Pause bien-être et beauté : les meilleures retraites spa pour se régénérer

Trouver du temps pour soi est parfois compliqué dans le quotidien effréné. Une retraite spa ou une retraite de yoga peuvent alors être un moment privilégié de bien-être et de beauté, pour prendre soin de soi. Seule, en couple ou entre amies, profiter du hammam, du jacuzzi et de messages aux huiles essentielles vous offre une bulle de paradis dont vous ne pourrez plus vous passer ! 

Bien-être et beauté : les retraites yoga et spa

Rien de tel pour prendre soin de soi qu’un séjour axé sur le bien-être et la beauté grâce au yoga et au slow morning. Idéal pour se ressourcer, ce type de séjour met à l’honneur le centrage sur soi, l’écoute de ses sensations pour mieux se détendre, loin du stress du quotidien. Éteignez votre téléphone, et respirez profondément…

Beauté et bien-être au Moulin des Combes

Beauté et bien-être au Moulin des Combes
@Annu-hotel

Situé dans le Limousin, le Moulin des Combes propose une retraite de yoga de 8 jours, au cœur d’un parc magnifique. Vous y découvrirez la sonothérapie, le Yoga Nidra et le sommeil conscient, la Kundadance (qui active les chakras), les Bains de Gongs, la méditation chantée, la photo stimulation et le voyage au tambour. Autant de pratiques bien-être et beauté qui aident à se détendre !

Et pour couronner le tout, le lieu est équipé d’un spa avec jacuzzi, bain froid et hammam, des prestations de massage et des consultations de naturopathie pour prendre soin de soi de l’intérieur autant que de l’extérieur. 

Beauté et bien-être et randonnée au Petit Chalet

Beauté et bien-être et randonnée au Petit Chalet
@LeQueyras

Au cœur du parc régional du Queyras, à Ceillac précisément, le Petit Chalet est un havre de paix idéal pour accueillir une retraite de yoga et spa. Après avoir pratiqué la relaxation et des séances de yoga, vous pourrez découvrir le charme de la région au cours de randonnées en raquettes. 1400 mètres d’altitude, c’est l’idéal pour prendre du temps pour soi et un grand bol d’air pur ! 

Et pour toujours plus de cocooning, le lieu propose un spa bien-être et beauté où vous pourrez vous faire masser, une piscine où barboter et un jardin où se promener. 

Retraite yoga à Osélience dans la forêt de Rambouillet

Le temps d’un week-end à 1 heure de Paris, cette ferme rénovée est le lieu parfait pour se détendre. Au programme : des séances de yoga Natha Nida et Yin, un accès au spa équipé de hammam, sauna et Jacuzzi

Les types de yoga proposés permettront à l’organisme de vivre la transition hiver-printemps avec douceur. Une détox des organes, une canalisation de l’énergie et une respiration dynamique : tel est le secret pour prendre soin de soi au changement de saison. 

Prendre soin de soi à l’Hôtel Royal à Évian 

Hôtel Royal à Évian 
@Artravelmagazine

Se détendre, c’est agréable, mais le faire dans un palace au pied des montagnes avec une vue sur le majestueux Lac Léman, c’est encore mieux ! Vous pourrez vous bichonner avec une gastronomie végétarienne et vous offrir une retraite spa conçue pour le bien-être et la beauté. Prendre du temps pour soi prend alors tout son sens. 

Un temps pour soi au soleil corse

Partir un week-end ou une semaine entre amies ou en couple, c’est l’idéal pour prendre soin de soi. Chouchouter son corps et son esprit, se détendre et profiter des magnifiques paysages de la Corse et de son maquis. 

Beauté et bien-être à l’Hôtel Cara Rossa

Hôtel Carla Rossa
@Booking

Cette cure de bien-être et beauté a été conçue tout spécialement pour vous aider à retrouver un sommeil réparateur. Dans un Relais et Châteaux 5 étoiles, au cœur d’une somptueuse crique, vous pourrez pratiquer le yoga, le paddle et la marche nordique. Il sera ensuite l’heure de se détendre dans un spa aux soins naturels issus du maquis. Du temps pour soi dans le luxe et les massages, c’est le rêve ! 

Retraite spa et jeûne au Domaine de Murtoli

Domaine de Murtoli
@Murtoli

Avec ses 2500 hectares, ce domaine est le lieu idéal pour se détendre en pleine nature. Les programmes de la cure sont personnalisés pour que votre séjour bien-être et beauté soit parfait. De la médiation, des ateliers cuisine, du yoga et bien sûr un spa pour prendre soin de soi au naturel. 

Retraite spa et dolce vita en Italie

la Masserie Torre Coccaro
@Booking

Une retraite spa c’est un moment d’exception pour prendre soin de soi, se détendre et se faire du bien. Et ça, la Masserie Torre Coccaro l’a bien compris ! Tout près de Bari, l’établissement a élu domicile dans deux corps de ferme du XVIè siècle. Les chambres donnent sur un petit jardin, et le spa est installé dans des grottes ! Et pour pousser le concept de bien-être et beauté, la nourriture healthy est essentiellement végétarienne et préparée à partir de leur potager bio. Un tour dans la piscine, un cours de tai-chi et vous voilà prête à affronter le monde ! 

Retraite spa et sylvothérapie au Loire Valley Lodge

Retraite spa et sylvothérapie au Loire Valley Lodge
@LoireValleyLodge

 Si les châteaux de la Loire vous évoquent d’antiques voyages scolaires, il est temps de redécouvrir cette région ! Si c’est un lieu de culture, on y trouve également le Loire Valley Lodge, qui repense les concepts de bien-être et de beauté. Ici, la forêt comble tous vos besoins ! De la sylvothérapie pour prendre soin de soi avec originalité (les câlins aux arbres sont vraiment sous-cotés !), de la méditation pour se recentrer et une retraite spa où les soins sont conçus avec des huiles essentielles en provenance directe de la forêt ! 

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices