8 coiffures ultra tendances à faire avec un lisseur

À la rentrée, un vent de fraîcheur et de nouveauté souffle sur les dernières tendances capillaires vues sur les podiums et les réseaux, de TikTok à Instagram. Si vous en avez marre de votre coupe de cheveux, c’est le moment de changer et d’adopter une nouvelle coiffure, carrément tendance. Découvrez 8 coiffures simples et ultra tendances que vous pouvez reproduire avec votre lisseur.

Le carré ondulé

Si vous avez les cheveux plus courts ou mi-longs, ne réfléchissez pas une minute de plus ! La coupe au carré est un must-have dans le domaine capillaire pour cette fin d’année. La longueur importe peu cette fois-ci, au niveau des oreilles, des épaules ou au-delà, fixez votre attention sur les ondulations !
N’hésitez pas, à l’aide de votre lisseur, de créer un effet coiffé-décoiffé, c’est très tendance. Vous pouvez commencer par lisser l’ensemble de votre chevelure, puis faire des sortes de boucles avec votre lisseur, pour déstructurer la coupe (et ne plus avoir ce côté sage de la coupe au carré). C’est une coupe qui convient à merveille aux looks rock et bohèmes.

Les nattes coiffées au lisseur

L’avez-vous remarqué ? Les nattes, ou braids en anglais, ont envahi TikTok ! Vous avez le choix parmi de nombreux styles : baby braids (petites nattes de chaque côté du visage), braided ponytail (queue de cheval tressée), bubble ponytail (queue de cheval avec des sortes de bulles), tresses XXL… Les nattes sont partout !
Avec votre lisseur Babyliss Pro en main (c’est un des meilleurs lisseurs pour effectuer ce type d’opérations), vous pouvez lisser les nattes préalablement tressées. Le rendu est bien plus joli que lorsque les nattes ne sont pas lissées, pour arborer une coiffure plus soignée. Vous pouvez aussi choisir de défaire vos nattes après les avoir lissées, vous obtenez alors une superbe coiffure ondulée !

Les cheveux wavy

cheveux wavy

Le long règne des cheveux lissés à l’extrême est en train de prendre fin sous nos yeux ébahis. Oui, la nouvelle ère des cheveux ondulés (et bouclés) arrive enfin ! Pour toutes celles (mais aussi ces messieurs) qui disposent de belles chevelures volumineuses, la nouvelle est excellente : vous pouvez laisser libre-court à votre volume et aux courbes naturelles de vos cheveux.
Les coiffures wavy sont portées par les plus belles influenceuses du moment et elles font l’unanimité ! Si vous souhaitez adopter la même depuis votre salle de bain, munissez-vous de votre lisseur préféré et créez des ondulations ou des sortes de vagues (comme pour la coupe de type Mermaid hair, une beauté !). C’est facile et vous pouvez jouer sur la tendance décontractée ou, au contraire, arborer un look raffiné et élégant.

Les cheveux volumineux d’un côté (side part curls)

side part curls

Si vous avez des cheveux épais et volumineux, vous pouvez essayer la coupe “side parted curls”. C’est une coupe qui convient aussi aux cheveux de type afro ou bouclés, car elle permet d’assumer son volume capillaire tout en disciplinant ses cheveux. Finalement, la coupe “side part curls” n’est ni plus ni moins qu’une coiffure où la majorité des cheveux est rabattue d’un côté de la tête, pour un effet glamour inimitable, venu tout droit de Hollywood.
Votre lisseur peut vous aider à accentuer cet effet de volume, en lissant le côté où il y a moins de cheveux. De cette manière, l’autre côté semble encore plus volumineux, surtout si vous jouez avec l’effet coiffé-décoiffé ou si vous faites un brushing.

Les cheveux plaqués en arrière

Les cheveux plaqués en arrière, et plus précisément la coupe “wet hair”, est de plus en plus populaire sur les réseaux. Les stars aussi s’en emparent ! Les cheveux sont tirés en arrière, bien lissés ou avec un effet décoiffé, presque “saut du lit”, sur lesquels est ajoutée une bonne dose de gel ou de mousse à coiffer. Le résultat ? Les cheveux semblent vraiment mouillés, comme si vous veniez de sortir de la douche… Très sexy, cette coupe peut aussi tomber dans son versant opposé, assez ringarde et proche des cheveux gras.
Vous pouvez utiliser votre lisseur pour discipliner vos cheveux, les tirer en arrière et leur donner une forme de vague arrière qui sera tenue par du gel ou un autre produit capillaire de ce type.

Les cheveux lissés avec un foulard

Si vous ne pouvez pas couper votre longue chevelure et que vous êtes accroché à l’idée des cheveux lissés, une coupe est faite pour vous cette saison : les cheveux mi-longs ou longs, lissés, accessoirisés avec un foulard ou un bandana. C’est féminin, chic et ça stylise n’importe quelle coiffure ou tenue ! Pensez à choisir un foulard dans des coloris qui s’accordent avec votre teint et la couleur de vos vêtements. Le foulard ne doit pas être trop long, sauf si vous avez les cheveux très, très longs !
Comme vous en avez l’habitude, lissez vos cheveux avec votre lisseur (un peu ou beaucoup, selon vos préférences) et ajoutez le foulard ensuite. Différents styles et techniques existent pour bien placer le foulard dans vos cheveux.

La frange rideau

frange rideau

C’est une des coupes hyper tendances du moment ! La frange rideau est LA coupe parfaite à avoir cet automne-hiver (et au-delà) ! Vous avez craqué ? Ça se comprend, avec ses longues mèches qui ondulent sur les côtés du visage, ce beau volume et les dégradés de couleurs possibles, c’est une coupe qui possède tous les atouts !
Votre lisseur peut vous aider à créer cet effet de volume et à onduler vos mèches pour donner cette impression de rideau qui retombe de chaque côté de votre visage. Comme la plupart des coupes cette année, vous pouvez jouer avec un effet décoiffé ou créer un look plus raffiné.

La coupe curve cut

Imaginez Jennifer Aniston dans Friends. Vous avez l’image en tête ? Voici la coupe “curve cut”, très vintage, qualifiée de ringarde ces dernières années, mais qui revient comme un ovni sur le devant des réseaux sociaux. Les influenceuses et les stars se l’arrachent. Aujourd’hui, la coupe curve cut est ultra stylée et il faut l’avouer, tout le monde n’attendait que ça !
Avec ou sans frange, méchée ou non, cette coupe booste le volume de vos cheveux et vous donne un air à croquer, avec juste ce qu’il faut de sexy. Vous pouvez la réaliser avec votre lisseur, sans aucune difficulté !

Armée de votre meilleur lisseur, de nombreuses coupes tendances sont à votre portée : nattes lissées, curve cut, wavy, carré ondulé, wet hair, frange rideau, avec un foulard ou encore la coupe side parted curls. Et vous, quelle est votre préférée ?

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices