Quel est le meilleur vernis semi permanent ? Comparatif, Test & Avis 2021

Parce qu’ils sont très tendance, les vernis semi-permanents proposés sur le marché sont de plus en plus nombreux. Laqués, mats, œil de chat, nudes, pailletés… ils se déclinent à l’infini, pour tous les styles et tous les goûts. Plusieurs marques se livrent à une rude concurrence. Mais tous les vernis semi-permanents ne se valent pas. Lesquels choisir ? Notre sélection des meilleurs vernis semi-permanents de 2021.

Le top 4 des meilleurs vernis semi-permanents 2021

Certains vernis semi-permanents sont particulièrement remarquables. Voici notre top 5 des meilleurs vernis semi-permanents.

1- Malaga Wine OPI

C’est un rouge profond qui se cache derrière l’appellation Malaga Wine du vernis semi-permanent OPI. Une teinte incontournable qui fait office de classique mais toujours tendance, en toute saison. Ce gel catalyse très vite : 30 secondes d’exposition sous une lampe UV suffisent pour sécher et durcir une couche de ce vernis semi-permanent. L’excellente qualité de la laque le fait tenir deux semaines entière sans accroc. C’est la repousse de l’ongle ou l’envie de changer de couleur qui incite à déposer son vernis Malaga Wine OPI plus que son usure elle-même.

Ses avantages :

  • Une couleur sublime et intemporelle ;
  • Un temps de séchage ultra-rapide de 30 s seulement ;
  • Un rendu institut facile à obtenir à la maison ;

Ses points faibles :

  • Le prix de vente est supérieur à ceux d’autres marques mais le résultat est professionnel.

 

2- Peggy Sage Vishine

C’est un lot de vernis semi-permanents Peggy Sage qui est proposé ici. Il comporte pas moins de 22 coloris différents, avec des laqués et des pailletés. Il inclut même la base coat et le top coat. Tous ces produits répondent à des normes européennes de sécurité. Exempts d’acide et de solvant, ils sont doux pour les ongles naturels tout en assurant une longue tenue, jusqu’à 3 semaines. La contenance des flacons est de 8 ml chacun, avec un pinceau fin pour une application précise. Les vernis Peggy Sage Vishine catalysent en 2 à 3 minutes sous une lampe UV Led. Ce kit présente un bon rapport qualité-prix.

Ses avantages :

  • Un grand choix de coloris dans un même kit ;
  • Plusieurs combinaisons possibles ;
  • La présence d’une base coat et d’un top coat ;
  • Des produits non agressifs et qui répondent aux normes européennes ;
  • Une tenue longue durée, jusqu’à 3 semaines.
Ses points faibles :

  • S’agissant d’un lot, certains coloris peuvent ne pas plaire à toutes.

 

3- Coffret Yao Shun

Le coffret de vernis semi-permanents Yao Shun comprend 6 gels colorés, une base coat et un top coat, pour un prix mini. Les flacons de 8 ml ont tous un pinceau large, ce qui permet de recouvrir la surface de l’ongle en un minimum de passages. La base coat et le top coat sèchent tout deux en 30 s, et chaque couche de vernis semi-permanent coloré catalyse en 60 s sous une lampe UV Led. Les vernis semi-permanents Yao Shun résistent deux à trois semaines avant de nécessiter une dépose. Ils valident 4 certifications différentes, dont la norme CE.

Ses avantages :

  • Un rapport qualité-prix excellent ;
  • Une catalyse rapide sous une lampe à ongles ;
  • Base coat et top coat inclus dans le coffret ;
  • Vernis aux normes CE, MSDS, FDA et SGS.
Ses inconvénients :

  • La largeur du pinceau peut amener à déborder lorsqu’on n’a pas l’habitude de le manier.

 

4- Kit de vernis à ongles semi-permanents Rosalind

Le kit de vernis à ongles semi-permanents Rosalind compte 6 flacons assortis, d’un format de 7 ml. La texture du vernis Rosalind est conçue exclusivement à partir d’ingrédients naturels et porte la norme CE. Elle ne dégage pas d’odeurs. Le temps de séchage préconisé est de 60 s.

Ses avantages :

  • Ingrédients naturels uniquement ;
  • Pas d’odeurs désagréables ;
  • 6 coloris assortis ;
  • Un séchage rapide en 60 s.
Ses points faibles :

  • L’absence de vernis semi-permanent pailleté dans le kit.

 

Les plus tendances du moment

En matière de maquillage, des tendances se dessinent. Le vernis à ongles n’y échappe pas. Zoom sur les vernis semi-permanents les plus tendances du moment.

Les paillettes

Les vernis à paillettes se portent désormais en toute occasion, alors qu’ils ont longtemps été considérés comme des vernis de fête. Ils apportent cette petite touche d’excentricité qui rend le quotidien plus beau : la touche en plus lors de grands événements, comme Noël ou le Nouvel An ; une manucure qui égaye le quotidien dans la morosité hivernale ou qui prépare un été festif…

Le vernis semi-permanent à paillettes se porte aussi bien sur tous les ongles de la main que sur un ongle unique, sur toute la surface de l’ongle ou sur une partie seulement. Les paillettes peuvent être intégrées directement dans le vernis semi-permanent ou apportées par le top coat.

Autant de possibilités pour porter son vernis semi-permanent à paillettes avec style et originalité.

Œil de chat

Il est possible, avec ses ongles manucurés, de capter la lumière de telle manière qu’elle produise d’incroyables reflets, à la façon de ceux, captivants et envoûtants, des yeux d’un chat. Le vernis œil de chat a dans sa texture des éléments qui réagissent sous l’effet d’un aimant. Travaillé à la manière du nail art, cela amène aux ongles profondeur et luminosité. Il est indispensable d’utiliser un aimant spécifique et un gel Cat eye pour réussir à obtenir l’effet œil de chat.

Nudes

Les nudes sont des teintes incontournables. Sobres et chics, elles soulignent la beauté naturelle des ongles et des mains. Elles s’accordent avec toutes les tenues vestimentaires, tous les styles. Le nude autorise plusieurs nuances : des teintes beiges aux rosées, en passant par les violacées, les marrons, les gris. Aussi, il est possible de trouver des coffrets de vernis semi-permanents nudes.

Automne-Hiver

La mode tient compte des saisons, les tendances pour les ongles aussi. Les vernis semi-permanents automne-hiver arborent des jolies teintes rousses, caramel, violines. Les paillettes sont aussi de la partie dès l’automne ou pour les fêtes de fin d’année.

Vernis Diamant pour Noël et Fêtes

Qui dit Noël et Fêtes de fin d’année dit féérie et scintillement. Les vernis Diamant pour Noël et Fêtes apportent un côté festif aux ongles grâce à leurs paillettes façon éclats de diamant. Elles sont plus grosses que les paillettes habituelles et reflètent un maximum la lumière.

Kits vernis semi-permanent : en quoi ça consiste ?

Les vernis semi-permanents peuvent être vendus à l’unité ou en kit. Il existe plusieurs types de kits de vernis semi permanents. Les tarifs sont souvent plus avantageux. C’est aussi une solution intéressante pour les débutantes qui souhaitent constituer leur équipement.

Dans tous les cas, un assortiment plus ou moins large de plusieurs gels colorés est proposé. Le coffret peut être complété par un primer, une base coat et un top coat, un cleaner et/ou agrémenté d’accessoires : pinceaux, brosse, aimant, strass… Certains kits incluent même une lampe UV Led pour catalyser son vernis semi-permanent.

Les meilleurs kits de vernis semi-permanents

Notre sélection des trois meilleurs kits de manucure semi-permanente.

1- Le kit Saint-Acior

Saint-Acior propose un kit complet pour s’adonner au nail art. Il se compose de flacons de 8 ml : dix vernis semi-permanents différents dont trois pailletés, une base coat, un top coat. Mais aussi de deux limes, une brosse, un repousse cuticules, deux séparateurs d’orteils, un coupe-ongles, des pinceaux, des strass et des stickers, du coton, une huile hydratante et une lampe UV Led de 36 W.

Avantages :

  • Kit relativement complet ;
  • Prévu pour le Nail art ;
  • Lampe Led puissante.
Inconvénients :

  • Le nom des couleurs n’est pas indiqué sur les flacons, seul le numéro du vernis. Il faut prévoir de noter les teintes soi-même pour s’y retrouver plus facilement.

 

2- Le kit Ruby de Méanail

Le coffret Ruby de Méanail est un kit des plus complets. Il contient en effet l’intégralité des éléments utiles pour réaliser une manucure/pédicure parfaite. A savoir : six vernis semi-permanents colorés de 5 ml chacun, un flacon de primer, un flacon de base coat/top coat 2 en 1, également en format 5 ml, un flacon de cleaner et un flacon de remover de 100 ml, trois limes à ongles, trois polissoirs, dix pousses cuticules, des carrés de coton et une lampe UV Led de 48W. Cette dernière est compatible avec tous les types de vernis et de gels et avec toutes les marques. Méanail est une marque vegan, certifiée cruelty free. La recette de ses vernis semi-permanents excluent dix substances nocives pour la santé ou supposées comme telles.

Avantages :

  • Produits cruelty free, vegan et 10 free ;
  • Lampe UV Led compatible toutes marques ;
  • Nombreux accessoires.
Inconvénients :

  • Les flacons fournis dans le kit sont de petite contenance. Il faut prévoir de les renouveler rapidement.

 

3- Le kit Mylee

Le kit Mylee est tout indiqué pour celles qui aiment avoir les ongles parfaits sans avoir à consacrer trop de temps à leur manucure. La lampe à ongles led Mylee Pro incluse sèche les vernis en 15 s seulement. Quatre vernis semi-permanents sont fournis dans le kit. Les flacons de 10 ml offrent une belle contenance. La tenue annoncée est de 14 jours. Un vernis de base, un vernis de finition, des lingettes, un cleaner complètent le kit. Un produit de préparation et désinfectant est aussi prévu. Il sert à l’entretien de sa lampe à ongles.

Avantages :

  • La contenance des différents produits ;
  • La rapidité de la catalyse ;
  • Le produit désinfectant pour garantir l’hygiène de la lampe à ongles.
Inconvénients :

  • Aucune lime n’est fournie dans le kit.

 

Comment choisir du vernis semi-permanent ?

Plusieurs critères distinguent les différents vernis semi-permanents et aident au choix du produit idéal pour colorer ses ongles tout en beauté. La couleur du vernis est ce qui va attirer l’œil en premier. Le choix de couleurs pour les vernis semi-permanents est au moins aussi large que celui des vernis classiques. Nude, pastel, flashy, il y en a des centaines, de la plus sage à la plus excentrique, de la plus neutre à la plus sophistiquée. Il est possible d’en changer ou d’utiliser plusieurs couleurs sur un même ongle. Il existe aujourd’hui des vernis semi permanents arc en ciel ou encore caméléon qui changent de couleurs pour une touche clairement originale et des nails art totalement créatifs !

Allenbelle Vernis Semi Permanent Caméléon qui change de couleur

Le finish mat ou brillant à lui aussi son importance. Vous pouvez décider de matifier un seul ongle sur la main pour le faire ressortir et jouer entre brillance et matité. Voici notre recette pour rendre son verni mat, mais vous pouvez tout à fait opter pour des topcoats matifiants.

Top Coat Matifiant Rosalind

La contenance du flacon n’est pas toujours la même. Outre les flacons standards, de touts petits flacons sont proposés pour des usages occasionnels ou pour celles qui ne veulent pas vernir tous leurs ongles avec la même couleur. La taille du flacon de vernis semi-permanent est à choisir selon sa consommation future, pour avoir suffisamment de matière sans pour autant en gaspiller, avec un gel qui pourrait sécher s’il n’est pas utilisé rapidement après ouverture.

Le vernis semi-permanent dégage une odeur forte qui peut parfois incommoder. Cette odeur peut toutefois être légèrement différente d’une marque à l’autre.

Un autre item propre à chaque vernis est la forme et la taille du pinceau applicateur. Certains peuvent être plus maniables que d’autres.

Les meilleures marques de vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent Peggy Sage

meilleur vernis semi permanent peggy sage Peggy Sage est une marque incontournable du vernis semi-permanent. Elle propose des vernis semi-permanents haut de gamme, pour une manucure parfaite et rapide. La marque Peggy Sage est très présente en institut, mais ses vernis semi-permanents sont aussi accessibles aux particuliers car diffusés dans de nombreux points de vente. Ils sont disponibles dans de nombreuses coloris dont des laqués, des nacrés ou encore des pailletés.

Vernis semi-permanent OPI

meilleur vernis semi permanent OPI La marque OPI est celle qui a le plus d’ancienneté en matière de vernis semi-permanent. Et cette expérience se ressent dans ses vernis, très aboutis. Ce qui en fait une marque leader dans le secteur. Les vernis semi-permanents OPI s’apprécient pour leur pose facile, avec un rendu professionnel et une longévité exceptionnelle. Aussi, ils sont doux pour les ongles, même lors de l’étape de la dépose, assez rude avec d’autres marques. OPI décline ses vernis semi-permanents dans de nombreuses couleurs, pour le plus grand plaisir des nailistas.

Tomicca

Tomicca vernis semi permanent

Tomicca innove et se démarque avec des vernis semi-permanent en poudre, le plus souvent vendus en lots. Il suffit de tremper l’ongle à la manière d’un bain pour appliquer le produit poudre uniformément et d’enlever le surplus avec un pinceau. Le choix de coloris est large.

Vernis semi-permanent Nded

meilleur vernis semi permanent Nded Autre marque phare en matière de vernis semi-permanent : Nded. Celle-ci a développé toute une déclinaison de vernis semi-permanents, mais s’est aussi attachée à rendre leur pose plus facile. Nded propose ainsi de nombreux accessoires en complément de ses vernis semi-permanents : lampe UV, limes, pinceaux pour nail art…

Vernis semi-permanent SensatioNail

Vernis semi-permanent SensatioNail

Le kit de manucure semi-permanente SensatioNail est à l’origine du succès de la marque. Peu cher, il compte pas moins de 70 teintes différentes et comporte tout les accessoires pour faire ses ongles, lampe UV comprise. Le vernis semi-permanent SensatioNail est très résistant.

Vernis semi-permanent Elite99

Vernis semi-permanent Elite99 Les vernis semi-permanent Elite99 se distinguent par leur longue tenue. Ils tiennent trois semaines sans problème, contre deux semaines pour la plupart des autres marques. Ce, pour un prix souvent inférieur. Le rapport qualité-prix des vernis Elite99 est donc largement favorable. En terme de couleurs, le choix n’est pas le plus large mais tout de même bien fourni, notamment avec les teintes classiques.

Vernis semi-permanent BlueSky

Vernis semi-permanent BlueSky BlueSky est une marque de vernis à ongles semi-permanents qui mise sur l’essentiel et qui fait office de valeur sûre. Elle se concentre exclusivement sur les gels colorés, laissant le soin des accessoires à ses consoeurs. Coloris basiques mais incontournables, tarifs abordables et bonne qualité des produits sont la recette du succès de la marque BlueSky, qui a réussi à se faire une place par le bouche à oreille plus que par des campagnes marketing agressives.

Beetle Gel Polish

Verni semi permanent Beetle Gel Polish Les vernis semi-permanents Beetle Gel Polish sont disponibles à l’unité, mais aussi en lots. C’est alors un camaïeu de couleurs qui est proposé, et à petit prix. Ils sont testés contre les métaux lourds et les risques toxiques. Cette certification est un gage de sécurité pour celle qui porte des vernis de cette marque. Beetle Gel Polish développe aussi sa gamme d’accessoires : lampe UV, pinceaux, strass pour nail art…

Et le stylo vernis semi permanent ?

Le format stylo se développe pour le maquillage. Il est aussi proposé pour du vernis semi-permanent, aussi bien pour le gel coloré que la base coat et le top coat.

Le vernis est contenu dans un tube, dont l’embout est un pinceau, tel qu’on le connait avec les flacons de vernis traditionnels. L’autre extrémité du tube est une molette qui sert à faire sortir le produit.

L’utilisation est donc simple. Il faut toutefois manier la molette avec délicatesse pour ne pas faire sortir le produit en excès. En l’absence de flacon, le surplus sur le pinceau doit être essuyé sur un coton et est donc perdu.

Le format compact s’avère être très pratique pour emmener son vernis semi-permanent avec soi en voyage ou dans ses déplacements.

La meilleure base coat : indispensable pour sa pose de vernis semi-permanent

Appliquer une base coat est indispensable pour bien poser son vernis semi-permanent et le faire tenir durablement. Il s’agit d’un vernis de base. Autrement dit, la base coat constitue la première couche de vernis, celle qui est au contact direct des ongles naturels. Elle est transparente et vise à les protéger, en les nourrissant et en évitant les tâches que pourraient faire les vernis très pigmentés.

1- La base coat OPI

La Base Coat OPI a vocation à être posée en première couche sur les ongles, pour les protéger contre d’éventuelles tâches avant la pose du gel coloré. Pour cela, elle est enrichie en kératine. Une couche suffit pour 14 jours de protection, après une catalyse de 30 s. Le gel peut être posé tout de suite après, sans perte de temps.

Ses avantages :

  • L’application est facile ;
  • Le séchage est très rapide, permettant d’enchainer aussitôt avec le gel coloré ;
  • La kératine protège la surface de l’ongle et le nourrit.
Ses inconvénients :

  • Bien que diminuées, des tâches jaunâtres peuvent apparaître sur les ongles malgré l’utilisation de la base coat si le gel coloré est très pigmenté.

 

2- La base coat Aimeili

La base coat Aimeili s’applique sur des ongles naturels ou sur des capsules. Elle catalyse rapidement, 60 s suffisent sous une lampe UV, 30 s sous une lampe Led. Aimeili propose sa base coat en flacon de 10 ml, une contenance idéale pour réaliser plusieurs manucures/pédicures.

Avantages :

  • La contenance du flacon ;
  • Pour ongles naturels ou faux-ongles ;
  • Catalyse sous lampe Led ou sous lampe UV ;
  • Commercialisée avec un flacon de top coat.
Inconvénients :

  • Le vernis de base reste collant après catalyse, ce qui peut dérouter. Mais cela disparaît lors de l’application du top coat.

 

Comment poser du vernis semi-permanent ?

La beauté et la précision de la manucure/pédicure dépend grandement de la qualité du vernis semi-permanent utilisé. Mais pas seulement. La technique de pose a aussi une grande incidence sur le résultat final. Plusieurs étapes doivent être respectées pour réussir à poser son vernis semi-permanent.

Conseils, astuces

L’hygiène est un facteur indispensable pour travailler ses ongles dans de bonnes conditions, avoir une belle manucure et éviter des réactions indésirables. En premier lieu, il convient de nettoyer ses mains et ses ongles soigneusement. Ces derniers doivent être brossés, coupés, les restes d’un ancien vernis ôtés, les cuticules repoussées. Pour avoir de beaux ongles bien résistants, ils doivent être hydratés régulièrement. Avant une manucure, ils doivent être dégraissés. L’utilisation d’un cleaner est recommandée. L’hygiène concerne aussi la lampe à ongles, à nettoyer et désinfecter après chaque usage. Limer la surface de l’ongle va aider le vernis à mieux tenir. Il s’agit de commencer par la base coat, qui constitue une couche protectrice. Celle-ci sèche très rapidement, la minuterie de la lampe peut le plus souvent être réglée au minimum. Après sa catalyse, l’application du vernis semi-permanent se fera a minima en deux couches, voire trois avec certains vernis. Chaque couche doit être catalysée. L’application du top coat est aussi incontournable. Il consolide les couches de vernis, les protège et accentue leur éclat. Après catalyse, les ongles sont à dégraisser avec un cleaner pour éliminer le surplus de produit. Il est conseillé de prendre son temps pour bien appliquer le vernis semi-permanent, sans déborder. L’état de la lampe à ongles doit être vérifié avant chaque utilisation. Les ongles sont vivants et ont besoin de respirer. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas faire plus de trois manucures au vernis semi-permanent d’affilées et de laisser ses ongles à nu quelques temps.

Comment sécher le vernis semi-permanent ?

La composition du vernis semi-permanent fait qu’il ne peut pas sécher à l’air libre comme un vernis classique. Il est indispensable de le sécher à l’aide d’une lampe à ongles. Il en existe de deux sortes : les lampes à ongles UV et les lampes LED.

Les premières utilisent des ampoules classiques, les secondes des led, plus puissantes, plus durables et plus économiques à l’usage. Il est indispensable de choisir un vernis semi-permanent adapté à sa lampe à ongles. Par définition, les gels LED ne catalysent que sous l’effet des lampes LED. Il suffit de laisser les ongles vernis exposés quelques secondes ou quelques minutes sous sa lampe à ongles compatible pour que le vernis semi-permanent sèche et durcisse.

Comment enlever du vernis semi-permanent ?

Qu’il s’agisse de changer de style, parce qu’il commence à s’écailler ou parce que l’ongle a beaucoup repoussé, arrive un temps où il est nécessaire d’enlever son vernis semi-permanent. Un dissolvant traditionnel n’aura que peu d’effet sur une telle manucure/pédicure.

Les meilleurs dissolvants de vernis semi-permanents

1- Le Magic Remover d’Hilareco

Le Magic Remover d’Hilareco s’applique comme un vernis, en ayant au préalable meulée la surface des ongles avec une lime adaptée, fournie. Il suffit de le laisser poser quelques minutes pour voir le gel ongulaire coloré s’écailler. À l’aide d’un poussoir en métal fourni, les ongles seront alors débarrassés du vernis. Il n’y a pas besoin de gratter.

Avantages :

  • S’applique comme un vernis ;
  • Pas besoin d’alu ;
  • Poussoirs métalliques et limes de différents grains fournis ;
  • Kit de 2 flacons de 15 ml.
Inconvénients :

  • Le top coat doit être bien limé avant application ;
  • Des sensations désagréables peuvent être ressenties sur les ongles sensibles.

 

2- Le dissolvant magique de SegMiniSmart

Le dissolvant magique de SegMiniSmart va ramollir le vernis semi-permanent, le faire éclater pour qu’il puisse être facilement enlevé à l’aide d’une serviette ou d’une lingette. Après avoir poncé le vernis de finition, le dissolvant magique SegMiniSmart est à appliquer sur toute la surface des ongles. Trois à cinq minutes plus tard environ, le vernis semi-permanent éclate et se décolle tout seul.

Avantages :

  • Application similaire à un vernis ;
  • Agit rapidement ;
  • Livré avec deux limes à ongles ;
  • Flacon de 15 ml ;
  • Respect des normes CE.
Inconvénients :

  • Agressif pour la peau et les ongles sensibles.

 

3- L’aluminium

L’acétone est un produit très efficace pour ôter du vernis semi-permanent. Le temps de trempage devant être suffisamment long, les ongles sont enroulés dans des papillotes d’aluminium.

Pour faciliter l’opération, Lictin propose des feuilles d’alu prédécoupées, dans lesquelles est fixée une éponge à imbiber de dissolvant remover à l’acétone. Celui-ci n’est pas fourni dans ce kit. Tous les dissolvants pour vernis semi-permanents sont compatibles.

Chaque ongle est ensuite à enrouler dans une feuille d’alu Lictin, avec l’éponge imbibée bien positionnée sur l’ongle. Ainsi, le remover est peu ou pas en contact avec la peau, qu’il peut agresser lorsqu’elle est sensible.

Prêtes à l’emploi, les feuilles d’alu Lictin sont pratiques et permettent de gagner du temps dans sa dépose du vernis.

Avantages :

  • Feuilles d’alu prédécoupées
  • Pratiques, gain de temps
  • Contact limité du remover avec la peau ;
Inconvénients :

  • L’éponge doit être bien positionnée au contact de toute la surface de l’ongle ;
  • Remover non livré avec les papillottes pour ongles ;
  • L’utilisation du pousse-cuticule reste nécessaire pour venir à bout des résidus de vernis.

 

Erreurs à éviter quand on applique son vernis

  • Vouloir aller trop vite : Sauter l’une de ces étapes va impacter la tenue du vernis semi-permanent, qui s’écaillera bien avant les deux semaines. Préparation des ongles, base coat et vernis de finition font partie intégrante de la manucure. Vouloir gagner du temps en s’abstenant de les mettre en œuvre s’avère au final contre-productif puisque le vernis sera à renouveler plus fréquemment.
  • Ne pas laisser catalyser le vernis : Poser deux couches sans catalyser entre chaque va empêcher la bonne prise du vernis semi-permanent. Les couches de vernis semi-permanents doivent être fines.
  • Ne pas doser correctement : Il est préférable de bien essuyer son pinceau pour ne garder que la matière suffisante, sans excès. Sinon, le vernis ne sera pas uniforme et aura du mal à sécher et à durcir.
  • Ne pas organiser son matériel : Bien que sans danger pour les ongles dans des conditions normales d’utilisation, la chaleur des Led et les rayons UV dégagés par la lampe à ongles sont puissants. Il faut tenir les flacons de vernis semi-permanent éloignés pour éviter la catalyse du produit à l’intérieur.

Vernis à ongles semi-permanent vs vernis à ongles traditionnel : quelles différences ?

Si tous deux ont pour objet de colorer les ongles pour embellir les mains et les pieds, il y a de vraies différences entre un vernis à ongles semi-permanent et un vernis à ongles traditionnel.

Le vernis à ongles classique a vocation à être renouvelé souvent. Il s’écaille rapidement, au bout de quelques jours seulement. Mais il est peu cher, rapide à appliquer et sèche en quelques minutes à l’air libre. Il s’enlève facilement avec du dissolvant.

Le vernis semi-permanent est un vernis plus brillant et plus solide et durable, en raison de sa texture qui demande à être catalysée sous une lampe UV Led. Il tient en moyenne deux semaines avant de s’écailler. Il se pose sur les ongles naturels ou sur des faux-ongles, permettant de faire des ongles en gel. Il est préférable de préparer ses ongles à recevoir un vernis semi-permanent. Une base coat et un top coat sont posés respectivement avant et après le vernis semi-permanent. Pour ôter son vernis gel, du dissolvant ne suffit pas. Il est nécessaire d’utiliser de un produit à base d’acétone. Le vernis semi-permanent est vendu plus cher que le vernis traditionnel. La palette de prix est toutefois relativement étendue.

Pourquoi acheter du vernis semi-permanent ?

Choisir de faire ses ongles avec du vernis semi-permanent permet de garder des ongles impeccables pendant plusieurs semaines. Ce, sans qu’il soit nécessaire d’apporter des retouches à son vernis ou de le déposer pour refaire une manucure/pédicure complète. Cela permet de consacrer moins de temps à ses ongles, tout en les gardant beaux et soignés.

Le large choix de coloris et la possibilité de faire du nail art permet d’exprimer son style jusqu’au bout des ongles et même de changer de look facilement. La pose d’un vernis gel est à la portée de toutes. Elle peut se faire en institut mais aussi à domicile. Tout le nécessaire, y compris la lampe à ongles UV LED, peut être acquis par les particuliers qui souhaitent faire leurs ongles en gel à la maison, avec un rendu professionnel.

En respectant un temps de repos suffisant entre deux poses, le gel semi-permanent, catalysé et durci, protège l’ongle des coups et des agressions extérieures.

meilleur vernis semi permanent

Quel est le prix d’un vernis semi-permanent ?

Il existe des vernis semi-permanents à tous les prix. Ceux-ci dépendent de la marque, de la gamme, de la contenance du flacon, de la qualité du produit. Pour moins de 10 €, on trouve des flacons de vernis semi-permanents individuels, mais aussi des lots de miniatures ou des kits basiques. Entre 10 € et 20 €, la qualité est souvent meilleure et les flacons de plus grande taille. Les lots incluent un nombre supérieur de flacons et/ou d’accessoires.

Le prix des vernis à ongles peut monter jusqu’à une quarantaine d’euros environ pour un flacon individuel de grandes marques. Les kits de vernis semi permanents les plus prestigieux et les plus fournis peuvent atteindre la centaine d’euros.

Est-ce que le vernis semi-permanent est dangereux ?

La pose d’un vernis semi-permanent est sans risque pour les ongles, à condition toutefois de respecter certaines précautions. Lors de la pose, la lampe à ongles UV Led choisie pour catalyser son vernis semi-permanent ne doit pas être endommagée. Elle doit être utilisée dans les conditions prévues à cet effet, et uniquement celles-ci. La durée d’exposition aux UV doit être respectée.

L’application d’une base coat sous le vernis semi-permanent nourrit les ongles et les protège, évitant notamment leur jaunissement. Enlever du vernis semi-permanent demande aussi une certaine attention. C’est que le dissolvant classique n’étant pas efficace pour un tel gel, il est nécessaire d’utiliser un produit plus puissant : l’acétone, qui va ramollir le vernis. Il sera alors nécessaire d’en gratter les résidus.

Pour faciliter l’opération et protéger ses ongles, il est recommandé d’appliquer régulièrement une crème hydratante. Aussi, il est préférable de laisser les ongles respirer entre deux manucures, en les laissant au naturel quelques jours.

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices