Quel tatouage sur la main choisir?

Le tatouage sur la main est au cœur des tendances cette année. Et même si on trouve ça très joli sur les autres, c’est un cap parfois difficile à passer. En effet, un tatouage sur la main est constamment exposé aux yeux de tous, il nécessite donc d’avoir bien réfléchi en amont au type de tatouage choisi.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un joli tatouage main moderne que vous ne regretterez pas ? Êtes-vous prête pour un tatouage sur la main ? Découvrons-le ensemble dans cet article !

Le tatouage sur la main : une tendance qui fait fureur

tatouage mains
@pinterest
Si les tatouages mains sont de plus en plus courant, c’est car ils ont été popularisés par les célébrités et les influenceurs. Et pour cause, le tatouage sur la main a quelque chose de désinvolte et spontané. C’est une sorte de message qui envoi un message caché » je fais ce que je veux sans penser à l’avenir! « . Aussi, on l’aime pour son esthétique moderne, sa féminité et son style indéniable !
Le tattoo des mains habille aussi à la manière d’un bijou. C’est un moyen d’expression très tendance pour faire passer un message ou pour mettre en valeur son caractère et sa personnalité.
Toutefois, n’oublions pas que le tatouage main est l’un des tatouages les plus difficiles à choisir. Pourquoi ? On vous en parle tout de suite dans les inconvénients du tatouage main !

3 inconvénients majeurs

tatouage mains
@pinterest

Il peut poser souci dans le monde professionnel…

Les mains sont l’une des zones ls plus visibles du corps. Votre tatouage sera donc exposé au regard de tous, et ce, pour toute votre vie. Si vous trouvez ça sympa aujourd’hui, serez-vous toujours en phase avec votre tatouage dans 20 ans ? Selon votre activité professionnelle, il se peut que le tatouage main est du mal à passer. En effet, son esprit rebelle ne plait pas à tous ls employeurs. Si vous êtes dans une profession en contact avec le public, il sera certainement prohibé par votre employeur.

Il vieillira moins bien que sur d’autres zones du corps

Les mains ne sont pas couvertes par nos vêtements. Aussi, c’est un fait qu’il faut avoir en tête, votre tatouage ne sera pas protégé. Exposé au froid, à la chaleur, à la poussière, au soleil et à tous types d’agressions extérieures, il vieillira moins bien qu’un autre tatouage. Vous devrez donc en prendre particulièrement soin, et peut-être même faire des retouches.

Tous les tatoueurs ne voudront pas tatouer les mains

Enfin, sachez que vous pourriez avoir du mal à trouver un tatoueur qui accepte de tatouer vos mains. En effet, ces derniers n’aiment pas vraiment se dire que leur tatouage finira par vieillir avec le temps…Du coup, ils peuvent refuser pour cette raison. Ils peuvent aussi dire non si votre tattoo est trop petit et simple à réaliser.

Quel type de tatouage sur les mains choisir ?

tatouage mains
@pinterest
Maintenant que vous avez pris soin de noter tous ces petits détails sur les tatouages mains, voyons ensemble comment choisir un tatouage main tendance et stylé que vous ne regretterez pas.
La solution la plus sûre et la plus tendance, qui plus est, semble être d’opter pour le tatouage des mains minimaliste ! Ultra féminin, ce petit tatouage discret peut se positionner sur les doigts ou le côté de la main. Il est même possible d’en faire plusieurs sur les phalanges, le bout du doigt, etc…
Nous vous conseillons les petits symboles qui collent à votre personnalité. Un tatouage fleur discret, une ancre, un papillon, un cœur, une lettre, un mot, un adjectif, il existe tellement de possibilités…
Le tatouage discret peut aussi se faire sur la paume de la main, si c’est une zone que vous aimez !

Et pour les hommes, quel tatouage main choisir

tatouage mains
@pinterest
Si vous êtes un homme, nous vous conseillons les motifs géométriques ! Les hommes ont plus de facilités à créer de gros tatouages sur les mains. Fleurs, animaux, symboles, ils mêlent facilement différents motifs à leur tatouage. D’ailleurs, les hommes qui se font tatouer les mains ont bien souvent une manchette ou d’autres tatouages en prolongement de la main.
Ces messieurs peuvent même se permettre la couleur. Sur eux, le tatouage main est signe de virilité !

Quelle partie de la main se faire tatouer ?

Bien souvent, les tatouages de la main concernent essentiellement les doigts. Ce sont presque des bijoux qui viennent styliser nos mains et nos looks. Toutefois, cette tendance mode n’est pas la seule des options possibles.
La paume et les côtés de la main sont aussi très prisés pour les écritures. Un tatouage main peut être un tatouage du poignet qui déborde délicatement sur la paume de main.
N’hésitez pas à regarder des photos d’inspirations sur Pinterest. C’est une véritable mine d’or pour trouver des idées de tatouages sympas.

Est-ce que le tatouage sur la main fait mal ?

Vous vous en doutez probablement, la main n’est pas la zone du corps où l’on souffre le moins avec un tatouage. Bien que la notion de douleur soit propre à chacun, notez que la main est une zone où notre peau est fine, et en plus, elle a pas mal d’os. L’aiguille se fait donc forcément sentir à certains endroits !

Quel coût pour un tatouage sur la main ?

En moyenne, comptez entre 50 et 100 euros pour un petit tatouage discret. Si vous souhaitez un gros motif sur la main ou un ensemble de plusieurs tatouages, faites faire un devis chez votre tatoueur.

En résumé

  • Un tatouage sur la main doit donc avoir été mûrement réfléchi ! Vous ne devez avoir aucun doute et vous devez avoir envisagé toutes les solutions dans le futur pour voir si vous vivrez toujours aussi bien avec votre tattoo dans 10 ans.
  • Pour les femmes, nous préconisons les tatouages discrets sur les doigts ou le côté de la main ;
  • Pour les hommes, les formes géométriques offrent un rendu très moderne et très masculin !

Crédit photos couverture @pinterest

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices