Coloration auburn : pour qui ? Comment ?

Il est bien loin le temps où les rousses étaient moquées ! Désormais, les it girls et beautistas du monde entier ont bien compris la singularité des couleurs rousses, cuivrées et orangées. Et d’ailleurs, cette année, c’est la coloration auburn qui remporte tous les suffrages. Prisée pour son aspect élégant, la coloration auburn est un parfait compromis entre le châtain et le roux, pour celles qui hésitent à passer le cap sur un roux bien affirmé. Elle a l’avantage de sublimer le teint que vous ayez la peau claire ou la peau foncée. Alors, la coloration auburn est-elle faite pour vous ? Comment se passe une coloration auburn ? Comment entretenir les cheveux auburn ? On fait le point sur cette nouvelle tendance coiffure.

C’est quoi une coloration auburn ?

Coloration auburn

Le auburn, c’est un mélange de coloration châtain et roux. Il est souvent confondu à tort avec une autre tendance actuelle : le broux. Cette dernière correspond plus à un brun roux.

La coloration auburn se décline en différentes teintes plus ou moins foncées. Elle peut aller des nuances de rouge, d’orange, de cuivré et même de pourpre-violine. C’est une coloration chaude et lumineuse.

Elle est idéale pour rehausser le teint et raviver une couleur terne.

Coloration auburn : la tendance coloration de l’année

La coloration auburn est une couleur au rendu naturelle. Discrète et chic, elle donne du renouveau aux femmes qui souhaitent du changement sans trop d’excès. La saviez-vous ? Seules 1% à 2% des femmes dans le monde ont les cheveux naturellement auburn ! Aussi, on comprend mieux l’effet rareté recherché dans cette nouvelle tendance couleur de l’année.

D’ailleurs, il suffit de regarder les feeds Instagram et les unes de magazines pour voir que nombreuses sont les célébrités à l’avoir adopté. Emma Stone, Julia Roberts, Eva Longoria, Kristen Stewart et bien d’autres s’affichent avec cette nouvelle couleur adulée au style ultra sophistiqué !

Tout le monde peut-il se faire une coloration auburn ?

Oui, presque toutes les femmes pourront tenter la coloration auburn. Mais ce qui est le plus important, c’est surtout de choisir la bonne nuance de teinte auburn. Car oui, il en existe plusieurs !

Coloration auburn
@Pinterest
  • Si vous êtes brune ou châtain foncé : la coloration auburn viendra intensifier vos traits et donner de la lumière et de la brillance à votre chevelure. Pour passer à l’auburn sans se tromper, il est donc conseillé de se diriger vers des nuances cuivrées ou violines pour garder une teinte foncée. Un choix de nuance trop claire ou trop orangée viendrait contraster avec votre coloration naturelle.
  • Si vous êtes rousse : bonne nouvelle, sur les rousses, l’auburn est d’une incroyable beauté naturelle. Il donne de l’intensité à la couleur de cheveux et apporte de la luminosité. Une coloration auburn à la teinte orangée est à privilégier pour un fondu naturel et un rendu authentique.
  • Si vous êtes blonde : ce sont les blondes qui ont souvent le plus de doutes sur les possibilités de faire la couleur auburn. Oui, la coloration auburn pour les blondes, ça existe et c’est carrément tendance. En effet, les visages au teint clair des blondes naturels sont parfaitement mis en valeur par la coloration auburn miel ou dorée, voire cuivrée.
Coloration auburn
@pinterest

Pour la coloration auburn, il faut aussi prendre en compte la carnation de peau de chacune. Celle aux teints laiteux peuvent y aller les yeux fermés. Les femmes ont teint halé peuvent aussi la tenter, même si la coloration acajou semble être légèrement plus approprié pour soutenir le teint mat. Quoi qu’il en soit, la teinte chocolatée de l’auburn est reconnue pour convenir à toutes les carnations de peau, car il réchauffe très facilement la teinte de peau.

Toutefois, les femmes qui ont le teint rosé, elles, devront éviter la coloration auburn, car elle risquerait de raviver les imperfections de votre peau. En effet, pour camoufler les petites rougeurs sur le visage, il est préférable de faire des couleurs plus froides que la coloration auburn (comme le blond par exemple ou le marron glacé).

Enfin, vous pouvez opter pour la coloration auburn que vous ayez les cheveux courts, les cheveux mi-longs ou les cheveux longs.

Comment faire une coloration auburn ?

Coloration auburn

C’est décidé, vous allez tenter la coloration auburn, mais vous n’avez strictement aucune idée de la manière à employer ? Si c’est la première fois que vous souhaitez colorer vos cheveux vous-même, nous vous conseillons de préférer un passage chez le coiffeur. Appliquer la parfaite nuance d’auburn en fonction de votre couleur de base n’est pas évident pour un débutant. Un coloriste professionnel aura toute l’expertise dont vous avez besoin pour vous conseiller et pour réaliser la technique. D’autant que plus vous avez les cheveux foncés, et plus le passage à l’auburn peut s’avérer compliquer à réaliser seule. Les femmes très brunes par exemple devra passer par l’étape décoloration.

Si vous êtes décidée à faire votre coloration auburn seule à la maison, lancez-vous. Mais prenez bien soin de choisir la bonne teinte en gardant en teinte que souvent le rendu est plus foncé que sur les photos des boites achetées. La coloration auburn au henné est une solution pour celles qui cherchent une coloration peu coûteuse et facile à réaliser. Mais cette option sera impossible si vous avez déjà les cheveux colorés…

Comment entretenir une coloration auburn ?

Comme toute coloration, l’auburn s’entretient. Tout d’abord, prenez soin d‘utiliser des shampoings et après-shampoings adaptés à vos cheveux colorés.

  • Évitez les formulations riches en silicone, en parabène et en parfum qui étouffent les cheveux et empêchent l’oxygénation de la fibre capillaire.
  • Essayez de réduire la fréquence de vos shampoings.
  • Le plus important est d’hydrater et nourrir la chevelure quotidiennement avec des soins adaptés. Pour cela, tournez-vous vers les soins naturels (huile de coco, huile d’amande douce, huile végétale, etc.).

En résumé

  • L’auburn cuivré convient bien aux femmes ayant les cheveux clairs (blondes, châtains blondes, rousses claires) ;
  • Pour les femmes au teint clair et aux cheveux blonds, l’idéal est un auburn doré ou miel.
  • Femmes brunes et châtains foncés, partez sur un auburn rouge ou pourpre pour sublimer votre chevelure ;
  • Il faut surtout éviter les teintes trop foncées lorsqu’on a la peau claire.

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices