Quels sont les avantages d’une crème anti-rides ?

La gamme des produits anti-âge, et plus particulièrement des crèmes anti-rides, s’est beaucoup développée ces dernières années. L’effet n’est pas miracle, personne ne vous dira le contraire, mais les crèmes anti-âge permettent de combler, de lisser et de renforcer la peau du visage et du cou progressivement. Les résultats sont visibles sous 7 à 10 jours, en moyenne. Il existe des produits efficaces fabriqués avec des ingrédients naturels et qui offrent une seconde jeunesse à votre peau.
Réduire les rides et les ridules, stimuler la production d’acide hyaluronique, lisser la peau, ralentir le processus de vieillissement, favoriser le bien-être… Les avantages des crèmes anti-rides sont nombreux !

Réduire les rides et ridules grâce à des actifs puissants

crème anti rides femme 50 ans

L’effet principal d’une crème anti-rides consiste à réduire le nombre de rides, de ridules ou de lignes d’expression sur le visage. Signes du vieillissement de la peau, l’apparition et l’accumulation de ces marques sont souvent mal vécues par les femmes (plus que les hommes, en général). C’est un processus naturel qui ne peut pas être entièrement arrêté, mais qui peut tout de même être ralenti. En utilisant une creme anti rides quotidiennement, fabriquée à base d’ingrédients efficaces (et naturels), il est possible de réduire les marques du visage, même les tâches brunes.
Les meilleures crèmes anti-rides sont souvent composées d’acide hyaluronique pur pour lisser la peau, de flavonoïdes qui comblent les rides (par exemple les flavonoïdes de galanga, biologiques de préférence), d’agents hydratants, comme l’huile de jojoba ou le beurre de karité, d’actifs antioxydants et de vitamines.

Stimuler la production d’acide hyaluronique

acide hyaluronique

Enrichies en acide hyaluronique et en flavonoïdes, les crèmes anti-rides aident à réduire les rides et les ridules (sous 7 jours, pour les plus efficaces), même les plus profondes. Ce type de crème vise aussi à stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique, pour que la peau soit repulpée et pour favoriser le renouvellement des cellules du visage et du cou.
Pour que les effets soient visibles, il est important d’appliquer la crème tous les jours (et même deux fois par jour) et d’insister sur les zones les plus marquées. En période de stress ou après une exposition au soleil, la peau a tendance à subir plus de dommages. Les crèmes hydratantes, BB ou CC crème, et bien-sûre anti-âge ne sont donc pas à négliger. Sans oublier le tabac et la pollution qui sont deux facteurs qui accélèrent le processus de vieillissement de la peau.

Lisser le grain de la peau

crème anti âge lissante

Nous vous conseillons d’utiliser des crèmes dont les résultats ont été mesurés cliniquement pour s’assurer de leur efficacité.
Les soins anti-âge sont nombreux, certaines crèmes ont un effet plutôt repulpant, hydratant, éclatant, vitaminé et d’autres encore ont un effet lifting, pour éviter de passer par la case chirurgie esthétique ! Les soins anti-rides sont souvent proposés sous forme de crèmes lissantes qui aident la peau à se retendre peu à peu, à combler les marques et à unifier le grain de la peau. En effet, si votre peau présente des irrégularités, des tâches ou qu’elle paraît détendue, les crèmes lissantes sont à privilégier. Si vous apercevez un manque d’éclat, un teint terne et un manque d’hydratation, choisissez plutôt une crème hydratante, par exemple une crème à la centella pure et à la vitamine E.

Une crème dès les premiers signes de l’âge pour une efficacité démultipliée !

crème anti rides 20 ans

Une crème anti-ride ne pourra jamais stopper l’apparition des signes de vieillissement, mais elle peut ralentir ce processus. Avec certaines crèmes, il est possible d’observer jusqu’à 31 % de rides en moins grâce à une application quotidienne. Il est donc possible de retrouver une bonne mine et d’offrir une seconde jeunesse à sa peau !
Si vous apercevez les premiers signes du temps sur votre peau (en général, les premières rides ou ridules s’installent au niveau du contour des yeux), n’attendez pas plus longtemps avant d’acheter votre première crème anti-rides. C’est en hydratant et en stimulant votre peau le plus tôt possible que les effets de réduction, de tonicité et de ralentissement des marques de vieillesse seront les plus efficaces. Lorsque les marques sont déjà bien en place, il est possible de les diminuer, mais les effets seront moins visibles.

Se sentir bien dans sa peau

crème anti âge dès 30 ans

Une crème anti-âge ne permet pas seulement de retendre et de tonifier la peau du visage et du cou, elle aide aussi à retrouver de la confiance en soi ! En prenant soin de soi, en s’accordant un moment pour soi-même, tous les jours, et en apercevant des résultats positifs, les femmes se sentent mieux dans leur corps. Retrouver une peau lisse, unifiée et avoir moins de rides aide à se sentir belle, sereine et à être sûre de soi. Il y a un réel impact émotionnel qui favorise les émotions positives et le bien-être, ce qui n’est pas négligeable.

Toutes les crèmes anti-rides ne se valent pas, les crèmes premier prix ne sont guère efficaces et, à l’inverse, certaines crèmes sont affichées à des prix démesurés. Pour choisir votre crème anti-rides et profiter de ses avantages (réduction des rides et ridules, peau lisse et tendue, production d’acide hyaluronique stimulée…), nous vous conseillons de privilégier les crèmes fabriquées avec des ingrédients naturels, des actifs reconnus et qui sont mesurées cliniquement.

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices