Guerlain a collaboré avec Moynat pour créer une malle unique pour son parfum sur mesure

Il est bien connu que les odeurs sont de véritables machines à remonter dans le temps. Qui n’a jamais rêvé d’avoir sa propre fragrance, unique et personnalisée, qui distillerait notre personnalité sur notre passage ? Ce rêve a pris vie dans un écrin aussi luxueux qu’adapté grâce à la collab Guerlain X Moynat. Les deux maisons du groupe LVMH sont connues pour faire du sur mesure le summum du luxe. Focus sur cette collab identitaire qui fleure bon les maisons prestigieuses. 

Guerlain X Moynat : la collab extravagante !

Guerlain X Moynat 
@FuckingYoungs

L’union entre le malletier et le parfumeur a donné naissance à une malle haut de gamme abritant les parfums personnalisés de la célèbre maison. Un écrin de luxe pour des senteurs raffinées et sur mesure. 

Le fruit de cette collaboration prend la forme d’une malle revêtue de la toile enduite signature de Moynat ornée des abeilles aux ailes d’or, portée par une poignée en cuir et des ferrures en laiton. Une fois ouverte, elle révèle un présentoir et des tiroirs revêtus d’une doublure en alcantara (un cuir artificiel façon suédine). 

À la place d’honneur, on y découvre le parfum sur mesure de Guerlain, dans un flacon d’un litre orné des célèbres abeilles. Dans les différents petits coffres-forts se cachent 6 flacons en spray de 100 ml et 4 formats voyage de 30 ml de la fragrance créée pour son heureux propriétaire. 

Un parfum inédit

Moynat et Guerlain
@Guerlain

Pour la (pas du tout) modique somme de 120 000 euros, le parfum sur mesure est créé par Thierry Wasser en personne. Le directeur de la création de Guerlain récolte les informations nécessaires auprès du client pour concocter un jus unique qui sera le reflet de sa personnalité. Chaque création évoque les premiers souvenirs, les passions et les goûts de son propriétaire, qui pourra le commander à nouveau tout au long de sa vie. Une fragrance unique pour une personne unique. 

Guerlain et l’art du sur mesure

Collaboration Guerlain
@FragranceOfficial

La célèbre maison Guerlain est rompue à l’exercice du parfum sur mesure, puisque le premier flacon aux abeilles a été conçu en 1853 pour l’impératrice Eugénie lors de ses noces avec Napoléon III. Quel autre écrin pour abriter un jus sur mesure ? Le flacon lui-même est une œuvre d’or luxueuse, fabriquée depuis sa création par les verreries Pochet du Courval et dorée à l’or fin à la main. 

Moynat, la référence de la bagagerie de luxe

Moynat
@LVMH

Depuis 1849, Moynat est la référence en matière de bagagerie sur mesure. La maison fondée par Octavie et François Coulembier 20 ans plus tard a créé la première malle anglaise revêtue de toile enduite adaptée aux voyages en train. S’ensuivront des créations adaptées aux automobiles, des commandes théâtrales, etc. 

Si la bagagerie et la maroquinerie Moynat ne sont pas à proprement parler créées sur mesure, elle est personnalisable sur demande. Gaufrage, feuille d’or ou d’argent : les désirs des clients fortunés sont des ordres. 

Il en va naturellement de même avec le produit de la collab Guerlain X Moynat, qui peut revêtir les initiales de son propriétaire et des bandes colorées peintes à la main dans les ateliers du malletier. La personnalisation est décidément le nouveau luxe ! 

Crédit photo couverture @www.fashionotography.com

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices