5 idées de coiffure bohème pour se rendre à un mariage

Le printemps et l’été sont les deux saisons de prédilection des jeunes mariés. Ajoutez à l’équation la tendance actuelle du bohème, qu’il soit chic ou champêtre, et il ne vous reste plus qu’à vous trouver la parfaite coiffure bohème de mariage ! Respect d’un dresscode imposé ou goûts personnels, il n’est pas toujours évident de trouver des idées de coiffure bohème de mariage sur cheveux courts. Des accessoires pour cheveux qui font toute la différence à la romantique tresse en épi : on veut du flou, des ondulations, des fleurs et des ornements ! 

Coiffure bohème pour un mariage sur cheveux lâchés

coiffure bohème mariage wavy

Pour réaliser une coiffure bohème de mariage en deux temps, trois mouvements, il y a le wavy. Simple à réaliser à la maison, il est du plus bel effet ! Il ne vous faut qu’un fer à boucler ou à lisser, quelques dizaines de minutes devant vous et vous voilà avec un effet coiffé décoiffé renversant. Pour les cheveux fins, c’est aussi l’occasion de gagner en volume et en tenue. Laquez pour que les ondulations tiennent jusqu’au bout de la nuit, et laissez la magie opérer. C’est sans conteste la coiffure de mariage bohème pour cheveux mi-longs idéale. N’hésitez pas à l’orner d’accessoires pour cheveux qui viendront le sublimer. Peignes, serre-tête ou headband à fleurs : à vous de choisir ! 

Coiffure de mariage bohème avec une tresse 

coiffure mariage bohème tresse

Existe-t-il plus romantique qu’une tresse en épi ? Fleuron de la coiffure de mariage bohème, elle demande un peu d’adresse pour la faire soi-même à la maison, mais avec quelques tutos, tout est possible ! Elle se porte négligemment dans le dos, mutine sur le côté ou même en couronne de princesse sur le tour de la tête. Bien sûr, vous pouvez également confier votre mise en beauté à votre salon de coiffure préféré. Si votre longueur ne vous permet pas de faire une jolie tresse, pas de panique ! L’équivalent de cette coiffure de mariage bohème sur des cheveux mi longs est également très joli. En demi-épaisseur, la tresse en épi peut partir d’un côté de la tête jusqu’à l’autre pour ajouter l’originalité au romantisme comme un diadème. Et si vous y piquiez quelques accessoires pour cheveux à base de perles ou de fleurs ? 

Coiffure de mariage bohème sur cheveux mi longs ou longs : l’indémodable chignon

chignon mariage bohème

 Le chignon flou est un indémodables des coiffures de cérémonie. Qu’il soit bas ou haut, il se prête tout naturellement à une coiffure de mariage bohème. Idéal pour dégager la nuque et les épaules et pour ne pas souffrir de la chaleur, il s’adapte aussi bien aux cheveux longs que mi-longs.

À réaliser avec ou sans buns, selon votre masse capillaire, ne négligez pas l’étape où vous sortez les mèches. C’est d’elle que dépend l’effet coiffé décoiffé qui fait tout son charme.

À la fois romantique et raffiné, il gagnera à être agrémenté d’accessoires pour cheveux. Et le choix est vaste ! Epingles, peignes, perles ou headband viendront accentuer encore votre look de cérémonie bohème. Les serre-tête dorés façon Jules César reviennent sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir, et sont parfaits pour pimper n’importe quel look ! Ils se portent même sur l’arrière de la tête, juste au-dessus de votre chignon flou, dont ils viendront souligner la grâce. 

Coiffure de mariage bohème sur cheveux mi longs : la demi queue

Intéressons-nous à une jolie variante de coiffure de mariage bohème avec une tresse en demi-queue. Elle dégage le visage tout en laissant les longueurs libres de se déployer sur les épaules ou dans le dos. Il suffit de réaliser une demi queue classique dont vous flouterez la base pour garantir l’effet coiffé décoiffé. Ensuite, travaillez la mèche en une jolie tresse en épi dont vous pouvez également détendre quelques brins. À vous de voir ensuite si vous laissez le reste des cheveux au naturel ou si vous les travaillez pour le leur donner un peu plus de corps, avec quelques boucles par-ci par — là. 

Coiffure bohème de mariage sur cheveux courts

Coiffure bohème de mariage sur cheveux courts

C’est bien beau tout ça, mais quid des cheveux courts ? On n’envisage pas une tresse en épi ou un chignon flou sans un minimum de longueur ! Idem pour le wavy ! Mesdames, pour réaliser une romantique coiffure bohème de mariage sur cheveux courts, misez tout sur les accessoires de cheveux ! Headbands dorés, couronnes de fleurs ou turban : ils feront parfaitement le job. Accompagnés de quelques bijoux savamment choisis, ils viendront à merveille compléter votre tenue romantique. 

Amour, liberté et coiffé décoiffé

La bohème, c’est incontestablement la liberté. Couplée à l’amour et au romantisme, on obtient le tiercé gagnant idéal pour un mariage. Mesdemoiselles, mesdames, il ne vous reste plus qu’à choisir la manucure (sans faux pas ! ) qui accompagnera votre jolie tresse en épi ou votre chignon flou ! 

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices