Épilateur électrique : yes or no ?

Épilation à la cire, à la lumière pulsée, rasoir ou épilateur électrique… le choix est vaste quand il s’agit de se débarrasser d’une pilosité indésirable. À l’heure où les femmes revendiquent leur liberté de disposer de leur corps, nombreuses sont celles qui ont choisi de cohabiter avec leurs poils, courts ou non. Pour autant, il ne faut pas y voir une énième injonction. Si vous êtes une adepte de la peau douce et imberbe, rien ne vous empêche de pousser la chansonnette : «  Adieu mon petit poil, tu vas hors de ma vue ! ». Et parmi les différentes méthodes, intéressons-nous à l’épilateur électrique, qui fait autant d’émules qu’il n’est décrié. 

Les principaux avantages de l’épilateur électrique 

Épilateur électrique

Cette technique d’épilation se distingue des autres par son efficacité pour ralentir la pousse des poils, sa simplicité d’utilisation et son coût moindre. Utilisable où vous voulez, quand vous voulez, adapté aux différentes zones du corps… Il coche toutes les cases de l’allié peau douce des active women que nous sommes !

Efficace même sur les poils courts

L’un des avantages indéniables de l’épilateur électrique c’est le fait qu’il enlève l’intégralité du poil, racine comprise. Même sur poils courts ! Et ce, contrairement au rasoir, pour ne citer que lui. Ce qui revient à ralentir la pousse des poils puisqu’ils repartent de zéro à chaque fois. Ainsi, la repousse est plus fine et vous ne passez pas par la case « hérisson » qu’on a toutes connue deux jours après une séance d’épilation au rasoir. 

Ici, c’est au minimum deux semaines de tranquillité assurée ! Et pour ralentir durablement la pousse des poils, rien de tel que l’huile de souchet ! 

Épilateur électrique visage ou maillot : il y en a pour tous les goûts

Petit et compact, l’épilateur électrique est facile à transporter. Il se glisse aisément dans une valise pour une petite retouche impromptue. Et si vous optez pour un modèle sur batterie, vous n’aurez même pas besoin de courir après une prise pour exterminer les quelques poils courts d’une repousse mal calculée. 

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’épilateur électrique pour le maillot, les zones sensibles, le corps ou le visage. 

Une peau douce pour un coût qui l’est tout autant

And last but not least, le prix d’achat est abordable. Évidemment, il dépendra des modèles : plus il sera sophistiqué, plus il sera cher. Mais toujours moins que des rendez-vous réguliers en institut pour ralentir la pousse des poils avec des séances d’épilation définitive. Et vous n’économiserez pas que de l’argent : le temps est une denrée précieuse dans nos quotidiens effrénés. Avec l’épilateur électrique finie la course au rendez-vous chez l’esthéticienne, à caler dans un emploi du temps surchargé. La peau douce c’est où vous voulez, quand vous voulez. 

Épilateur électrique : entre douleur et poils sous peau

Épilateur électrique

Les inconvénients qui sont le plus cités sont au nombre de trois : 

  • Les poils sous peau
  • La douleur de l’épilateur électrique
  • L’entretien contraignant

L’épilateur électrique pour le maillot : la malédiction des poils sous peau

De nombreuses femmes sont confrontées au problème de poils sous peau et aux boutons d’épilations avec un épilateur électrique. Pour pallier cet inconvénient, rien de tel qu’un gommage soigné. La veille de la séance d’épilation pour préparer la peau, puis régulièrement pendant la repousse. Suivi d’une bonne hydratation, il laissera votre peau douce et souple, permettant ainsi aux poils d’aller là où vous pourrez les exterminer à la prochaine séance ! 

Douleur et épilateur électrique

La douleur de l’épilateur électrique est un fait indéniable. Bien que cela dépende de la sensibilité de chacune, évidemment. Sachez simplement qu’elle ira en s’amenuisant au fur et à mesure des séances. Et ralentir la pousse des poils permet également d’espacer les séances. Il est toutefois possible de l’atténuer en choisissant un modèle utilisable sous la douche : l’eau chaude ouvre les pores, rendant l’épilation plus douce. Il existe également des modèles équipés d’un flux d’air ou de billes de massage qui permettent de moins souffrir. 

Pour les zones où la peau est très fine, comme le maillot, l’épilateur électrique ne sera pas adapté pour les plus douillettes. Parce que si la douleur diminue au fil des séances, il faut forcément en passer par des moments qui peuvent être franchement désagréables. Et si vous êtes adeptes du maillot intégral, ça ne sera pas forcément la technique plus adaptée. 

Flemme et douleur de l’épilateur électrique : l’entretien

Le dernier point négatif à porter au discrédit de l’épilateur électrique est l’entretien indispensable après chaque utilisation. C’est une étape à ne pas négliger pour prolonger sa durée de vie, et pour éviter les infections. Heureusement, ils sont vendus avec la petite brosse qui va bien, et le mécanisme des pinces est le plus souvent très facile d’accès pour un nettoyage et une désinfection impeccables. 

Épilateur électrique pour le visage ou le corps : un bilan au poil !

Épilateur électrique

Grâce aux différentes technologies innovantes, comme le flux d’air, les têtes pivotantes, les modèles waterproof ou les têtes exfoliantes, chaque inconvénient à sa solution. Le bilan de l’épilateur électrique est donc très positif ! Et ce, même si vous ne l’utilisez qu’en appoint pour ralentir la pousse des poils entre deux séances d’épilation à la cire. 

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices