Le carré plongeant court : pour qui ? comment l’adopter ?

La coupe de cheveux au carré est très en vogue depuis de nombreuses saisons. Moderne et féminine, la coupe au carré prend toutes sortes de forme. Pour certaines, il s’agit d’un carré wavy, carré droit, carré plongeant ou encore un carré plongeant court. C’est sur ce dernier que nous allons nous attarder aujourd’hui en déchiffrant les secrets de cette coupe de cheveux femme tendance.
Est-elle faite pour vous ? Comment porter le carré plongeant court ? Voici nos conseils !

Qu’est-ce qu’un carré plongeant court ?

Un carré plongeant court est une coupe au carré avec des longueurs plus longue à l’avant qu’à l’arrière. Et comme son nom l’indique, il se veut plus court que le carré plongeant classique qui peut descendre jusqu’aux épaules.

Pour vous donner un repère visuel, les mèches de devant du carré plongeant court ne dépasse pas le menton. Derrière, la nuque est dégagée.

Carré plongeant court : une coupe tendance pleine de caractère

carré plongeant court

Vous aimez la structure moderne de cette coupe, mais vous hésitez à passer le cap ? C’est normal, comme toutes les coupes courtes, il est difficile de sauter le pas sans avoir des doutes. Pourtant, rassurez-vous, le carré plongeant court est au cœur des tendances coiffures. De nombreuses célébrités s’affichent d’ailleurs avec cette coiffure moderne. De Rihanna à Keira Knightley en passant par la célèbre Victoria Beckham, les stars raffolent de cette coupe de cheveux. Pourquoi ? Tout simplement car les coupes courtes sont pleine de caractère et d’audace. Elles donnent de la personnalité et marque les esprits, le tout avec une féminité délicate qui dévoile la nuque en soulignant finement les traits du visage.

Oserez-vous à votre tour adopter la tendance cheveux courts pour femmes ?

Quelle forme de visage pour le carré plongeant court ?

carre-plongeant-court

Si vous avez le visage fin (visage ovale, visage long), cette coupe est faite pour vous. Elle mettra subtilement en avant les traits de votre visage.

Les visages rectangles préfèreront le carré plongeant long pour féminiser les traits. Idem pour les visages ronds, mieux vaut une coupe un peu plus longue ou plus courte.

Quant au visage carré, ils sont faits pour adopter le carré plongeant wavy ou coiffé décoiffé. Il sera donc possible de la porter très court, mais en aucun cas il ne devra être trop stricte !

Carré plongeant court : j’adopte la frange ou pas ?

carré plongeant court
@Grazia

La frange convient-elle à cette coupe de cheveux courts ? Oui, la frange est tendance et elle permet de remodeler la forme du visage. Elle peut par exemple casser un visage rond ou affiner un grand front. Elle est moderne et se réinvente au fils des saisons. Vous avez certainement entendu parler des différentes modes qui se succèdent en matière de frange : frange effilée, frange rideau, frange courte… Alors, pour adopter la frange sur un carré plongeant court, il faut faire attention à bien la choisir. Toutes ne sont pas faites pour sublimer cette coupe courte audacieuse. En effet, un mauvais choix de frange ou quelque chose de trop linéaire, pourrait donner l’effet casque à votre coiffure.

Comment choisir votre frange ? Et bien, vous allez tout simplement choisir votre frange en fonction de votre visage.

  • Ainsi, pour les femmes aux visages ovales, carrés ou ronds, mieux vaut une frange fine de type dégradé comme une belle frange effilée.
  • Pour celles qui ont un visage long comme Sarah Jessica Parker, vous pouvez réaliser une belle frange longue.

Le secret d’un beau carré plongeant court : la coloration

carre-plongeant-court

Vous êtes prête à opter pour le carré plongeant court 2021. Alors, voyez les choses en grand et passer par l’étape coloration. Si vous avez déjà une belle couleur naturelle de cheveux avec de beaux reflets, vous n’aurez évidemment pas besoin de passer par cette étape.

En revanche, si vos cheveux sont ternes et sans reflets, c’est le moment ou jamais de leur donner un petit coup de pep’s avec une couleur de cheveux tendance et moderne.

Optez pour un sublime broux, un détonnant blond polaire ou un blond doré ou encore un miel ou un moka sur votre couleur naturelle.

Si la couleur fait trop de changement pour vous, restez sur une teinte proche de votre couleur naturelle. Vous apporterez lumière et brillance à vos cheveux pour sublimer votre nouvelle coupe.

Entretenir sa coupe pour garder l’effet sophistiqué

Pour finir, sachez que la coupe courte demande un minimum d’entretien. Le carré plongeant court étant stylisé, il va falloir garder vos cheveux brillants et soyeux au fil du temps. S’ils sont ternes et cassants, vous n’arriverez pas à les coiffer comme vous le souhaitez et vous risquez de vous lasser très rapidement de votre coupe courte.

  • Faites des bains nourrissants pour renforcer la fibre capillaire ;
  • Adaptez votre routine beauté avec des shampoings qui correspondent à votre nature de cheveux ;
  • Privilégiez les produits naturels sans sulfates et sans composants chimiques qui agressent le cheveu et l’empêche de respirer ;
  • Utilisez des huiles nourrissantes et fortifiantes ;
  • Et surtout, rendez-vous chez le coiffeur pour entretenir la coupe en coupant les pointes régulièrement. Vous renforcerez vos cheveux et vous rafraichira la forme de votre coupe.

Quelques conseils pour adopter cette coupe

  • Si vous avez les cheveux longs, n’hésitez pas y aller par étape. Le fait de tout couper d’un coup pourrait s’avérer trop violent et trop net pour vous. Passez d’abord par une coupe mi-longue puis courte, ce sera plus facile.
  • Ne vous coupez jamais les pointes, les cheveux ou la frange seule ! Rendez-vous chez un professionnel ;

En résumé

  • Vous pouvez adopter le carré plongeant court si vous avez le visage fin. Il ira aussi très bien aux visages carrés en version flouté type wavy ou coiffé décoiffé ;
  • Pour bien coiffer son carré plongeant court au quotidien, il est indispensable d’entretenir sa coupe avec des soins et des shampoings adaptés ;
  • Attention à bien choisir un style de frange qui correspond à la forme de votre visage ;
  • Méfiez-vous des franges courtes qui peuvent vite donner un effet casque ou un style très rétro avec une coupe aussi courte !

 

Soin des Ongles

- Advertisement - spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices