Comment faire disparaitre la cellulite localisée : fesses et cuisses ?

Une fois installée, la cellulite est difficile à éradiquer! Fesses, hanches, cuisses, mollets, elle s’installe tranquillement et durablement pour gâcher nos étés et nos envies de flâner en maillot de bain en toute tranquillité. Les régimes, même les plus importants ne suffisent pas à éliminer la cellulite.

Mais d’où viennent ces amas graisseux disgracieux dont on se passerait bien? Comment faire disparaître la cellulite une bonne fois pour toutes? Voici des méthodes pour lutter contre la cellulite efficacement!

C’est quoi la cellulite?

cellulite localisée fesses et cuisses

Ennemi numéro des femmes, la cellulite touche tout le monde, et ce, que vous soyez fine ou ronde. Elle peut même toucher les hommes! Attention à ne pas la confondre avec les vergetures. Elle se loge dans les recoins de notre corps : fesses, hanches, cuisses, genoux, bras, ventre. Aucune zone ne lui échappe!

Parfois, les capitons graisseux deviennent un véritable complexe pour les femmes. Mais d’où viennent-ils réellement?

En réalité, la cellulite est un amas de tissus graisseux qui se stockent sous la peau. Les cellules qui ont atteint leur capacité maximum de stockage créent une sorte de boule disgracieuse provoquant ainsi les fameux capitons tant redoutés. A terme, l’aspect de la peau gonfle pour former ce qu’on appelle la peau d’orange.

Mais attention, il existe plusieurs types de cellulite :

  • La cellulite aqueuse : elle est due à une mauvaise circulation et au phénomène de rétention d’eau. C’est une cellulite remplie d’eau.
  • La cellulite adipeuse : il s’agit d’un stockage d’amas graisseux.
  • La cellulite fibreuse : c’est une cellulite adipeuse qui s’est installée durablement. Elle peut être douloureuse au toucher.

Comment lutter contre la cellulite localisée?

Malheureusement, faire du sport régulièrement ne suffit pas toujours à éliminer la cellulite efficacement. Pour s’en débarrasser, il va falloir travailler directement la zone concernée.

Nous allons aborder la cellulite sur les fesses et les cuisses, le phénomène le plus courant, qui touche un très grand nombre de femmes. Pour en venir à bout, voici quelques méthodes à mettre en place au quotidien.

Pratiquer une activité physique dans l’eau

cellulite localisée fesses et cuisses

Toute pratique d’activité sportive est nécessaire pour déloger la cellulite. Le fait de bouger et de s’activer va en partie venir secréter une hormone nécessaire pour envoyer un signal à votre corps qu’il doit puiser dans les graisses. C’est de cette manière que les zones capitonnées vont peu à peu dégonfler et que la circulation va reprendre son cours normal. Mais certains sports seront plus efficaces pour la réduire plus rapidement. C’est le cas des activités aquatiques.

Il est donc conseillé de faire de la natation ou de l’aquagym. Cette pratique est idéale si vous avez de la cellulite sur les fesses! L’aquabiking est également très efficace pour brûler des calories rapidement.

Cibler les exercices musculaires

En parallèle de vos entrainements aquatiques, il est aussi intéressant de pratiquer des exercices musculaires ciblés pour éliminer la cellulite des fessiers et des cuisses.

Voici une liste d’exercices particulièrement adaptés :

  • Les squats : c’est l’arme massive d’attaque pour éradiquer la cellulite localisée.
  • Les soulevés de bassin : très faciles à réaliser, il suffit de s’allonger au sol jambes pliées et de remonter le bassin en contractant bien la zone abdos pelvienne et fesses.
  • Les fentes : attention à bien vous positionner pour cet exercice. Votre dos doit rester bien droit!
  • Les donkey kick : ce sont des extensions de hanches particulièrement efficaces pour travailler les fessiers et le haut des cuisses.

Faire des massages

Pour renforcer les bienfaits de votre activité sportive, vous pouvez aussi pratiquer les automassages de la cellulite. Ce geste sera très efficace si vous avez de la cellulite de type adipeuse. En effet, puisqu’il s’agit d’un excès de stockage d’eau, le fait de masser la zone va venir relancer la micro-circulation. Utiliser des huiles végétales nourrissantes comme l’huile de noix par exemple.

Le célèbre palper rouler est l’une des méthodes les plus efficaces! Vous pouvez le faire vous-même à la maison ou décider de pratiquer des séances en institut.

Si vous faites votre palper rouler seule, n’hésitez pas à appuyer suffisamment fort pour désincruster la cellulite. Vous verrez que le geste est assez douloureux. Mais avec une pratique quotidienne, vous finirez par « rompre » les amas de tissus graisseux et votre peau redeviendra plus lisse et nette. Faites le au moins 5 minutes par jour en prenant soin de faire rouler la peau sous vos doigts.

Faire un drainage lymphatique

cellulite localisée fesses et cuisses

Lorsqu’un amas de tissus graisseux bloque le système lymphatique, s’en suit bien souvent un souci de rétention d’eau. C’est dans cette logique que le drainage lymphatique peut se montrer très efficace. Il permet d’éliminer les toxines plus rapidement en stimulant la lymphe à l’aide d’un massage manuel. Cette technique est à réaliser par un professionnel. Vous pouvez vous rendrez chez un kinésithérapeute ou en institut.

Passer de l’eau froide sur ses cuisses et ses fessiers à chaque fin de douche

L’eau froide raffermit les tissus et relance la circulation sanguine. Un passage sous l’eau froide chaque jour sur la zone concernée, se montrera très efficace sur le long terme! C’est aussi un geste préventif pour éviter à la cellulite d’apparaitre.

Adopter une bonne hygiène de vie

C’est le B.A.BA mais pourtant…Vous voulez en finir avec la cellulite? Fuyez les produits gras, sucrés, les boissons gazeuses ou autres mauvaises habitudes alimentaires! C’est en partie à cause d’une alimentation trop riche que la cellulite finit par s’installer.

En cas de fringales, consommez des fruits! N’oubliez pas de manger suffisamment de légumes chaque jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en oméga 3.

Boire régulièrement

Autre geste simple et rapide pour lutter contre la cellulite localisée : l’hydratation. Un manque d’eau peut entraîner de nombreux maux sur le corps! A commencer par un mauvais drainage et une mauvaise élimination des déchets. Que votre cellulite soit aqueuse ou adipeuse, vous devez boire suffisamment chaque jour.

En résumé

  • Pour éliminer la cellulite il faut combiner plusieurs techniques! Tout commence par une bonne hydratation et une alimentation saine, sans gras et sans excès de sucre.
  • En parallèle, pratiquez une activité sportive ciblée comme des exercices de musculation pour fesses et cuisses (squats, fentes, donkey kick…). Les activités dans l’eau seront aussi très efficaces (piscine, aquagym…).
  • Enfin, les massages et les jets d’eau froide sur la zone concernée viendront déloger la cellulite plus rapidement.

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices