Comment choisir sa crème de nuit ?

Les soins de nuit sont des produits qui ont prouvé leur efficacité ces dernières années. Toutes les grandes entreprises de cosmétiques proposent des crèmes de nuit adaptées pour tous les types de peau.

En plus d’être efficace, ce type de traitement n’est pas contraignant, puisqu’il suffit de l’appliquer sur votre peau une fois par jour juste avant d’aller vous coucher. Un réflexe simple que vous prendrez rapidement et qui vous aidera à avoir un épiderme parfait.

Choisir sa crème en fonction de son type de peau

crème adaptée à son type de peau

Quand on voit la multitude de choix de crèmes de nuit sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’identifier la crème adaptée à ses besoins. Nous allons voir ensemble ci-dessous quelques conseils pour choisir efficacement votre crème de nuit lors de votre prochain achat. Pour bien choisir sa crème de nuit, il faut considérer son type de peau et l’action recherchée.

Il faut bien comprendre que les crèmes n’ont pas toutes les mêmes actions et utilités sur votre épiderme. Vous devez donc identifier le type de peau que vous avez et l’action que vous recherchez sur cette dernière. En considérant correctement ces deux critères, vous identifierez sans difficulté la crème de nuit qu’il vous faut.

Pour les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche, notamment durant l’été lors des fortes expositions au soleil, vous vous tournerez vers un soin de nuit très hydratant. Il vous faut une crème riche en composants gras, comme les acides gras souvent associés aux lipides. Ce sont ces lipides qui vont nourrir votre peau et la réhydrater en profondeur.

On retrouve un grand nombre de crèmes de nuit spécialement conçues pour hydrater la peau. Vous pouvez trouver toutes les informations en regardant le packaging de votre produit ou dans les détails de chaque crème de nuit chez Nocibé par exemple.

Pour les peaux grasses

Si vous avez tendance à avoir la peau grasse, c’est que votre peau a tendance à sécréter trop de sébum, notamment pendant la nuit. C’est ce surplus de sébum qui se fait ressentir sur l’épiderme et qui donne cet aspect gras à votre peau.

Pour lutter contre la peau trop grasse, vous devez utiliser des produits régulateurs appelés bio céramides. Ces derniers régulent la production de sébum de vos glandes et assurent à votre peau un rythme de production plus adapté. On parle fréquemment d’effet barrière ou protection sur les packagings de ce type de produit.

Veillez à ne pas appliquer trop de produits sur votre peau si cette dernière à tendance à être déjà grasse. Appliquer une crème mal adaptée sur une peau qui souffre de problèmes de régulation est susceptible d’aggraver la situation. Nous vous conseillons de vous assurer d’avoir en votre possession un produit apaisant, pauvre en acide gras, avant de l’appliquer sur votre peau.

Pour les peaux sensibles

Pour terminer notre guide, nous allons parler des personnes ayant un épiderme très sensible. Ces personnes pour qui le moindre produit sur la peau est susceptible de provoquer l’apparition de rougeurs ou de boutons et doivent donc suivre une routine beauté rigoureuse et propre aux peaux sensibles.

Pour ces personnes, optez pour des produits très légers en principe actif qui serviront principalement à hydrater légèrement votre peau. On parle parfois de crèmes apaisantes pour les produits à peau sensible. On parle de principes actifs calmants qui limitent l’apparition de rougeurs sur la peau.

Choisir sa crème de nuit pour lutter contre les effets du quotidien

femme qui applique sa crème de nuit

Il n’y a pas que le type de peau qu’il faut considérer pour choisir sa crème de nuit. Il est crucial de sélectionner sa crème en fonction de l’effet désiré. En effet, vous ne mettrez pas la même crème pour combler les cernes du quotidien, que pour combler des rides.

Lutter contre les signes du vieillissement

Vous avez peut-être déjà entendu ce nom. Le meilleur ami des crèmes pour limiter les signes du vieillissement, c’est l’acide hyaluronique. Ce principe actif permet de raffermir votre peau et de lutter contre le relâchement, qui provoque notamment l’apparition des rides.

L’autre principe fréquemment utilisé pour lutter contre l’apparition des rides est l’acide alpha hydroxylé, aussi appelé AHA. On le retrouve dans des sérums anti-âge, mais également dans des crèmes de nuit pour lutter contre l’apparition des signes de vieillissement.

Lutter contre les signes de fatigue

Pour les jeunes qui ont un rythme effréné, il peut arriver d’avoir mauvaise mine en accumulant de la fatigue. De plus, la pollution en milieu urbain et le tabac si vous êtes fumeur sont deux facteurs qui ne vous aident pas, même dans la fleur de l’âge. C’est pour cela qu’il existe des produits spécialement conçus pour lutter contre l’apparition de la fatigue et pour donner les vitamines nécessaires à votre peau.

Pour identifier un produit efficace pour lutter contre les signes de fatigue comme les cernes violets, vous devez choisir une formule riche en lipides, pour nourrir votre peau et la protéger de la pollution, avec une touche de AHA ou d’Acide Hyaluronique. Votre épiderme reste ferme et nourri malgré votre rythme effréné.

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices