À quoi sert un pinceau kabuki et comment bien l’utiliser ?

La trousse à maquillage est aux beauty addict ce que les pinceaux et les pigments sont aux artistes. Pour obtenir un résultat optimal, il faut utiliser les bons outils. Le pinceau kabuki est indispensable pour avoir un teint parfait. Énième secret de beauté hérité des femmes asiatiques, il intrigue par sa forme cocooning. Comment être sûre de le reconnaître ? Et surtout, comment s’en servir au mieux pour un maquillage sans faux pas ni démarcation ? L’histoire d’amour entre le pinceau kabuki et votre teint, c’est maintenant !

Reconnaître le pinceau kabuki 

pinceau kakubi
@Haileybeauty

Le pinceau kabuki est le petit joufflu indispensable de votre trousse à maquillage. Parmi tous ses acolytes qui participent aux séances de make up, il est le secret de beauté pour avoir un teint parfait. Son petit manche offre plus de précision dans les mouvements, sa forme ronde et évasée permet quant à elle d’atteindre toutes les zones du visage. Facile à manier, il se glisse facilement (surtout s’il est rétractable) dans un sac à main pour les petites retouches impromptues. 

Pinceau kabuki et fond de teint minéral : le duo chic et choc 

femme pinceau kakubi

À chaque pinceau son utilisation dans votre routine beauté, en fonction de sa forme. Le pinceau kabuki, lui, joue un rôle fondamental. Il est la star incontournable de votre trousse à maquillage si vous utilisez un fond de teint minéral, de la poudre compacte (ou libre), du bronzeur et même du blush. Il permet de doser la juste quantité de poudre pour avoir un teint parfait sans démarcations ni surcharge. Sa forme ronde épouse les reliefs du visage et garantit une application naturelle.

Faites tournoyer le pinceau à maquillage kabuki sur votre fond de teint minéral, tapotez pour enlever l’excédent et appliquez sur le visage, le cou et le décolleté. Vous voulez un secret de beauté ? Procédez par mouvements circulaires pour déposer la poudre sur votre peau. 

Et si vous avez eu la main un peu lourde, vous n’avez qu’à le nettoyer et à balayer votre visage avec. Il vous débarrassera du surplus en un rien de temps. 

Bien nettoyer son pinceau à maquillage kabuki 

Si les poils touffus du pinceau kabuki sont un atout non négligeable pour avoir un teint parfait, ils demandent un entretien irréprochable. À défaut, l’accumulation de poudre compacte le rendra moins performant. Et de plus, vous risquez d’obstruer vos pores, voire de provoquer des poussées d’acné sur le visage.

Idéalement, il se nettoie après chaque utilisation. Idéalement. Mais au quotidien, une fois le make up terminé, on le range dans la trousse à maquillage et on passe à l’étape suivante de notre journée bien chargée. Dans ce cas, il faut lui consacrer au minimum une séance de nettoyage par semaine.

Armez-vous de shampoing doux ou de savon de Marseille, et un petit support nervuré en silicone. Faites moussez, frottez votre pinceau à maquillage kabuki, laisser sécher. Vous pouvez aussi utiliser un spray nettoyant dédié aux accessoires de beauté, mais c’est un secret de beauté à utiliser façon ponctuelle, car il ne remplacera jamais un bon vrai nettoyage. 

Quels autres pinceaux pour avoir un teint parfait

pinceau pour le teint

Le pinceau kabuki pour le teint ne doit être utilisé qu’avec des supports secs. Si votre fond de teint chouchou n’est pas minéral, comment avoir un teint parfait ? 

  • Pour un fond de teint liquide, préférez le pinceau plat « spécial teint », qui offrira une application précise et un fini impeccable. 
  • Une version plus petite du pinceau plat aura également sa place dans votre trousse à maquillage pour l’application de l’anticerne ou du correcteur. 
  • Adeptes du contouring, il vous faut un pinceau plat biseauté, qui tracera les ombres à la perfection. 

Quid du beautyblender pour avoir un teint parfait ? 

Et comme on ne reçoit jamais trop de secret de beauté… saviez-vous que le beautyblender permettait d’appliquer chacun de ces produits de beauté, qu’ils soient liquides ou en poudre ? Et d’avoir un teint parfait, of course ! Oui, oui, même pour le contouring ! Si vous avec une trousse à maquillage réduite et n’avez pas la possibilité d’emporter votre pinceau kabuki et toute sa clique, c’est celui qu’il vous faut sans hésiter. Il s’utilise humide et bien essoré, et au lieu de balayer la peau comme avec les pinceaux, on vient le presser sur le visage pour faire pénétrer la matière. Son côté plus large fait des merveilles pour le fond de teint, sa pointe fine pour l’anticernes ou le creux des joues, voire l’arête du nez. 

L’orient, une source de secret de beauté

Pour avoir un teint parfait, le meilleur pinceau kabuki et le plus efficace des fonds de teint ne sont rien sans une bonne routine beauté. Pour une peau nette, lumineuse et sans imperfection, connaissez-vous le layering ? Encore un secret de beauté asiatique qui gagne à être connu !

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices