Extension de cils : comment ça marche ?

Vous rêvez d’un regard sublimé comme les jeunes femmes à la UNE des magazines ? Connaissez-vous la technique de l’extension de cils ? Cet embellissement du regard rend vos cils plus sombres, plus longs et plus denses. Le résultat est naturel et soigné pour un regard qui gagne en profondeur. Pour tout savoir de l’extension de cils, c’est par ici ! Technique, coût, prix, nous répondons à toutes vos questions.

Qu’est-ce que l’extension de cils ?

Extension de cils

L’extension de cils est une technique d’embellissement du regard qui consiste à ajouter des cils à ses propres cils. Il s’agit de cils en fibre synthétique, plus longs, posés cils par cils, un à un, pour obtenir un véritable œil de biche avec des cils bien fournis et bien longs. Cette technique sublime le regard en apportant de la profondeur.

Le rendu est naturel grâce à une technique de pose qui respecte parfaitement la courbe des cils naturels.

Différencier l’extension de cils et les faux cils

Attention à ne pas confondre les faux cils avec l’extension de cils (ni avec le rehaussement de cils). Alors que les premiers offrent une solution esthétique de courte durée, les seconds durent dans le temps. En effet, des faux cils se posent pour une durée maximale de 24h, histoire d’embellir son regard le temps d’une soirée, d’une journée ou d’un évènement. L’extension de cils, elle, dure plusieurs semaines. Elle se pratique uniquement en institut de beauté ou chez une esthéticienne formée à la technique. Les faux cils, eux, peuvent être posés seuls à la maison.

L’extension de cils : pour qui ?

Vous vous demandez si cette technique est faite pour vous ? L’extension de cils est ouverte à toutes les femmes, Quelle que soit la nature de vos cils. S’ils sont fins, vous profiterez davantage de la pose pour un regard souligné naturellement. Même chose, si vous avez les cils naturellement courts. Vous allez profiter d’une longueur et d’une courbure plus prononcée.

Grâce à l’extension, vos cils sont plus sombres, vous n’aurez même plus besoin de mettre du mascara le matin ! C’est donc un formidable gain de temps pour toutes celles qui veulent sauter la case make-up le matin.

Avec l’extension de cils, les cils sont recourbés et longs.

Des cils selon vos envies !

La pose d’extension de cils varie d’une femme à l’autre. En effet, il est possible de personnaliser la prestation selon les envies et selon le type de cils naturels de la cliente. Longueur, épaisseur, forme, vous pourrez choisir ce que vous souhaitez comme résultat. Du plus naturel au plus glamour, il est possible de créer sa ligne de cils comme on la désire.

Comment se déroule une extension de cils étape par étape ?

Extension de cils

  • Pour commencer, la professionnelle va d’abord faire le point avec vous sur vos envies. Elle étudiera votre demande en prenant en compte les désirs souhaités, votre forme de visage, etc…
  • La pose du patch : il vous sera alors demandé de fermer les yeux (vous êtes tranquillement allongée pendant toute la durée de la séance) pour qu’elle puisse poser des patchs sur le contour des yeux. L’objectif : isoler vos cils du bas et hydrater le contour de l’œil.
  • La pose des cils : un à un, l’esthéticienne va alors coller les cils synthétiques. Ce geste est très précis et minutieux. Le cil est posé à seulement 1 mm de votre paupière. Pour ce faire, elle utilisera une colle spécifique non irritante prévue pour l’extension. En moyenne, les professionnelles ajoutent entre 50 et 100 cils qu’elles collent un à un.

Toutes vos questions sur l’extension de cils

Combien de temps dure la pose ?

La durée de la pose d’extension de cils est variable selon les professionnelles. Mais en moyenne, il faut bien compter deux heures. Si vous avez déjà les cils bien fournis, il se peut que la pose prenne moins de temps en raison d’un nombre de cils à poser moins importants.

Combien de temps dure l’extension de cils ?

En général, la durée est d’environ 4 semaines avant une retouche. Les cils tombent naturellement.

Les retouches

L’extension nécessite de faire un rendez-vous de retouche tous les quinze jours, un mois.

Peut-on les retirer soi-même ?

Normalement, les cils tombent seuls, mais si vous tenez à retirer vos extensions de cils vous-même, parce qu’ils vous gênent par exemple, il est possible de le faire avec précaution. Il faut alors mettre de l’huile  neutre sans allergène sur un coton ou un coton tige et venir en déposer à la base du cil. Vous pouvez frotter légèrement mais surtout ne tirez pas ! En cas de gêne et d’incapacité à les retirer, rendez-vous chez l’esthéticienne.

Les recommandations après une pose

Extension de cils

Pendant les deux heures qui suivent votre rendez-vous de pose, il ne faudra pas mouiller vos cils, ni les démaquiller. Évitez également la transpiration.

Vous devrez appliquer un produit de soin gras autour de vos yeux et ne pas vous frottez les yeux.

Enfin, vous devrez prendre soin de brosser vos cils matin et soir.

Est-ce que ça fait mal ?

La technique est totalement indolore. Il n’y a donc aucune peur à avoir concernant une éventuelle douleur ressentie lors de la pose. Seul gène possible : la nécessité de garder les yeux fermés pendant un certain laps de temps.

Est-ce que c’est dangereux ?

Sachez que normalement la colle utilisée n’est jamais en contact direct avec l’épiderme. Toutefois, il existe un potentiel danger allergique et infectieux, c’est pourquoi il faut toujours se rendre chez une professionnelle diplômée et formée à l’extension.

Quel est le coût d’une extension de cils ?

IL faut savoir que les tarifs évoluent en fonction de la formule choisie. La densité entre en compte dans le prix final. Comptez en moyenne entre 150 et 200 € pour le coût de la pose. Les retouches, elles, sont nettement moins chères et coûte entre 50 et 75 € la séance de 30 à 45 minutes.

En résumé

  • L’extension de cils est une technique pour densifier les cils. Des cils en fibre synthétiques sont collés un à un à votre ligne de cils ;
  • La durée est d’en moyenne un mois avec une retouche au bout de 3 semaines, 30 jours.
  • Vos cils gagnent en longueur, en épaisseur et en volume. C’est vous qui choisissez le résultat souhaité pour un style plus ou moins naturel.

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices