Slow Morning, la tendance beauté et mode virale sur TikTok

Les réseaux sociaux sont envahis d’une tendance mode et beauté qui ne donne qu’une envie : la suivre ! Enfiler une tenue confortable et s’offrir un rituel beauté personnalisé, pratiquer la méditation et le journaling : le Slow Morning promeut la lenteur et le soin de soi, pour débuter sa journée avec des ondes positives. Des vitamines et du cocooning sont les meilleurs piliers d’une morning routine parfaite pour affronter le surmenage du quotidien, la charge mentale et autres préoccupations. 

Slow morning, une tendance beauté en douceur

slow morning beauté

Au cœur de la tendance Slow Morning repose le concept de slow beauty. Dans la même veine que la trend clean girl, l’heure est à la routine beauté qui privilégie le soin et le naturel. Hydrater sa peau est l’absolue priorité pour obtenir un teint rayonnant ! 

On choisit alors des produits les plus naturels possibles, pour ne donner que le meilleur à sa peau. Et on profite ! Ce rituel beauté implique de prendre son temps, d’apprécier l’application de chaque produit de beauté, de l’eau florale au tonique hydratant, du sérum à la crème de jour. Une morning routine simple et efficace, qui donne la pêche et une peau de pêche !  

Slow morning, la tendance mode qui fait du bien

slow morning mode

L’impact de la routine matinale cocooning Slow Morning a également envahi la sphère de la mode. Le Slow Morning s’invite dans nos dressings sous l’influence de stars comme Nicole Kidman ou Bella Hadid. Et la clé de cette tendance mode, c’est le confort ! Pour un Slow Morning réussi, on mise tout sur une tenue confortable, dont les stars seront incontestablement les low boots à plateforme. Exporter le loungewear dans les rues, c’est le top pour aller chercher son pain, flâner le temps de prendre un bol d’air ou promener son chien. Un jean fétiche, un pull doudou, un pantalon en maille ou une chemise en flanelle et les mini Uggs sont l’uniforme du Slow Morning !

Slow Morning, tout commence avec le lifestyle

tendance slow morning

Derrière la tendance mode et le rituel beauté de la routine matinale se cache en réalité un succès de développement personnel : le Miracle Morning. D’après ce best-seller de la littérature bien-être, s’accorder du temps le matin est la clé de la réussite. 

Pour le Slow Morning, ça serait plutôt : prendre du temps pour soi le matin est la promesse d’une journée réussie. Si vous êtes du genre à vous lever d’un bond, à vous brosser les dents en checkant vos mails avant de sauter dans vos fringues pour vous rendre au boulot, si votre morning routine consiste à se maquiller aux feux rouges ou dans le métro : stop ! 

S’accorder du temps le matin pour faire des choses agréables est la meilleure façon d’attaquer une journée ! Remplacer son café par un thé matcha riche en antioxydants, prendre le temps de faire son lit (ça ne prend que peu de temps et c’est toujours plus agréable de se coucher le soir dans un lit fait !), de préparer sa journée voire de remplir son journal de gratitude sont autant de saines habitudes à mettre en place pour profiter du Slow Morning. Vous pouvez y ajouter quelques positions de yoga pour dynamiser les articulations et faire le plein d’énergie pour affronter votre journée. 

Slow Morning : pourquoi ça plaît autant ? 

Si la routine matinale bienfaisante, la tendance mode cocooning et le rituel beauté hydratant rencontrent autant de succès c’est sans doute grâce à la quête du bien-être. Nous sommes en plus en plus nombreux à vouloir nous sentir bien et à user de tout ce qui peut nous apporter du bien-être. Et il faut reconnaître que commencer sa journée en la planifiant, soigner sa routine beauté, prendre soin de soi, choisir une tenue confortable et chouchouter l’endroit où on vit sont des outils fabuleux. Ils permettent en effet d’amorcer l’énergie de la journée, pour que chaque chose soit à sa place, du plaid moelleux sur le canapé à la théière prête à chauffer, sans oublier le soin du visage réconfortant et la tenue d’intérieur. 

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices