Hyperpigmentation : avez-vous essayé le sérum anti-taches ?

Les taches pigmentaires arrivent sans crier gare ! À cause d’expositions répétées au soleil, de la vieillesse, d’une mauvaise routine de soin beauté, elles peuvent être expliquées par un ensemble de faits et habitudes. Quoi qu’il en soit, elles sont gênantes et disgracieuses et on ne rêve que d’une chose lorsqu’elles sont installées : les faire disparaître pour de bon ou à minima les estomper. Et si on vous disait qu’il existe une solution très efficace pour les éradiquer ? Cette solution, c’est le sérum anti-taches, nouvelle génération de soins ciblés ! Cela paraît trop beau pour être vrai ? Vous n’avez jamais essayé les sérums pour le visage ? Voici tout l’intérêt de les intégrer à votre routine beauté ! Fonctionnement du sérum anti-taches, actifs à privilégier pour un max d’efficacité, mode d’utilisation au quotidien, on fait le point !

Sérum anti-taches : qu’est-ce que c’est ?

sérum anti taches

Les sérums visage sont des soins ciblés pour les imperfections de peau. Ils traitent un problème particulier, comme celui des rides, de l’acné ou encore de la peau grasse. Ils sont également formulés pour traiter les taches pigmentaires. Au quotidien, ils s’utilisent donc en complément d’une routine beauté adaptée. Ce sont des soins de peau hautement concentrés en actifs, d’où leur efficacité et leur succès.

La raison d’être du sérum anti-taches ? Éclaircir une zone donnée et stimuler la production de collagène pour régénérer les cellules, les tissus et l’apparence de la peau. Le soin va également jouer un rôle préventif pour éviter l’apparition de nouvelle tache dans le futur. Son action va uniformiser le teint.

Les actifs phares des sérums anti-taches

Plusieurs actifs puissants peuvent être utilisés dans les sérums anti-taches. Parmi les plus efficaces, on retrouve souvent ces derniers.

  • L’acide kojique : il s’agit d’un ingrédient naturel dérivé de champignons. Ce dernier a des propriétés éclaircissantes pour la peau. Il est capable d’inhiber la production de mélanine, ce qui permet d’atténuer les taches sombres et d’uniformiser le teint.
  • La vitamine C : vous le savez sûrement déjà, cette vitamine est un puissant antioxydant. Elle agit directement sur l’éclaircissement du teint en stimulant la production de collagène.
  • L’acide glycolique : c’est un exfoliant doux idéal pour éliminer les cellules mortes de la peau. Il a une action lissante et raffermissante en plus d’apporter de la luminosité au teint.
  • Le squalane d’olive végétal : il a des propriétés émollientes et adoucissantes. C’est un parfait actif pour renforcer la barrière cutanée de la peau. Très hydratant, il améliore l’élasticité des tissus et atténue les taches brunes du visage.
  • La viniférine : c’est l’actif incontournable pour lutter contre les taches pigmentaires. La viniférine régule la production de mélanine. Elle unifie le teint et l’illumine. On lui attribut des résultats nettement supérieurs à tous les autres actifs que nous venons de citer.

Vous l’aurez compris, si vous voulez avoir des résultats, mieux vaut trouver un sérum qui contient l’un de ces actifs ou encore mieux qui combine plusieurs d’entre eux !

D’où viennent les taches pigmentaires ?

taches pigmentaires

Bon nombre de femmes qui se pensaient jusqu’alors épargnées font un jour la mauvaise expérience de voir apparaître des taches sur leur visage. Ce phénomène courant touche malheureusement les femmes de tout âge, quelle que soit la carnation de peau. Il peut être lié à plusieurs facteurs externes à commencer par les expositions répétées au soleil. Les taches peuvent également provenir des effets du vieillissement cutané ou de variations hormonales, de la grossesse ou de cicatrice d’acné. On peut même les attribuer au stress dans certains cas. Mais comment réussissent-elles à s’installer ?

L’explication est simple, ces taches résultent d’une surproduction de mélanine. C’est parce que nos cellules ont été fragilisées qu’elles en sont finalement venues à se dérégler. De ce dérèglement s’ensuit une incapacité à faire bouclier. Autrement dit, la barrière cutanée n’est plus aussi efficace qu’à l’accoutumée. La peau est alors beaucoup plus exposée aux agressions extérieures car elle est moins bien protégée. Dès lors, c’est la porte ouverte aux taches pigmentées !

Quelle que soit leur origine, ces taches brunes ont toutes un point commun, elles colorent notre teint. Elles donnent pour ainsi dire mauvaise mine. Vous savez cette impression de teint flouté ou grisé ?! Logique donc que nous souhaitions vivement nous en débarrasser.

Heureusement, il existe des solutions très efficaces pour traiter les taches pigmentaires. Parmi l’une des plus efficaces : le sérum anti-taches pour le visage !

Comment utiliser son sérum ?

sérum anti taches pigmentaires

Le sérum anti-taches pigmentaires s’utilise quotidiennement le matin et/ou le soir. Il se dépose directement sur le visage ou sur les doigts. On peut ensuite venir masser circulairement la zone que l’on souhaite traiter. Il doit toujours être appliqué sur une peau propre et avant la crème de jour ou de nuit.

Attention, avec ce type de problématique de peau, il est aussi indispensable d’adopter la protection avec une crème solaire pour le visage. C’est d’ailleurs un geste que toutes les femmes devraient réaliser quotidiennement. La crème solaire n’est pas réservée aux expositions estivales. C’est l’une des protections les plus efficaces pour éviter l’apparition des taches brunes, sachez-le !

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices