Maquillage, soins : comment mettre en valeur des lèvres fines

Dans notre époque de filtres et de retouches, il est facile d’avoir des complexes. Les lèvres fines par exemple, peuvent donner un air triste ou sévère. On envie les sourires charnus et on rêve d’une bouche pulpeuse et d’un arc de cupidon bien défini. Quels produits de beauté pour apporter du volume ? Quel maquillage pour des lèvres fines plus chaleureuses ? Des soins à l’acide hyaluronique aux injections de collagène, en passant par le crayon à lèvres : c’est maintenant ! 

Prendre soin de ses lèvres fines

Pour avoir une belle bouche, il faut absolument en prendre soin. Lorsqu’elles ne sont pas suffisamment hydratées, les lèvres fines paraissent encore plus minces. L’hydratation est le secret du volume de notre peau, et celle des lèvres ne fait pas exception ! 

Commencez par un gommage doux et adapté à cette peau fine et fragile. En plus d’éliminer les peaux mortes, il stimule la circulation sanguine et vient repulper les lèvres très fines. Appliquez ensuite un baume ou un sérum enrichi en acide hyaluronique, qui va booster l’hydratation. 

Vous pouvez également appliquer chaque soir une couche de vaseline, pour une bouche douce et hydratée dès le réveil. En hiver, mettez-en aussi dès le matin, pour protéger votre peau des agressions extérieures. 

Vous pouvez également vous tourner vers les gammes de produits de beauté à destination des bouches minces comme les masques repulpants. Bien sûr, le résultat ne sera pas exceptionnel, mais il sera tout de même visible. 

Choisir le bon maquillage pour lèvres fines

lèvres fines

Si vous vous êtes déjà intéressée au contouring, vous savez l’impact des jeux d’ombres et de lumière. Pour faire paraître des lèvres fines plus charnues, le make up est un allié de taille.
Il vous faudra un crayon et un rouge à lèvres de même teinte. Oubliez les années 90 et leurs contours contrastés ! Subtilité et bon goût sont les maîtres mots d’un maquillage pour lèvres fines réussi.

Commencez par appliquer une base repulpante, qui apportera du volume et permettra de prolonger la tenue de votre make up. 

Ensuite, redessinez les contours en débordant légèrement sur l’ourlet des lèvres. Avec un crayon bien taillé, appliquez des pointillés rapprochés, qui seront plus subtils qu’un trait net. Insistez sur l’arc de cupidon (le creux au sommet de la lèvre supérieure) qui permet à lui seul de faire paraître les lèvres plus charnues. Remplissez ensuite avec le lipstick choisi. 

Retenez que les couleurs claires attirent la lumière et la reflètent, donnant une impression de volume immédiate. Idem pour les teintes brillantes et satinées. Les lèvres trop fines auront donc tout intérêt à fuir les teintes sombres ou mates, qui durcissent les traits. Une touche d’enlumineur au-dessus de l’arc de cupidon et au cœur de la lèvre inférieure, et vous voilà avec une bouche repulpée et charnue. 

Un maquillage des lèvres fines à toute heure

dermopigmentation lèvres fines

Avoir des lèvres fines peut parfois devenir un véritable handicap. Avec l’âge, la peau fine se dessèche, et elles perdent encore en volume. Pour pallier cette évolution, certaines ont recours au maquillage permanent. 

La dermopigmentation rehausse la couleur naturelle avec subtilité, redonne du galbe, et affirme l’arc de cupidon. Le résultat ? Dites adieu aux lèvres trop fines pour plusieurs années ! 

Pour obtenir cet effet, les pigments sont injectés sous la peau à l’aide de fines aiguilles. Les professionnels sauront choisir les teintes adaptées à votre carnation pour un rendu naturel et nude. Votre sourire sera au top jour après jour, sans aucun effort. Bien sûr, cela ne vous empêchera pas de vous maquiller par la suite si vous le souhaitez ! 

La médecine esthétique pour les lèvres trop fines

soins lèvres fines

En dernier recours, quand le maquillage des lèvres fines ne suffit pas, il reste la médecine esthétique. Les injections d’acide hyaluronique ou de collagène permettent de volumiser les lèvres très fines

Bien sûr, nous ne saurions vous conseiller de prendre modèle sur les stars de télé-réalité aux lèvres aussi gonflées que leur derrière ! Mais lorsqu’elles sont utilisées avec parcimonie, les injections peuvent redéfinir l’arc de cupidon et donner le volume qui manque à votre sourire. Le tout avec un résultat naturel. 

C’est également une astuce anti-âge pour combler les ridules et repulper la peau fine autour de la bouche. 

Arc de cupidon et regard de braise

Dans le monde du make up comme dans celui de la mode, détourner l’attention est une ruse efficace. Si vous trouvez vos lèvres trop fines, rien de tel qu’un regard de braise pour vous mettre en valeur. Choisissez avec soin vos produits de beauté pour faire de votre regard votre atout de choc, et vous oublierez vite vos lèvres fines. 

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices