au second et les soins et parfums au troisième. 

Une fête foraine des produits de beauté

Dyson, Tarte Cosmetics, Manucurist, Drunk Elephant, Anastasia Beverly Hills ou encore Charlotte Tilbury et Huda Beauty : les marques cosmétiques les plus prestigieuses faisaient leur show ! Les masterclass de professionnels, les produits de beauté offerts en récompense, les échantillons, les démonstrations : SEPHORiA 2023 a fait figure de Grand Cirque du monde cosmétique. Pour immerger les beauty addicts dans leur univers, les marques ont transformé les produits de beauté en attractions, déroulé le tapis rouge de l’innovation et fait de cette journée le BeautyDay où il fallait absolument être. 

Qui a pu assister à SEPHORiA 2023 ? 

SEPHORiA-paris
@Source 4kclips Shutterstock.com

S’il est trop tard pour assister à l’event SEPHORiA 2023, consolez-vous en pensant à la prochaine édition ! Ouvert au public moyennant 45 euros (35 si vous avez suffisamment de points sur la carte fidélité de l’enseigne Sephora), vous y côtoierez les it girls du monde de l’influence, les professionnels du monde de la beauté et de la presse spécialisée et des beautystas passionnées. Et vous aurez même la possibilité de venir avec un +1 ! 

Vu le succès rencontré par cette première édiction en France, nul doute que le grand festival des produits de beauté sera également un succès l’an prochain ! SEPHORiA un jour, SEPHORiA toujours ! 

Les produits cosmétiques offerts : ça donne quoi (en vrai) ? 

En plus de l’ambiance de fête foraine et de la foule grouillante, les 3 heures de balade au sein de SEPHORiA étaient l’occasion de faire ses emplettes gratuitement. Enfin, presque, puisque l’entrée était payante ! Mais chacun des marques cosmétiques présentes proposaient qui des échantillons, qui des roues à tourner pour remporter des goodies, des formats voyage ou des produits de beauté full size. Sans contrepartie. C’est ce qui différencie SEPHORiA 2023 des salons traditionnels : personne n’était là pour tenter de vendre quoi que ce soit, mais bien d’immerger les clientes de l’enseigne Sephora dans leur univers. 

Si chaque invité repartait avec un sac généreusement garni, l’entrée même du SEPHORiA en faisait un événement digne des plus grands. Et transformait ainsi chacune de personnes présentes en Carrie Bradshaw ! Buffet, boissons fraîches et champagne à volonté : de quoi largement rentabiliser le prix de l’entrée ! 

Crédit photo couverture @Stylist

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices