Comment aborder avec classe la tendance de l’ongle blanc pailleté ?

Avoir de beaux ongles pour les fêtes, ou même pour le plaisir du quotidien, c’est un vrai bonheur. Et en cette fin d’année, quoi de mieux qu’un ongle blanc pailleté pour briller de mille feux ? Le vernis blanc à paillettes transforme nos ongles en véritables bijoux, qui viendra sublimer votre tenue de fêtes. De la french manucure à la babyboomer à paillettes, découvrez trois façons de l’arborer avec classe, et deux astuces pour faire de votre manucure originale un vrai petit chef-d’œuvre ! 

Ongle blanc pailleté version french manucure

ongle blanc pailleté french
@pinterest

La french est à la manucure ce que la petite robe noire est à la mode : une valeur sûre en toutes circonstances ! Et comme tout bon basique, elle se customise et s’adapte aux tendances ! Ainsi, l’ongle blanc pailleté se porte avec classe et discrétion, glamour et élégance. Libre à vous de décider si vous préférez appliquer le vernis blanc pailleté sur le bord de l’ongle, ou sur la base pour remplacer le nude. Dans tous les cas, c’est un moyen efficace d’apporter du pep’s à sa manucure, sans pour autant se lancer dans un nail art complexe ! Idéal pour les fêtes de fin d’année, pour un mariage ou même pour le simple plaisir des yeux, au naturel ou sur un ongle en gel, le blanc pailleté met tout le monde d’accord. 

Babyboomer à paillettes pour période de fêtes

babyboomer à paillettes
@pinterest

Réservée aux plus expérimentées, ou aux professionnelles, la babyboomer à paillettes est une manucure originale et glamour. C’est en quelques sortes le level expert de la french manucure telle qu’on la connaît. Manucure dégradée à l’effet porcelaine, elle vous assure des doigts de princesse ! Dans sa version ongle blanc pailleté, c’est Elsa la reine des neiges qui s’invite au bout de vos mains. Pensez bien à protéger le résultat final avec du top coat, semi-permanent dans l’idéal, pour ne pas que votre manucure s’altère au fil des jours. Si vous êtes adeptes des prothèses ongulaires, vous pouvez confectionner votre ongle en gel blanc pailleté pour obtenir un résultat plus durable. 

Manucure dépareillée et vernis blanc pailleté

nail art blanc pailleté
@pinterest

Star incontournable de ces dernières années, la manucure dépareillée se prête aussi bien au jeu des couleurs estivales qu’au vernis blanc pailleté hivernal. Intégré dans un nail art de Noël, ou simplement en touche de nacre pour venir rehausser une manucure originale ? Vous avez l’embarras du choix, la seule limite étant votre imagination. Un ongle blanc pailleté parmi des doigts immaculés et mats sera par exemple du plus bel effet pour les fêtes de fin d’année. 

Astuce pour gérer l’ongle en gel blanc et paillettes

Si vous avez déjà essayé d’appliquer du vernis blanc pailleté, ou de couleur, vous savez à quel point il est difficile d’obtenir le résultat escompté. 

  • Pour y parvenir, il faut commencer par appliquer une base sur les ongles. Notez que le vernis semi permanent, grâce au séchage sous lampe, gagne en opacité et, ainsi, met davantage les paillettes en valeur.
  • Après avoir appliqué la base et la couleur blanche qui servira de point de départ à cette manucure originale, laissez-la sécher (ou catalysez le cas échéant).
  • Protégez ensuite le bord de vos doigts sur le pourtour ongulaire avec du latex liquide ou une base peel off. 
  • Enduisez ensuite généreusement une éponge à make up ou à nail art de vernis blanc pailleté pour l’appliquer ensuite sur l’ongle. Les paillettes seront plus rassemblées, et l’effet scintillant garanti ! Si plusieurs passages sont nécessaires, ne craignez pas d’abuser : on ne met jamais trop de paillettes dans sa vie ! Une fois le vernis sec, décollez le latex et protéger votre ongle blanc pailleté avec un top coat brillant. 

Bien porter le vernis à ongle gel blanc pailleté

Le risque avec le vernis blanc pailleté, c’est de donner l’impression d’avoir fait sa manucure avec un correcteur piqué dans la trousse d’un écolier. Il faut donc choisir un vernis de qualité, qui soit à la fois couvrant et onctueux. 

Mais attention : l’ongle blanc pailleté ne souffre aucune négligence ! Le moindre défaut est mis en exergue par le vernis blanc pailleté. On veut de beaux ongles pour les fêtes, pas un panneau clignotant qui dirait « Salut, je suis stressée et je ronge mes ongles ! » Alors avant de se lancer dans la réalisation de la manucure originale de nos rêves, on chouchoute ses doigts ! On hydrate, on nourrit, on lime et on se débarrasse des aspérités et des cuticules. On donne ensuite à ses ongles la forme souhaitée : ronde ou en amande, longs ou courts. Une jolie base bien nette est la façon la plus sûre d’avoir les plus beaux ongles pour les fêtes.

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices