Comment faire une babyboomer sur ongles courts ?

La babyboomer est LA nouvelle version de la french manucure qui fait sensation depuis l’été dernier. Elle est véritablement sur toutes les mains, et pour cause ! Rien de tel qu’un peu de nail art pour pimper vos doigts, et sublimer n’importe quelle tenue, même la plus basique. Et la babyboomer sur ongles courts ne fait pas exception à la règle ! Si cette technique est réputée pour demander un certain doigté, on vous donne toutes les clés pour la réaliser vous-même avec du vernis semi-permanent. Vous nous en direz des nouvelles ! 

La babyboomer sur ongles courts, c’est quoi ? 

babyboomer
@espaceconcours

La babyboomer, c’est la sœur discrète et soignée de la french manucure. Dans sa version traditionnelle, elle en reprend les codes (base rose pâle et bord de l’ongle en blanc), mais donne aux ongles un effet porcelaine grâce à la technique de la manucure dégradée. Passe-partout, on peut tout à fait réaliser une babyboomer en gel sur ongles courts pour le quotidien. Ceci dit, elle se prête également très bien aux manucures de mariage, tant elle fait des mains de princesse. Si sa réalisation parfaite demande une certaine expérience du nail art, avec le bon matériel et un peu de patience, rien n’est impossible ! Et puis, vous savez ce qu’on dit : c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Je pense qu’on peut tout à fait dévier ce dicton à notre sauce : « C’est en babyboomant qu’on devient une pro de la babyboomer ! »

Les tips pour réaliser une babyboomer en gel sur ongles courts 

babyboomer

Pas évident de se lancer dans l’aventure de la babyboomer sur ongles courts pour la première fois sans avoir recours à la prothésiste ongulaire ! Du matériel adapté et la bonne technique, et vos appréhensions ne seront plus qu’un lointain souvenir. Adieu la french manucure, hello la babyboomer en gel sur ongles courts pour être stylée jusqu’au bout des doigts ! Allez courage, ce n’est pas plus difficile que le chablon ou les capsules, vous allez y arriver ! 

Bien appliquer le vernis sur ongles courts : le matériel indispensable

Concernant le matériel de nail art, il faut impérativement un embout mousse adapté pour réaliser la manucure dégradée. Vous lirez sans doute ailleurs qu’un coton-tige fait l’affaire… Libre à vous de tester ! Mais vous obtiendrez au mieux une french manucure floue avec peluches intégrées. En revanche, si vous avez un petit beautyblender, ça peut faire l’affaire. Enfin, le plus sûr moyen d’obtenir une babyboomer sur ongles courts réussie est d’utiliser du vernis semi-permanent, qui grâce au passage sous lampe sera plus couvrant qu’une alternative classique. Et quand on pose du vernis sur ongles courts, le résultat se doit d’être impeccable. 

Réaliser une manucure dégradée dans les règles de l’art

Comme pour toute pose de vernis, semi-permanent ou non, il faut au préalable nettoyer ses ongles avec soin et les dégraisser. Il faut ensuite hydrater et repousser les cuticules, puis limer le bord de l’ongle. Vous êtes prêtes ? Go ! 

  • Appliquer une couche de base, puis catalyser
  • Appliquer deux couches de rose nude, et catalyser entre chaque application
  • Déposer généreusement du vernis blanc sur l’embout mousse
  • Décharger le vernis sur le bord de l’ongle, en tamponnant fermement, avant de remonter jusqu’à la moitié de l’ongle. C’est à ce moment-là que vous créez la manucure dégradée
  • Nettoyer les bavures éventuelles avant de catalyser (une étape indispensable quand on appliquer du vernis sur ongles courts !)
  • Répéter l’étape précédente, en remontant moins haut sur l’ongle
  • Nettoyer de nouveau les contours avant de catalyser
  • Appliquer une couche de top coat et catalyser votre magnifique babyboomer sur ongles courts ! 

Quelle couleur de vernis pour les ongles courts ? 

Si comme pour la french manucure la manucure dégradée est traditionnellement effectuée dans des tons nude, rien n’empêche de jouer avec les teintes plus flashy ! Libre à vous d’opter pour les couleurs néon à la place du blanc, pour une babyboomer sur ongles courts qui fera sensation cet été ! La mode est également à l’inversion des couleurs, en apposant la teinte plus foncée sur le bord de l’ongle, jusqu’à rejoindre en dégradé la partir plus claire. Comme dans toute technique de maquillage, la seule limite, c’est votre imagination. Ce nail art est si apprécié des beautystas que les réseaux sociaux regorgent d’inspiration toutes plus colorées et audacieuses les unes que les autres. Vous n’avez plus qu’à choisir !

La babyboomer sur ongles courts : le must have de la saison !

babyboomer

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur la babyboomer sur ongles courts. Va-t-elle remplacer pour vous la french manucure ? Et n’oubliez pas que le secret d’un beau vernis sur ongles courts, quelle que soit la technique, c’est de prendre soin de ses mains et de les hydrater régulièrement !

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices