Qu’est-ce qu’un soin hydrafacial ?

Dans l’univers du soin de la peau, l’offre se diversifie tellement qu’on peine parfois à s’y retrouver. Au cœur des tendances, le soin hydrafacial se démarque nettement. Offrant un nettoyage en profondeur de la peau, il est de plus en plus populaire dans les instituts de beauté. Venu tout droit des USA, il ouvre les pores pour favoriser la pénétration d’un cocktail de soins et de sérums sur mesure. Vous voulez tout savoir de cette technique révolutionnaire pour hydrater sa peau ? Let’s go ! 

Hydrafacial : quels bienfaits pour la peau ? 

séance soin hydrafacial

Entrons dans le vif du sujet ! L’arme secrète du soin hydrafacial et de ses bienfaits, c’est la combinaison d’une ouverture des pores pour un nettoyage en profondeur et d’une synergie de sérums pour hydrater sa peau en répondant à ses problématiques. Le tout sans douleur, pour des résultats visibles dès la fin de la séance, et sur tous les types de peau. 

Un soin de la peau qui régule la production de sébum

Grâce au nettoyage en profondeur, la production de sébum est régulée. D’ailleurs, elle est souvent liée à une mauvaise hydratation. Avec le soin de la peau hydrafacial les points noirs sont éradiqués. Dites aussi adieu aux comédons et autres invités indésirables qui prennent trop souvent votre visage pour un terrain de jeu ! 

Hydrater sa peau en profondeur

Le secret d’une peau souple et lumineuse, c’est encore et toujours l’hydratation. Trop souvent négligée au quotidien, c’est pourtant une arme redoutable au quotidien pour prendre soin de sa peau ! Avec les produits de l’hydrafacial, vous offrez à votre épiderme des potions magiques spécifiquement choisies pour maintenir l’hydratation naturelle de la peau. Ainsi, vous lutterez contre l’apparition d’imperfections, de rougeurs et d’irritations cutanées. Les sérums viennent enfin refermer les pores ouverts par le nettoyage en profondeur : votre peau est impeccable, vous avez bonne mine sans le moindre make up ! 

Un soin de la peau qui lutte contre les effets du vieillissement

Premières rides ou effets de l’âge, agressions extérieures : l’épiderme au quotidien est mis à rude épreuve ! Avec le soin hydrafacial, la peau retrouve son élasticité, son éclat et sa netteté. Il raffermit la peau et stimule la production de collagène pour traiter les rides et les ridules, ainsi que le manque de souplesse. Rien de tel pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Bien sûr, ça n’est pas un lifting qui va vous faire perdre 20 ans en trente minutes, mais offrir à son épiderme un nettoyage en profondeur et hydrater sa peau de façon intensive lui permet de retrouver une seconde jeunesse.

Déroulement d’une séance de soin hydrafacial

soin hydrafacial

La séance commence toujours par un diagnostic précis de la peau : son âge, ses problématiques, etc. Le tout pour déterminer le traitement le plus approprié. Que vous ayez la peau sèche, grasse, sensible, mixte ou réactive, les produits nécessaires seront différents. Et le soin de la peau hydrafacial s’adapte à vos besoins. 

Ensuite vient l’heure du nettoyage superficiel à l’aide d’un nettoyant doux, pour éliminer les résidus maquillage, le sébum et les cellules mortes. 

Pour procéder au nettoyage en profondeur, le soin hydrafacial continue avec une aspiration à vide (et sans douleur, promis !) des comédons et des points noirs. C’est toute la spécificité de ce soin de la peau. Cette étape se déroule avec une machine à aspiration douce, qui élimine en profondeur les cellules mortes et les impuretés accumulées dans l’épiderme, tout en stimulant la circulation lymphatique. Ainsi, le grain de peau est affiné, plus doux et plus lisse.

Enfin vient l’application de sérums sélectionnés en fonction des besoins de votre peau (le deuxième secret du soin hydrafacial). Hydrater sa peau, réguler les excès de sébum, etc. Le soin de la peau personnalisé permet de rétablir l’éclat et l’hydratation du visage. En resserrant les pores dilatés, la peau est infiniment plus éclatante et plus lumineuse. Vous rayonnez ! 

Hydrafacial et points noirs : à quelle fréquence ? 

Le traitement hydrafacial peut être effectué tous les mois pour hydrater sa peau régulièrement, ou tous les trois mois si vous n’avez pas la peau particulièrement sèche, en simple entretien. Pour les périodes de la vie plus compliqués, les changements de saison ou les problèmes cutanés plus marqués, vous pouvez également vous offrir une cure intensive de soin de la peau. 6 séances étalées sur plusieurs mois permettront de retrouver l’éclat d’une peau lisse, hydratée et lumineuse, visiblement plus ferme.

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices