Wolf cut : comment le porter sans faux pas ?

Plébiscité depuis de nombreux mois aussi bien par les influenceuses les plus suivies que par Madame ToutLeMonde (et même les messieurs), le Wolf cut est LA coupe de cheveux qui fait fureur. Tiktok, Instagram ou encore Pinterest témoignent de cette tendance so 2022, qui a pris le meilleur des seventies et des eighties pour faire naître la nouvelle coiffure dégradée à la mode. Coiffure pour cheveux fins ou coupe de cheveux sur visage rond : ne cherchez plus la coupe idéale, elle est là ! Et comme on est sympa, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le Wolf cut pour femme !

Le Wolf cut, une coupe hybride

WOLF CUT

Star des réseaux depuis 2021, le Wolf cut est sur toutes les têtes, ou presque. Coiffure hybride, elle a su retenir le meilleur de la coupe shag des années 70, et de la célèbre coupe mulet des années 80. De la première, on garde la coiffure dégradée sur plusieurs épaisseurs, et de la seconde, la longueur sur la nuque. Et c’est tant mieux ! Parce que trop souvent, quand on pense « longueurs sur la nuque » on visualise Jeff Tuche, Mc Giver ou des joueurs de foot des années 90. Et ça ne fait pas toujours rêver, avouons-le ! Mais la mode a cela de magique qu’elle est un éternel recommencement, qui ne cesse jamais de s’améliorer ! C’est encore un bel exemple du pouvoir du vintage !

Coiffure dégradée : 5 minutes pour se coiffer !

WOLF CUT

L’avantage principal de cette coupe, c’est qu’elle apporte du volume instantanément. Les différentes longueurs disséminées permettent une tenue qui se suffit à elle-même. Pour autant, il faudra quand même la styliser, surtout si vous faites cette coupe de cheveux sur cheveux fins. L’astuce du séchage tête en bas est le meilleur moyen pour avoir du volume dès la racine, surtout que les mèches effilées font perdre de la masse. Ce qui est un sacré avantage pour celles qui ont une énorme masse capillaire. Le volume est donc indispensable pour sauver un Wolf cut, même sur cheveux courts. Un petit froissage « crunchy » au spray marin, et vous êtes parées pour affronter le monde telle une QueenWolf ! Si vos cheveux sont vraiment raides, n’hésitez pas à créer un wavy sur certaines mèches, pour donner du corps et du mouvement à votre coupe de cheveux. Parce qu’une coiffure dégradée raplapla, ça perd tout son charme !

Wolf cut blond ou brun, on joue sur le mouvement

Le Wolf cut est compatible avec toutes les couleurs de cheveux. Que vous soyez blond platine, brun corbeau, châtain ou rousse, tout est permis. Le seul style qui ne soit pas en parfaite adéquation avec cette coupe de cheveux, ce sont les mèches ou le balayage. En effet, et d’après les plus grands noms de la coiffure, les effets de l’un annulent ceux de l’autre. Votre coupe dégradée perdrait donc de sa force. En revanche, il est tout indiqué d’éclaircir voire carrément de contraster les pointes pour donner encore plus de caractère ! Et si vous êtes carrément rock’n roll, vous pouvez oser les couleurs flashy !

Coupe de cheveux pour visage rond : le secret est dans la frange !

WOLF CUT

Ce qui distingue le Wolf cut de toute autre coiffure dégradée, c’est sa frange. Un Wolf cut sans frange, c’est comme un mojito sans alcool : ça y ressemble, mais ça n’est pas un vrai !

C’est d’ailleurs la frange qui fait son côté caméléon. Elle apporte du corps à une coiffure sur cheveux fins, et joue avec les ombres pour une coupe de cheveux pour visage rond. Épaisse pour estomper un grand front, ou effilée pour affiner les traits, elle fait toute la différence. Que vous soyez plutôt Tokyo et sa mini frange droite ou Billie Ellish et sa frange rideau, jouez avec les structures pour mettre votre visage en valeur avec une frange qui va avec votre visage.  

Le Wolf cut, pour femme : attention aux DIY ! 

Tenter une coiffure dégradée aussi complexe à la maison est déconseillé. À moins d’être une pro aguerrie des ciseaux, of course ! Mais les différentes longueurs de coupe qui font son succès peuvent vite tourner à la catastrophe si elles ne sont pas réalisées correctement ! Et si vous devez courir chez le coiffeur pour sauver votre coupe mulet, il n’aura sans doute pas d’autre choix que de tailler dans le vif. Et au lieu d’un Wolf cut sexy et sauvage, vous vous retrouverez avec une coupe de cheveux de consolation… 

Go pour une coiffure dégradée ultra stylée !

À vous le coiffé décoiffé le plus en vogue sur les réseaux sociaux ! Que vous soyez plutôt Wolf cut sur cheveux courts ou crinière glamour, vous savez désormais comment le porter sans faux pas. Il ne vous reste qu’à trouver le make up idéal pour sublimer cette coupe mulet des temps modernes, en mettant l’accent sur vos yeux ou votre bouche ! 

Pour rappel, la wolf cut se porte très bien sur cheveux mi-longs, mais elle peut aussi convenir aux cheveux bouclés et parfois même aux cheveux courts (avec un minimum de longueur tout de même). Elle est tellement originale qu’elle ne nécessite pas forcément de coloration. C’est une coupe asymétrique très tendance en hiver comme pour le printemps-été !

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices